Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2006, à 00:45

[LGF] Tatayet

No screen found

Bonsoir,

Au risque de me faire incendier je poste car j'en peux plus...

J'ai décidé d'installer Unbuntu 6.06 sur mon second DD . Tout s'est bien passé, mais comme d'habitude, ma carte ATI fait un caca nerveux .

Xserver failed...

Je fais sudo dpkg-reconfigure...

Je fais presque "Entrée" tout le temps . Puis startx résultats: "No screen found" .

Je reboot, je refais dpkg... Je précise drivers "vesa" résultats: J'entends le son de lancement de Ubuntu mais écran en veille...

J'ai essayer après de faire: sudo apt-get install xorg-driver-fglrx, résultat: "Cannot fetch blablabla..."

Pour info j'ai une carte graphique ATI X850 et un écran LCD qui sous windows tourne en 1280*1024 @ 75hz .

Quelqu'un peut-il me dire où est mon erreur évidente qui me crève les yeux . J'ai cherché sur le forum mais rien ne fonctionne .

Merci d'avance . Bonne nuit .


www.lgf-world.net

Hors ligne

#2 Le 08/04/2006, à 09:01

garfunk

Re : No screen found

Quelle est l'erreur que tu as lorsque tu veux installer fglrx ?
Sinon as-tu modifié ton sources.list (je ne sais pas ou se trouve fglrx, mais moi je l'ai installé APRES avoir modifié mon sources.list) ?


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 08/04/2006, à 20:26

[LGF] Tatayet

Re : No screen found

Quand je veux installer "fglrx", il me demande d'insérer le CD de Ubuntu, et après erreur: "cannot fetch etc..."

Le message exact je m'en rappelle plus, mais apparement il n'arrive pas à se connecter à une adresse internet .

Sinon je vais chercher ce que c'est que les sources.list .


www.lgf-world.net

Hors ligne

#4 Le 08/04/2006, à 20:32

garfunk

Re : No screen found

sources.list est le fichier qui contient les adresses web de serveurs de paquets.
tape

sudo nano /etc/apt/sources.list

dans un terminal (une console) et tu verras s'afficher ce fichier.

Dernière modification par garfunk (Le 09/04/2006, à 09:45)


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne