Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 12:00

Isaric

[Résolu]Lire et enregistrer .wmv

Je suis pas sur la bonne file !:mad:

Sous dapper est-il possible de lire :

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_060410_a.wmv

Et comment l'enregistrer ?

Dernière modification par Isaric (Le 12/04/2006, à 17:25)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 12:22

maxfox

Re : [Résolu]Lire et enregistrer .wmv

Salut,

pour lire les wmv j'utilise le vlc des dépots lenerve (une petite recherche sur le forum et tu trouveras rapidement) qui est compilé avec les win32codecs (dans les dépots PLF, à installer avant). Tu peux aussi enregistrer les flux que tu regardes avec.

Si non pour enregistrer les flux directement et les regarder ensuite il te faut le paquet mimms. Et tu peux aller voir ici aussi :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33674

Dernière modification par maxfox (Le 11/04/2006, à 12:24)

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 12:29

Isaric

Re : [Résolu]Lire et enregistrer .wmv

Merci, les dépots vlc lenerve ne marchent pas sous Dapper sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2006, à 12:31

maxfox

Re : [Résolu]Lire et enregistrer .wmv

Tu peux télécharger le .deb et l'installer ensuite, ça ne devrait pas poser problème wink

Hors ligne

#5 Le 11/04/2006, à 16:47

michmdr

Re : [Résolu]Lire et enregistrer .wmv

Si tu as installé les codecs w32codecs (via les depots PLF), tu peux lire les fichiers .wmv avec mplayer. Pour enregistrer tu fais :
mplayer -noframedrop -dumpfile out.wmv -dumpstream mms://adresse/video.wmv

mplayer -noframedrop -dumpfile out.rm -dumpstream rtsp://mon/flux/real/media.rm  (realmedia)
wink

Hors ligne

#6 Le 11/04/2006, à 17:50

Isaric

Re : [Résolu]Lire et enregistrer .wmv

maxfox a écrit :

Tu peux télécharger le .deb et l'installer ensuite, ça ne devrait pas poser problème wink

nerve a déjà dit je crois que sa version n'est pas faite pour dapper

et j'obtiens !

isaric@acer:~$ cd /usr/local/src/vlc-a-2
isaric@acer:/usr/local/src/vlc-a-2$ sudo dpkg -i gnome-vlc_fpmpdmo-0.8.4a-2_i386.deb vlc_fpmpdmo-0.8.4a-2_i386.deb vlc-plugin-alsa_fpmpdmo-0.8.4a-2_i386.deb wxvlc_fpmpdmo-0.8.4a-2_i386.deb
Password:
(Lecture de la base de données... 127347 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de gnome-vlc 0.8.4.debian-1ubuntu5 (en utilisant gnome-vlc_fpmpdmo-0.8.4a-2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gnome-vlc ...
Préparation du remplacement de vlc 0.8.4.debian-1ubuntu5 (en utilisant vlc_fpmpdmo-0.8.4a-2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de vlc ...
Préparation du remplacement de vlc-plugin-alsa 0.8.4.debian-1ubuntu5 (en utilisant vlc-plugin-alsa_fpmpdmo-0.8.4a-2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de vlc-plugin-alsa ...
Préparation du remplacement de wxvlc 0.8.4.debian-1ubuntu5 (en utilisant wxvlc_fpmpdmo-0.8.4a-2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de wxvlc ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de vlc :
 vlc dépend de libdbus-1-1 (>= 0.36.2) ; cependant :
  Paquet libdbus-1-1 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de vlc (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de vlc-plugin-alsa :
 vlc-plugin-alsa dépend de vlc (= fpmpdmo-0.8.4a-2) ; cependant :
  Paquet vlc n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de vlc-plugin-alsa (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de wxvlc :
 wxvlc dépend de vlc (= fpmpdmo-0.8.4a-2) ; cependant :
  Paquet vlc n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de wxvlc (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de gnome-vlc :
 gnome-vlc dépend de wxvlc ; cependant :
  Paquet wxvlc n'est pas encore configuré.
 gnome-vlc dépend de vlc (= fpmpdmo-0.8.4a-2) ; cependant :
  Paquet vlc n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de gnome-vlc (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 vlc
 vlc-plugin-alsa
 wxvlc
 gnome-vlc
isaric@acer:/usr/local/src/vlc-a-2$

Dernière modification par Isaric (Le 11/04/2006, à 18:27)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2006, à 18:29

Isaric

Re : [Résolu]Lire et enregistrer .wmv

Par contre cela marche bien avec MPlayer, merci michmdr.

Peut-on convertir le wmv en avi du genre ( transcode -i vts_01_1.vob -o vts_01_1.avi -y xvid ) ou autrement ?

Dernière modification par Isaric (Le 11/04/2006, à 18:49)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 11/04/2006, à 19:15

michmdr

Re : [Résolu]Lire et enregistrer .wmv

D'après le wiki du site officiel, transcode ne  supporte pas le .wmv. Par contre tu peux utiliser mencoder via un gui : tabencode.

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/tabencode
wink

Hors ligne

#9 Le 11/04/2006, à 21:41

pynux

Re : [Résolu]Lire et enregistrer .wmv

install mplayer (avec le support de mencoder)

mencoder32 -oac mp3lame -lameopts q=3 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=900:me_quality=6:trellis:chroma_opt:chroma_me:hq_ac:vhq=3:autoaspect:max_bframes=3 mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_060410_a.wmv -o fichier.avi

cela te permettra de mettre en xvid ce flux
mais je crois que la copie de ce flux est illegal tongue ,tu a droit de le lire a partir du site sans plus normalment


lxBDPlayer - http://lxbdplayer.sourceforge.net

mon petit site web :
http://www.tvdunet.com

Hors ligne

#10 Le 12/04/2006, à 07:44

Isaric

Re : [Résolu]Lire et enregistrer .wmv

Merci pour l'information. J'ai un film perso (en local)

isaric@acer:~$ mencoder32 -oac mp3lame -lameopts q=3 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=900:me_quality=6:trellis:chroma_opt:chroma_me:hq_ac:vhq=3:autoaspect:max_bframes=3 Fam_.wmv -o fichier.avi
et on me dit

bash: mencoder32: command not found

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#11 Le 12/04/2006, à 09:59

pynux

Re : [Résolu]Lire et enregistrer .wmv

excuse c'est que chez moi je suis en 64bit donc j'ai les deux
mplayer (ki est le mplayer normal) et mplayer32 qui est mplayer en chroot tongue

donc toi faut que tu tape : mencoder -oac mp3lame -lameopts q=3 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=900:me_quality=6:trellis:chroma_opt:chroma_me:hq_ac:vhq=3:autoaspect:max_bframes=3 mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_060410_a.wmv -o fichier.avi


lxBDPlayer - http://lxbdplayer.sourceforge.net

mon petit site web :
http://www.tvdunet.com

Hors ligne

#12 Le 12/04/2006, à 11:03

Isaric

Re : [Résolu]Lire et enregistrer .wmv

merci pynux, cela marche bien.

Y-a-t-il un moyen d'être plus proche de la qualité de l'image originale ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#13 Le 12/04/2006, à 16:37

pynux

Re : [Résolu]Lire et enregistrer .wmv

mencoder -oac pcm -ovc raw mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_060410_a.wmv -o fichier.avi

voila qualité de l'iage original car c'est du RGB (non compresser)
par contre 4 minute fera 2go tongue


lxBDPlayer - http://lxbdplayer.sourceforge.net

mon petit site web :
http://www.tvdunet.com

Hors ligne

#14 Le 12/04/2006, à 17:24

Isaric

Re : [Résolu]Lire et enregistrer .wmv

Merci super !


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne