Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 21:08

Lisaraël

Gros problème lors de l'install de la flight 6 (xfsprogs)

Bonsoir à tous.

J'comptais passer sous dapper aujourd'hui que j'avais un peu de temps à y consacrer, surtout depuis l'essai du livecd de la flight 6 où j'avais pleins de fonctionnalités sympas qui me faisaient de l'oeil, en plus du support -enfin- de la batterie de mon portable.

Je relance donc le pécé avec le livecd, lance espresso, qui m'affiche une erreur tout à la fin, lors de l'installation de grub.

Du coup, plus rien.

Je me dis que bon, ça doit être espresso qui bugge un peu, après tout il est encore en bêta, c'est pas grave, de toutes façons, j'avais fait toutes mes sauvegardes sur un disque externe donc y a pas d'lézard.

Je télécharge l'iso de l'install, qui se grave sans problème, je lance une install et -baf!- erreur lors de l'installation de xfsprogs_2.7.7-1, le fichier est corrumpu (bien fait pour ma gueule, lol).

Je relance le pécé avec le même cd d'install, et cette fois je fais une vérification. Pas d'bol, le paquet en question est bien corrompu.

J'me dis que c'est p'têt mon graveur qu'a merdé, je regrave l'iso, et, pas d'bol, c'est pareil.



Alors j'me demande... J'ai désarchivé l'iso et ai repéré où se trouve ce maudit paquet (xfsprogs_2.7.7-1_i386.deb et xfsprogs-udeb_2.7.7-1_i386.udeb), et je me dis (je vais fouiller les adresses des dépots pour télécharger ce fichier d'un Mo (si je retélécharge l'iso complet, mon quota internet va le sentir et ça le fait pas trop)), mais je ne le trouve pas, sauf en .tar.gz !

Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse où je pourrais télécharger ce paquet précis, de manière à pouvoir regraver mon cd d'install et pouvoir enfin profiter de Dapper ?

Merci bcp.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 21:17

garfunk

Re : Gros problème lors de l'install de la flight 6 (xfsprogs)

Euh...je pense que c'est mort. Déjà a cause du tar.gz, et ensuite au niveau de la vérification d'ISO effectuée automatiquement par Linux lors de l'install. Si ce n'est pas le meme paquet, tu n'auras pas le meme md5 et Nunux va te dire que ton CD est tout purri... ça me l'a déjà fait big_smile


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 21:20

Lisaraël

Re : Gros problème lors de l'install de la flight 6 (xfsprogs)

et du coup je dois faire quoi ?

qui me dit que si je retélécharge l'iso je vais pas avoir le même problème ?

pasque bon... j'ai pas un quota web à rallonge, moi... hmm

Hors ligne

#4 Le 11/04/2006, à 21:26

2fast4u

Re : Gros problème lors de l'install de la flight 6 (xfsprogs)

Salut,
j'ai eu plusieurs fois ce type de problème, t'aurais pas gravé l'iso sur un CDRW par hazard ?
Sur le coup j'ai incriminé mon download, re (c'est gratuit:D) et pareil sur trois lecteurs différents mad
Un bon vieux CDR et hop, de toute façon je le garderais

Hors ligne

#5 Le 11/04/2006, à 21:31

Lisaraël

Re : Gros problème lors de l'install de la flight 6 (xfsprogs)

malheureusement non, c'est gravé sur cdr... sad

je vais me résoudre à la retélécharger... j'vais essayer par bittorrent, cette fois, on ne sait jamais... hmm

Hors ligne

#6 Le 12/04/2006, à 04:10

AlexandreP

Re : Gros problème lors de l'install de la flight 6 (xfsprogs)

N'oublie pas de vérifier l'empreinte MD5 avant de graver ton CD.  http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
Ça t'évitera de gaspiller du temps et des CD-R.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne