Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 18:23

Compte supprimé

hibernate et drivers nvidia

Bonjour à tous,

j'ai une nvidia GeFORCE 5700, j'ai installé cette AM les drivers nvidia et désormais la machine ne redémarre plus après une hibernation : écran noir. D'autres rencontrent-ils le même problème ? (ce problème existait aussi sous breezy, et seuls les drivers nv permettait d'utiliser l'hibernation ou alors il fallait bricoler +++ avec swsusp2)

décidémment hibernate n'est pas pour moi... arf.

bye

#2 Le 19/03/2006, à 21:56

Nigo

Re : hibernate et drivers nvidia

oui... et non... ca dépend en fait wink

si tu avais fait une recherche tu aurais vu ce post wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32052

il y a un bug sur les drivers NVidia par défaut, qui fait qu'il ne permettent pas le swsusp2 par défaut (erreur à la con dans les messages ACPI). Il faut les recompiler avec un patch. J'ai installé avec succès le swsusp2 sous Breezy (avec mla NVidia fonctionnelle, no souci), par contre sous dapper je rame un peu

question : tu as installé quelle version du kernel ? quel patch swsusp2 tu as utilisé ? avec NV ca fonctionne déja ? merci ! on va y arriver; il ne manque plus que ca à ma Dapper wink

Dernière modification par Nigo (Le 19/03/2006, à 22:05)

Hors ligne

#3 Le 19/03/2006, à 22:18

Compte supprimé

Re : hibernate et drivers nvidia

Nigo a écrit :

oui... et non... ca dépend en fait wink
il y a un bug sur les drivers NVidia par défaut, qui fait qu'il ne permettent pas le swsusp2 par défaut (erreur à la con dans les messages ACPI). Il faut les recompiler avec un patch. J'ai installé avec succès le swsusp2 sous Breezy (avec mla NVidia fonctionnelle, no souci), par contre sous dapper je rame un peu

salut

ben oui je sais tout ça... j'avais expérimenté avec Breezy, j'étais parvenu à mes fins avec le driver nv et swsusp2 et les patches d'acpi

Mais justement je poste dans le forum Dapper pour savoir si vous rencontriez aussi ce pb avec Dapper... apparamment oui...

donc il faudrait refaire comme sous breezy :

-virer les packages nvidia
- install manuelle des drivers nvidia
- patch des drivers
- patch acpi
- recompiler

je verrai ça plus tard, si tu as du nouveau n'hésite pas à faire un petit up sur ce thread smile

#4 Le 20/03/2006, à 01:56

Nigo

Re : hibernate et drivers nvidia

oui mais moi j'avais réussi avec les drivers officiels NVidia, pas seulement avec NV, donc accélération 3D, sortie TV et tout... mais sous Breezy

donc je me dis que si quelqu'un réussi sous Dapper avec les drivers NV, j'arriverais sans doute avec les drivers NVidia wink

si tu as éssayé c'est bien que tu as recompilé ton kernel ? tu as choisis quel noyau ? 2.6.15.1 ?

Hors ligne

#5 Le 20/03/2006, à 04:57

Nigo

Re : hibernate et drivers nvidia

et voilà, j'ai réussi big_smile
la suite demain, j'suis mort là tongue

Hors ligne

#6 Le 20/03/2006, à 09:20

Compte supprimé

Re : hibernate et drivers nvidia

Nigo a écrit :

oui mais moi j'avais réussi avec les drivers officiels NVidia, pas seulement avec NV, donc accélération 3D, sortie TV et tout... mais sous Breezy

donc je me dis que si quelqu'un réussi sous Dapper avec les drivers NV, j'arriverais sans doute avec les drivers NVidia wink

si tu as éssayé c'est bien que tu as recompilé ton kernel ? tu as choisis quel noyau ? 2.6.15.1 ?

salut

eh bien en fait, de base chez moi la fonction hibernate déconne aussi même avec les drivers nv : j'ai des problèmes de clavier et de souris qui je pense sont liées au "redémarrage"/rechargement  de X

cf ce post ci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32671

donc je n'ai pas insisté pour le moment avec l'utilisation de suspend/hibernate...

quant à utiliser la TV (!= sortie TV i know) ... je ne l'imagine même pas sad snif sur ma machine j'ai bien un tuner tv mais un truc bricolé par Sony... y'a bien un chip conexant classique mais d'après mes recherches et mes essais y'a pas moyen de la reconnaitre correctement... sony plus jamais...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/03/2006, à 09:26)

#7 Le 20/03/2006, à 17:22

Nigo

Re : hibernate et drivers nvidia

ben je suis en plein dedans, ca marche nickel

il me reste encore à faire cohabiter Xgl avec nvidia-settings

Hors ligne

#8 Le 09/04/2006, à 18:37

manatlan

Re : hibernate et drivers nvidia

nigo, des news ?


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#9 Le 09/04/2006, à 20:17

Baptiste

Re : hibernate et drivers nvidia

Il semblerait que le problème est corrigé dans la nouvelle version des pilotes nvidia : http://www.nvidia.fr/object/linux_displ … 56_fr.html

Il ne reste plus qu'à espérer son intégration dans la dapper!

Hors ligne

#10 Le 10/04/2006, à 08:42

Crétin

Re : hibernate et drivers nvidia

alleluya...
je me demandais si ca fonctionnerait un jour sans avoir à mettre les mains dans le camboui.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#11 Le 10/04/2006, à 16:50

Baptiste

Re : hibernate et drivers nvidia

Bon, il y a une lise à jour vers ces nouveaux pilotes, j'espère que ça va fonctionner... big_smile

Hors ligne

#12 Le 21/04/2006, à 22:42

Nigo

Re : hibernate et drivers nvidia

Baptiste a écrit :

Il semblerait que le problème est corrigé dans la nouvelle version des pilotes nvidia : http://www.nvidia.fr/object/linux_displ … 56_fr.html

Il ne reste plus qu'à espérer son intégration dans la dapper!

je confirme, j'y suis, ce problème est corrigé. Toujours pas de direct rendering, donc pas de nvidia-settings sad

des news ? ca fait 1 mois que ca marche chez moi wink

Hors ligne

#13 Le 22/04/2006, à 00:53

LacTeuS

Re : hibernate et drivers nvidia

Alors on peut utiliser hibernate sous la Dapper sans mettre les mains dans le camboui ? (ou pas ?) smile

Hors ligne

#14 Le 22/04/2006, à 11:51

Nigo

Re : hibernate et drivers nvidia

non, désolé, recompilation du noyau obligatoire, en tout cas pour SWSUSP2
tu peux suspendre en ram/disk avec ACPI, mais c'est du loto et SI ca marche, c'est 10 fois plus lent

Hors ligne