Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 12:06

Strash

Ordre de démarrage

Lors du boot de ma Dapper, je lance un certain nombre de programmes, j'aimerai pouvoir fixer l'ordre comme sous Breezy mais apparement cette option a été retirée... Comment faire pour que aMSN s'ouvre en dernier ? Sinon il n'apparais pas dans la Zone de notification... Et j'aimerai aussi maitriser l'ordre plus finement... pourquoi avoir retiré cette option ???

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 12:46

misaine

Re : Ordre de démarrage

l'option est maintenant dans "session en cours"


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 15:36

Strash

Re : Ordre de démarrage

Merci, mais le programme va s'exécuter à chaque lancement avec l'ordre que je lui ai imposé dans session en cours ?? Ça me semble bizarre comme fonctionnement...

Hors ligne

#4 Le 12/04/2006, à 16:04

quichos

Re : Ordre de démarrage

Si tu n'a pas peur de la ligne de commande et du script shell,  tu peux aller jouer avec /etc/init.d et les scripts de démarrage.

En gros tu va créer un script et positionner des liens de script dans les répertoires rcx.d qui te conviennent (x corresponde au niveau d'init du système qui t'intéressent. Pour toi ça doit certainement être 5). Tu nommes ces liens SXXmonscript avec XX=un nombre déterminant l'odre de démarrage. Si tu mets 99 tu démarres en dernier 00 tu es le premier.

Ton script devra gérer au moins l'option start en ligne de commande. Si tu as besoin d'un exemple tu peux regarder /etc/init.d/rc.local

Un peu d'explication là moins brouillone là:

http://lea-linux.org/cached/index/Admin … mons.html#

Dernière modification par quichos (Le 12/04/2006, à 16:05)

Hors ligne

#5 Le 12/04/2006, à 16:28

Strash

Re : Ordre de démarrage

C'est là que je ne comprends pas pourquoi ils ont retiré l'option d'ordre de démarrage... s'était si simple avant !!

Hors ligne

#6 Le 12/04/2006, à 21:57

misaine

Re : Ordre de démarrage

c'est vrai que c'est moins simple mais ça marche:
dans "session en cours" on indique l'ordre
puis dans "option de la session" on coche enregistrer les changements
et a la session suivante les changements sont pris en compte
on peut alors decocher "enregistrer automatiquement les changements"

voir bouton AIDE (in english)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne