Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 08:46

von_magnus

kubuntu en juin ?

Est ce que Kubuntu sortira en même temps qu'Ubuntu Dapper Drake ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 05/04/2006, à 20:58

darkangel6669

Re : kubuntu en juin ?

Bien sur!!! Ubuntu, Kubuntu, Xbuntu....Dapper Drake sortiront tous en juin! wink
Comme Bobbybionic te le dit dans un autre poste Ubuntu,Kubuntu,Xubuntu même combat!
@++

Dernière modification par darkangel6669 (Le 05/04/2006, à 21:00)

Hors ligne

#3 Le 08/04/2006, à 06:23

Om3r

Re : kubuntu en juin ?

Salut, je voulais savoir si ca va être un cd qui nous permet d'installer les deux comme dans Mandrake ou bien il va avoir comme maitenant un cd pour chaque?

Hors ligne

#4 Le 08/04/2006, à 06:25

Ohax

Re : kubuntu en juin ?

Il n'y a pas assé de place sur un seul cd ;-)

Hors ligne

#5 Le 08/04/2006, à 06:35

Om3r

Re : kubuntu en juin ?

hmmm je crois c possible d'avoir les deux en meme temps d'installer mais lorque tu utilise un ou l'autre ta tu accés aux memes fichiers et applications dans les deux? pi selon vous c'est lequel qui es meilleur? personnelement je trouve l'interface KDE plus beau mais ça voudrais pas dire qu'il es meilleur roll

Hors ligne

#6 Le 08/04/2006, à 15:43

guillaumeh

Re : kubuntu en juin ?

Om3r: dans les paquets envoyés par la poste, il y aura 2 CDs, un CD live ubuntu avec possibilité d'installer sur le disque, et un Kubuntu live semblable.

Et, oui on a accès aux mêmes fichiers et applications sour Gnome ou KDE (c'est à dire qu'on peut lancer firefox sous KDE et konqueror sous Gnome par exemple, s'ils sont installés).

Pour le choix du meilleur... c'est un débat sans fin smile

Dernière modification par guillaumeh (Le 08/04/2006, à 15:44)

Hors ligne

#7 Le 08/04/2006, à 23:40

Om3r

Re : kubuntu en juin ?

donc toute les applications que j'ai presentement sur gnome vont fonctionner si je passe sur l interface kde?

Hors ligne

#8 Le 09/04/2006, à 00:12

garfunk

Re : kubuntu en juin ?

Oui sauf celles spécifiquement développées pour Gnome. En effet ces deux environnements utilisent des librairies graphiques différentes, donc soit ça fonctionnera et ça sera moche, soit ça fontionnera en utilisant les lirairies de l'autre WM : bouffe des ressources et de la place smile


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#9 Le 09/04/2006, à 00:32

AlexandreP

Re : kubuntu en juin ?

Beaucoup de gens ici sont sous GNOME et utilise le lecteur audio Amarok ou encore le logiciel de gravure K3B, qui sont faits pour bien s'intégrer à l'environnement KDE.  L'inverse est aussi possible: il est possible, par exemple, d'utiliser Synaptic, qui s'intègre bien dans GNOME, dans l'environnement KDE.  Comme le dit Garfunk, le problème ne se situe que pour les librairies qui gèrent l'interface du programme lancé: ce sera soit laid et mal intégré à l'autre environnement ; soit il lancera les librairies de l'autre environnement, ce qui est lourd et demande bien des ressources à ton système.

guillaumeh a écrit :

Om3r: dans les paquets envoyés par la poste, il y aura 2 CDs, un CD live ubuntu avec possibilité d'installer sur le disque, et un Kubuntu live semblable.

Source de l'information?  Je suis curieux, parce que jusqu'à présent je n'ai pas lu d'information allant dans ce sens hmm


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 09/04/2006, à 00:37

garfunk

Re : kubuntu en juin ?

Apparemment si, Ubuntu n'existera qu'en une seule version, un LiveCD installable avec le système Espresso !


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#11 Le 09/04/2006, à 00:47

Om3r

Re : kubuntu en juin ?

Je trouve l'environnement KDE plus beau que GNOME mais j'hésite de passer a KDE car présentement je suis sure Gnome et mon system roule sans aucun problem mais c'est juste l'interface que j'aime pas. Je veut juste etre certain qu'en passant a KDE j'aurais aucun probleme..

Hors ligne

#12 Le 09/04/2006, à 00:48

AlexandreP

Re : kubuntu en juin ?

garfunk a écrit :

Apparemment si, Ubuntu n'existera qu'en une seule version, un LiveCD installable avec le système Espresso !

Oui, en effet, le liveCD inclut déjà Espresso dans la version de développement de Dapper.  J'ai même lu dans ce forum, si je me souviens bien, que ShipIt ne distribuerait plus désormais qu'un liveCD d'Ubuntu (qui sera donc aussi installable), mais qu'un CD-ROM d'installation sera toujours disponible en image disque sur les serveurs de Ubuntu.  Toutefois, je n'ai lu aucun document confirmant ou infirmant que seul le liveCD sera distribué par ShipIt et que seront distribués en une même pochette Ubuntu et Kubuntu.  Donc, je suis curieux de lire des documents provenant de source fiable à ce sujet smile

@ Om3r: personnellement, je n'utilise pas KDE (les goûts et les couleurs...), mais beaucoup de gens ici l'utilisent.  En cas de problème, tu seras assurément aidé.  De plus, ce n'est pas comme si tu changeait complètement de système d'exploitation: en fait, tu ne fait qu'ajouter qu'un nouvel environnement.  GNOME sera toujours disponible après avoir installé KDE.  Fais une petite recherche dans la documentation, plusieurs articles indiquent comment installer l'environnement KDE tout en conservant son installation actuelle de Ubuntu et GNOME.

Réflexion: en fait, c'est ce que je n'aime pas des dénominations de Ubuntu.  Le fait qu'il y ait Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Edubuntu... les gens croient que ce sont tous des systèmes d'exploitation différents et qu'ils doivent être installés indépendemment l'un de l'autre.  On ne le répètera jamais assez: tous sont une seule et même distribution.  Ce qui change, c'est l'environnement de travail: l'un installe GNOME, l'autre KDE, un autre installe Xfce.  Et ça donne aussi l'idée qu'on ne peut pas installer plus d'un environnement sur une même installation de (K/X/Ed)Ubuntu.  Balancez-moi donc toutes ces dénominations et rassemblez les tous sous une même bannière "Ubuntu avec [nom de l'environnement]".

Dernière modification par AlexandreP (Le 09/04/2006, à 01:00)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 09/04/2006, à 03:44

h4l

Re : kubuntu en juin ?

Om3r a écrit :

Je trouve l'environnement KDE plus beau que GNOME mais j'hésite de passer a KDE car présentement je suis sure Gnome et mon system roule sans aucun problem mais c'est juste l'interface que j'aime pas. Je veut juste etre certain qu'en passant a KDE j'aurais aucun probleme..

je ne sais pas si tu connais gnome-art mais gnome peut etre aussi beau voir mieux que KDE, j'etais sous gnome pendant pas mal de temps et j'avoue avoir été bluffé... de plus je trouvais l'installation de theme d'icone et autres plus simple que sous KDE...
je suis retourné a KDE pour le coté "KDE", c'est a dire, la manière de voir le menu... panneau de controle etc... et surtout pour amarok et k3b mieux intégré et plus rapidement dispo pour les maj (si je dis pas de betise...)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#14 Le 09/04/2006, à 07:22

cyrille

Re : kubuntu en juin ?

je suis sous Kubuntu en dapper, c'est devenu stable. Pour ceux qui veulent faire le grand saut, tout tourne sans problème

#15 Le 09/04/2006, à 11:11

guillaumeh

Re : kubuntu en juin ?

Sous KDE, on peut donner aux applications Gnome une apparence KDE, ça peut se paramétrer.

Hors ligne

#16 Le 09/04/2006, à 11:27

DEoT

Re : kubuntu en juin ?

Un troll KDE vs Gnome tongue
J'arrive!!!

plus serieusement vous devriez installer les deux et comparer
apres tout chacun est libre de son choix

[mode troll on]J'utilise gnome avec K3B pour la gravure.....[/off]


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#17 Le 12/04/2006, à 04:21

Om3r

Re : kubuntu en juin ?

Salut, voici le probleme que j'ai en voulant installer Kubuntu

omer@ToshibaM40:~$ sudo apt-get install kubuntu-desktop
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  kubuntu-desktop: Dépend: konq-plugins mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Hors ligne

#18 Le 12/04/2006, à 15:59

Om3r

Re : kubuntu en juin ?

^^up

Hors ligne

#19 Le 12/04/2006, à 16:37

tchoo

Re : kubuntu en juin ?

tu peux installer kdebase (il va y avoir des dependances...) et kde-i18n-fr pour franciser l'ensemble.

Normalement avec ça, tu devrais avoir un KDE qui tourne bien

Hors ligne

#20 Le 12/04/2006, à 16:48

Tom

Re : kubuntu en juin ?

AlexandreP a écrit :
guillaumeh a écrit :

Om3r: dans les paquets envoyés par la poste, il y aura 2 CDs, un CD live ubuntu avec possibilité d'installer sur le disque, et un Kubuntu live semblable.

Source de l'information?  Je suis curieux, parce que jusqu'à présent je n'ai pas lu d'information allant dans ce sens hmm

sur https://launchpad.net/distros/ubuntu/dapper/ il est écrit :

With Dapper we will also offer Kubuntu CD's via shipit.ubuntu.com, marking the first Ubuntu derivative to become a fully supported peer of Ubuntu itself.

Donc validé : 2CD un pour ubuntu et un  pour kubuntu

Hors ligne

#21 Le 12/04/2006, à 18:06

pat

Re : kubuntu en juin ?

Ubuntu , Kubuntu.
Amha c'est un débat stérile car ni l'un ni l'autre n'est mieux que l'autre.
Venant de Mandriva j'étais + habitué à kde( Amarok, kde notamment) Je suis passé à Gnome mais ai intégré certaines applications kde.
Je crois qu'un syst. est au point quand l'utilisateur se sent bien avec et est capable de travailler correctement avec ses aplicatione.
J'ai kde et gnome sur 2 partitions pour le fun.
Au niveau de l'interface ou des thêmes comme le dit hdl , il suffit de paramétrer.
Conclusion:kde ou Gnome cela importe peu ....ilsuffit de savoir avec lequel on se sent + à l'aise
pour ceux qui ont gnome  il suffit d'installer kubuntu Desktop pour avoir l'environnement kde.
Par contre en ce moment ne pas oublier d'ajouter au dépot kde 3.5.2 pour avoir la dernière version

deb http://kubuntu.org/packages/kde352 dapper main

A part cela chacun ses goûts

pat

Dernière modification par pat (Le 12/04/2006, à 18:06)

Hors ligne

#22 Le 13/04/2006, à 03:18

AlexandreP

Re : kubuntu en juin ?

Tom a écrit :

Donc validé : 2CD un pour ubuntu et un  pour kubuntu

Ça ne valide que le fait que Kubuntu sera aussi disponible via ShipIt, ce qui était déjà su depuis longtemps.  Mais ça n'informe pas si (1) les CDs d'installation cesseront d'être distribués par ShipIt au profit uniquement de liveCDs, et si (2) une pochette commandée sur ShipIt contiendra Ubuntu et Kubuntu [à mon avis, il sera plus probable de pouvoir commander dans des pochettes séparées soit Ubuntu, soit Kubuntu.  Mais là, je n'ai aucune preuve à ce sujet].


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#23 Le 13/04/2006, à 07:43

Tom

Re : kubuntu en juin ?

Ce que j'avais entendu c'est que le LiveCD envoyé par ship-it sera installable (via expresso). Par contre si tu veux un CD d'installation "pur", il faudra le télécharger (1).

pour le (2) c'est à voir ...

Hors ligne