Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2006, à 18:49

sk80100

XGL et ses quelques petites contrariétées...

Apres moulte tentative d'install manuel de XGL, je viens d'essayer le script....GENIAL !!!!!!
Tout à marché nickel, j'ai tout mes boutons de log out, transparence impék, bordure OK, par contre quand je fais glxinfo je n'ai plus d'accélération et pourtant, elle marche nickel dans les jeux et sous XGL.

Une petite question, avec XGL, on peut changer de theme (couleurs des fenetre) ? Parce que mon gnome manager plante qd j'essaye !
Et aussi, y'aurait t-il un moyen d'interrompre XGL parce que ca bouffe quand meme pas de ressource sur mon pauvre AthlonXP 2000+ et ma Geforce4 Ti 4200...Genre un script qui le met en marche et qui l'arrete.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2006, à 20:17

garfunk

Re : XGL et ses quelques petites contrariétées...

LOL !
Tu t'es bien renseigné sur Xgl ? Il serait pourtant préférable que tu saches comment ton script l'a installé...personnellement j'aime savoir ce qui se passe sur mon PC, c'est aussi pour ça que je suis passé à Linux.
Pour répondre à tes interrogations :
Xgl supprime l'accélération 3D effectivement, pourtant apparemment elle st toujours active avec les dernières versions de xserver-xgl
On ne peut pas changer le thème de Compiz actuellement, d'ailleurs tu as du voir que quand tu sélectionnes un thème, ton bureau change un petit peu, et puis theme-manager crashe lamentablement.
Pour désactiver Xgl, il faut repasser sous X. Et pour ça, il suffit de désactiver le lancement automatique. Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras un post ou un membre a codé un chtit script pour passer à X ou Xgl.
Sinon, la clé se trouve ici :

sudo gedit /etc/gdm/gdm.conf-custom

Et commente (rajoutes un #)devant toutes les lignes qui sont après [server] :

1=Xgl

[server-Xgl]
name=Xgl server
command=/usr/bin/Xgl :1.1 -fullscreen -ac -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer

DEVIENT :

#1=Xgl

#[server-Xgl]
#name=Xgl server
#command=/usr/bin/Xgl :1.1 -fullscreen -ac -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer

Voila, en rebootant, tu repasseras sous X. Pour remettre Xgl, enlève les commentaires wink


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 07/04/2006, à 21:29

sk80100

Re : XGL et ses quelques petites contrariétées...

LOL !
Tu t'es bien renseigné sur Xgl ?

Euh...apparement pas asser... lol

Il serait pourtant préférable que tu saches comment ton script l'a installé...

C'est pas faut...

Xgl supprime l'accélération 3D effectivement

OK, "ca me rassure" (c'était pas la fin du monde mais bon...)

On ne peut pas changer le thème de Compiz actuellement

Ouais bon bah tanpis,a la vitesse ou le dévellopement avance y'en a plus pour tres longtps avant qu'on puisse le faire je pense.

Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras un post ou un membre a codé un chtit script pour passer à X ou Xgl

Ok merci, je vais cherché !

Merci pour tout garfunk ! smile

Hors ligne