Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 11:54

Gandhi

xgl et pas xgl en meme temps :possible ?

bon voila je me suis posé une petite question mais je ne sais pas si elle est realisable

je trouve xgl tres bien ca marche impec sur ma machine (quasiment mais bon la n'est pas le probleme) et je voudrais bien l'utiliser dans mon boulot de tous les jours.

le truc c'est que j'ai certaines applications(les jeux je vous l'avoue) qui ne marchent pas avec xgl car pas de possibilité de plein ecran (c'est bizarre ca) et des performances catastrophiques en terme de graphisme (malgré une bonne geforce 6800).

donc je voulais savoir si il etait possible de me faireune session dedié au jeu avec une consommation de ressources minimale (pour plus de perf) et une autre session avec tous les effets graphiques les desklets et tout le bazar ...

le probleme je m'en doute c'est que cela fais appel a des fichiers qui ne dependent pas de la session (xorg.conf et gdm.conf).
mais vous avez peut etre des idées lumineuses pour reussir.

pour l'instant j'ai desactivé xgl et je trouve ca bien dommage

merci pour vos réponses

PS encore mieux yaurait il un possibilité de faire un script qui active/desactive en live xgl ? (mais la je crois que je reve un peu trop wink

PPS (question qui n'a rien a voir dsl) est-ce possible que le reboot change les droits sur des fichiers de façon systématique ? si oui comment l'eviter (meme le chown est reinitiallisé :s )

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 12:22

SaLiGoT

Re : xgl et pas xgl en meme temps :possible ?

tu peux tout simplement te creer un autre user, il se chargera sur un serveur X standard.

utilise switchuser pour changer d'utilisateur...

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 12:31

michmdr

Re : xgl et pas xgl en meme temps :possible ?

Y a moyen de relancer le serveur X sans Xgl (et vice-versa) avec des scripts :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34661

Hors ligne

#4 Le 11/04/2006, à 12:54

Khertan

Re : xgl et pas xgl en meme temps :possible ?

xgame ...