Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 10:25

Baptiste

Support des imprimantes canon pour dapper?

Bonjour

Depuis quelue temps j'aide une amie à passer à Linux (après qu'elle ait supprimé windows par inadvertance pendant l'installation big_smile ), et en particulier à ubuntu. Cependant je ne m'attendais pas à un si gros problème sous breezy : son imprimante canon n'est pas détectée (et le tutoriel d'ubuntu-fr n'est pas à jour avec les nouveaux noms de paquets du server de rpms)!

Aussi j'aimerais savoir si la dapper intégrera le support des imprimantes canon, histoire de la rassurer!

Merci de votre aide

Nota bene : en ce qui me concerne j'ai une hp multifonction supportée à merveille sous dapper, surtout depuis ce matin!

Hors ligne

#2 Le 14/04/2006, à 10:33

lanfeust18

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

Bonjour.
Ayant moi même une imprimante canon BJC 4300 je pe te rassurrer et t'affirmer qu'elle fonctionne bien sous linux. Voici un lien qui devrai t'aider:

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/imprimante.html   tongue

Je n'ai pas essayer sous ubuntu mais cela à fonctionner sous debian sarge, donc je suppose que ça devrai fonctionner sous breezy.

Note: seul petit point a noter, il a fallu que je l'install comme une BJC 600 car sinon elle ne fonctionnait pas, donc si ca peut t'aider...:D

Hors ligne

#3 Le 14/04/2006, à 10:40

Baptiste

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

Merci, je lui fais essayer de suite. Si les autres vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas!

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 10:45

lanfeust18

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

Je n'ai pas préciser mais je suppose que tu as remarquer que cups est déja installé, il ne lui reste donc qu'a prendre les drivers correspondants a son imprimante et à configurer cups...
Ca ne devrai pas poser trop de problème....

Hors ligne

#5 Le 14/04/2006, à 11:19

DEoT

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

le frontend pour gnome c'est gnome-print-manager je crois
c'est plus simple que passer directement par cups
( sudo apt-get install gnome-print-manager
sudo gnome-print-manager
besoin des droits sudo pour ajouter une imprimante)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#6 Le 14/04/2006, à 13:08

Splitsch

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

Salut!
Moi, j'ai une canon i965, et je peux te dire que je n'ai aps réussi à la faire fonctionner...j'ai essayé avec les driver de turbo print, mais non, rien n'y fait!
Je ne suis pas un as de linux non plus, donc, il y a peut)etre moyen, mais sinon, pour le moment, rien de rien!

Aplus!

Hors ligne

#7 Le 14/04/2006, à 13:57

Baptiste

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

Merci de l'information, c'est curieux que canon ne soit pas plus compatible que ça avec Linux. Peut-être le support sera-t-il plus important sous dapper +1.

Au demeurant des projets de pilotes libres existent-ils?

Hors ligne

#8 Le 14/04/2006, à 14:01

DEoT

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

les imprimantes canon référencées sous linux
http://linuxprinting.org/printer_list.cgi?make=Canon

Dernière modification par DEoT (Le 14/04/2006, à 14:14)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#9 Le 14/04/2006, à 15:46

crowax

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

J'ai une canon s200x et aucun problème sous dapper.


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#10 Le 14/04/2006, à 15:50

ersplus

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

J'ai une S750, eh oui, et là, la seule solution a été l'achat du logiciel TurboPrint http://www.turboprint.de/english.html . Désormais elle marche.

Dernière modification par ersplus (Le 14/04/2006, à 15:51)


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#11 Le 14/04/2006, à 16:44

Om3r

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

salut, dans la page d'administration CUPS il me demande le mot de pass... pendant l'installation j'ai pas spécifier de pass rien... j'ai esayer mon mot de pass root ca marche pas.. ya tu qqch d'autre?

Hors ligne

#12 Le 15/04/2006, à 16:51

Om3r

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

^^UP

Hors ligne

#13 Le 15/04/2006, à 21:23

cyrille

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

on est planté à cause d'une mise à jour de dapper, il faut attendre

#14 Le 15/04/2006, à 21:47

Michel38

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

Splitsch a écrit :

Salut!
Moi, j'ai une canon i965, et je peux te dire que je n'ai aps réussi à la faire fonctionner...j'ai essayé avec les driver de turbo print, mais non, rien n'y fait!
Je ne suis pas un as de linux non plus, donc, il y a peut)etre moyen, mais sinon, pour le moment, rien de rien!

Aplus!

Bonsoir,
Pour mon i865, le driver natif BJC-8200 .... alors qu'avc Breezy j'avais du passer par TurboPrint ... $$$


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#15 Le 15/04/2006, à 22:39

patlas

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

Michel38 a écrit :
Splitsch a écrit :

Salut!
Moi, j'ai une canon i965, et je peux te dire que je n'ai aps réussi à la faire fonctionner...j'ai essayé avec les driver de turbo print, mais non, rien n'y fait!
Je ne suis pas un as de linux non plus, donc, il y a peut)etre moyen, mais sinon, pour le moment, rien de rien!

Aplus!

Bonsoir,
Pour mon i865, le driver natif BJC-8200 .... alors qu'avc Breezy j'avais du passer par TurboPrint ... $$$

Salut Michel38,

J'utilise aussi le BJC-8200 mais avec une i850 mais l'impression d'image dans Gimp ou Gthumb c'est pas ça.
Y a-t-il un truc?
Si, oui lequel?

A+ Patrick


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#16 Le 16/04/2006, à 06:57

Om3r

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

Om3r a écrit :

salut, dans la page d'administration CUPS il me demande le mot de pass... pendant l'installation j'ai pas spécifier de pass rien... j'ai esayer mon mot de pass root ca marche pas.. ya tu qqch d'autre?

personne a une idee?

Hors ligne

#17 Le 16/04/2006, à 07:57

Renorems

Re : Support des imprimantes canon pour dapper?

Bonjour,

Pour une i560, j'utilise le driver BJC-7000, mais l'impression d'image n'est pas géniale (les couleurs son trop claires par rapport à ce qu'on voit à l'écran).

Hors ligne