Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2006, à 00:14

patrick_g

ventilo du centrino jamais au dodo

Bonjour,

Mon laptop est sympa mais une fois le ventilo en route il ne s'arrête plus jamais.
Je m'explique : quand je boote et que je commence à faire des trucs tout est silencieux et puis au bout de quelques minutes le ventilo ce déclenche. Normal me direz-vous. Mais ce qui est moins normal c'est qu'il ne stoppe plus jamais. Pourtant si j'arrête de toucher à l'ordi et que je ne fais plus rien, au bout d'un moment cela devrait stopper non ? Même en mettant de governator sur powersave (mon pentium M est alors bloqué sur 800 MHz) le ventilo ne s'arrète pas au bout d'un moment....il continue de mouliner comme un crétin. C'est bizarre parceque mon laptop me semble bien reconnu par la dapper, que le CPU augmente et rétrograde sa fréquence automatiquement comme un grand, que mon écran baisse bien sa luminosité s'il est sur batterie...y'a juste ce satané ventilo !
Dans un esprit d'investigation scientifique j'ai laissé le laptop allumé toute la nuit (en ne mettant pas d'économiseur d'écran pour que le CPU n'ait vraiment rien à faire) et au matin le ventilo tournait toujours !

Alors mes questions sont : est-ce que c'est un comportement normal ou pas ? Est-ce que c'est le kernel qui s'occupe de ce binz (auquel cas le fautif est dapper) ou est-ce que c'est le BIOS (auquel cas je suis baisé) ?

Hors ligne