Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2006, à 09:21

Sc4

ca vaut la peine ?

Hello,

J'aurais plusieurs questions au sujet de la version de ubuntu 6.06 dapper.. Voila il se trouve que je fais une assez grosse migration de windows à linux en ce moment, et je trouve bête de me mettre à la version 5.10 si la version 6.06 va sortir d'ici peu...

Donc je vais énumerer mes questions : ( j'adore ca )

1) y'aura t'il moyen dans le futur de faire une maj de la version 5.10 à la version 6.06 ( facilement, sans devoir tout casser ) ?

2) Les mise à jour via apt, synaptic ect... sur la version 6.06 sont t'elle correct ? En quelque sorte, est-ce que au final ceux qui sont en version 6.06 se retrouveront avec une version 6.06 stable une fois la sortie du produit réel ?

3) Le Français est-il bien implanté dans l'OS ? ou y'a des mots français mélangé à de l'anglais ...


Voila si vous arriver à répondre même à une seule des question présente, dites le smile
Je sais y'en a qui vont dire "UN SUJET PAR POSTE !!??", mais il se trouve que mes 3 questions viennent en même temps d'un seule sujet, C'est à dire les mises à jour smile


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#2 Le 13/04/2006, à 09:40

michel2652

Re : ca vaut la peine ?

Bonjour,

Sc4 a écrit :

1) y'aura t'il moyen dans le futur de faire une maj de la version 5.10 à la version 6.06 ( facilement, sans devoir tout casser ) ?

Oui, pour beaucoup cela se passe très bien.
Perso, j'ai souvent quelques problèmes en upgradant d'une version à l'autre (peut être mon matos). sad


Sc4 a écrit :

2) Les mise à jour via apt, synaptic ect... sur la version 6.06 sont t'elle correct ? En quelque sorte, est-ce que au final ceux qui sont en version 6.06 se retrouveront avec une version 6.06 stable une fois la sortie du produit réel ?

Oui, sans problèmes. Mais Dapper évolue encore, voir les posts sur imprimantes , chez moi l'impression a toujours  fonctionné.


Sc4 a écrit :

3) Le Français est-il bien implanté dans l'OS ? ou y'a des mots français mélangé à de l'anglais ...

Depuis quelques jours, grace aux MAJ tout est en français dans les menus.
Sauf dans Système ---> Préférences : Les commentaires associés de Art Manager, Java Plugin Control Panel , Java Policy Tool et Spash Screen. Des broutilles smile

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 13/04/2006, à 10:07)

#3 Le 13/04/2006, à 09:41

wam

Re : ca vaut la peine ?

1) oui, c'est TRES facile, et ça ne casse rien (dans 99% des casn si tu suis la procédure)
2) oui. Une fois la version stable sortie, les  paquets sont gelés sur les serveurs, tout les monde a la même version
3) Je ne peux pas te dire, mon système est en anglais. Je dirais que oui, c'est nous qui traduisons, ça a intérêt à être bien fait wink

Edit: ggggrrrrr gggrrrrillllé lol

Dernière modification par wam (Le 13/04/2006, à 09:42)

Hors ligne

#4 Le 13/04/2006, à 10:06

michel2652

Re : ca vaut la peine ?

roll pour une fois.

#5 Le 13/04/2006, à 10:27

Sc4

Re : ca vaut la peine ?

ok merci des informations, ce soir j'install dapper ! big_smile

Le seul problème c'est que j'ai téléchargé la version 64bit et aussi la 386, car j'hésite beaucoup..
Je me dis la version 64bit c'est cool, car j'ai le proc 64bit... Mais voila, la version 386 est beaucoup plus stable en ce moment et tous fonctionne mieux en 32bit sad

Déjà wine j'ai vu que c'était juste du 32bit, après y'a Flash player et j'en passe...

Vous me conseillez plutot le 64bit ou le 32bit alors ? Sérieux c'est un des seul point qui fait que j'ai une sensation de frustration quand je suis sur mon ubuntu...


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#6 Le 13/04/2006, à 11:38

Deb

Re : ca vaut la peine ?

Sc4 a écrit :

1) y'aura t'il moyen dans le futur de faire une maj de la version 5.10 à la version 6.06 ( facilement, sans devoir tout casser ) ?

Oui, tout à fait possible, il suffit juste de changer ton sources.list (les dépots), puis
aptitude update && aptitude dist-upgrade && aptitude upgrade

Et c'est bon wink


Sc4 a écrit :

2) Les mise à jour via apt, synaptic ect... sur la version 6.06 sont t'elle correct ? En quelque sorte, est-ce que au final ceux qui sont en version 6.06 se retrouveront avec une version 6.06 stable une fois la sortie du produit réel ?

Bin ça oui, c'est normal, si c'est stable, c'est qu'il n'y aura *plus* de bugs normalement, mais de toute façon les bugs sont très vite corrigés donc ne te fais pas de soucis sur ça wink


Sc4 a écrit :

3) Le Français est-il bien implanté dans l'OS ? ou y'a des mots français mélangé à de l'anglais

Oui, bien entendu, le français est une langue que l'on peut utiliser sous linux, mais il y a plein plein de langues que l'on peut mettre sous linux/ubuntu wink
Oui, parfois il reste des logiciels en anglais, mais ce n'est pas de l'anglais dur à comprendre donc ça ne pose aucun problème :=)

Hors ligne

#7 Le 13/04/2006, à 14:22

Sc4

Re : ca vaut la peine ?

okay, mais vous me conseillez 64bit or 32bit pour mon dapper ?
Ce soir j'install, alors faut que je sache smile


Les seule soucis du 64bit c'est wine et flashplayer à ma connaissance... mais si y'en a trop, je prefere me mettre en 686, pour le peu que ca change en même temps !

Dernière modification par Sc4 (Le 13/04/2006, à 14:22)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#8 Le 13/04/2006, à 14:27

P.HARD.FR

Re : ca vaut la peine ?

32 bits ! Définitivement. Perso, j'ai testé les deux (J'ai un AMD X2) et la 32 bits est beaucoup plus riche au niveau des paquetages. (wine, win32codecs, flashplayer, j'en passe et des meilleures). La solution CHROOT32 n'est pas satisfaisante pour moi car très usine à gaz sans compter le mélange des libs 32 et 64 bits.


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#9 Le 13/04/2006, à 14:28

samefab

Re : ca vaut la peine ?

Sc4 a écrit :

Vous me conseillez plutot le 64bit ou le 32bit alors ? Sérieux c'est un des seul point qui fait que j'ai une sensation de frustration quand je suis sur mon ubuntu...

pourquoi? Microsoft propose déjà une version de windows en 64 bits?

Hors ligne

#10 Le 13/04/2006, à 15:01

Infinity

Re : ca vaut la peine ?

oui tongue windows XP 64bits
mais c'est pas très connu

Hors ligne

#11 Le 13/04/2006, à 15:04

Sc4

Re : ca vaut la peine ?

non la frustration vient du fait que pour moi linux c'était garanti le 64bit et a force j'ai découvert que non au fait smile
Mais c'est juste que un jour, et je pense ca va pas tarder le 64bit fonctionnera tout aussi bien que le 32bit et je devrais carement tout changer..

M'enfin P.HARD.FR m'a convaincu de me mettre en 386 et je ferais un update en 686 big_smile


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#12 Le 13/04/2006, à 15:12

P.HARD.FR

Re : ca vaut la peine ?

Sc4 a écrit :

M'enfin P.HARD.FR m'a convaincu de me mettre en 386 et je ferais un update en 686 big_smile

Un update avec un kernel K7 fonctionne bien aussi (si tu as un AMD64)


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#13 Le 13/04/2006, à 15:42

Sc4

Re : ca vaut la peine ?

ah et c'est quoi le meilleur kernel si je suis avec un amd64 ?
Car "ca fonctionne bien", je veux juste " CA FONCTIONNE "   lol


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#14 Le 13/04/2006, à 16:01

P.HARD.FR

Re : ca vaut la peine ?

Je ne sais pas te dire si un kernel 686 est moins efficace ou plus efficace qu'un kernel K7 sur un AMD 64; mais l'AMD64 étant connu comme un K8, je suppose que le jeu de commandes K7 existe dans le K8 (ce qui n'est pas forcément le cas avec un kernel 686 optimisé pour... Intel je crois tongue )

Toujours est-il que chez moi, le kernel K7 fonctionne (très bien) avec mon AMD 64...

Dernière modification par P.HARD.FR (Le 13/04/2006, à 16:02)


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#15 Le 13/04/2006, à 17:13

Sc4

Re : ca vaut la peine ?

héhé ok ! vais repasser ici pour voir si quelqu'un aura résolu le mistère du kernel... Car je serais en 386 pour commencer smile
J'espère que mon Dapper va pas me faire la misère en tout cas ! roll


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne