Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 15:26

Splitsch

[résolu]Effacer résidus d'installation dee logiciels

Bonjour!
Voila, j'ai une petite question: je viens de tester quelques lecteur audio, de manière à rivaliser avec le (très bon wink) amarok 1.4. J'ai donc installé Banshee, Listen, juk, etc...J'ai satisfait toutes les dépendances.
Maintenant, lors de leur désinstallation, il reste donc plusieurs librairies inutiles!
Existe-t-il une méthode pour s'en débarasser? une commande pour vérifier toutes les dépendances et enlever les non nécéssaires?

merci!

Dernière modification par Splitsch (Le 14/04/2006, à 15:40)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2006, à 15:39

wam

Re : [résolu]Effacer résidus d'installation dee logiciels

sudo apt-get install deborphan && sudo apt-get remove `deborphan`

Hors ligne

#3 Le 14/04/2006, à 15:40

Splitsch

Re : [résolu]Effacer résidus d'installation dee logiciels

Merci...
Hihi, en fait, j'etais trop con, j'ai oublié de faire une petite recherche avant tongue
Du coup, je viens de tout installer et tout, le temps d'avoir une réponses tongue
Halala, les mauvais réflexes...

Merci beaucoup

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 15:47

wam

Re : [résolu]Effacer résidus d'installation dee logiciels

dans synaptic, si tu cliques sur "status" en bas à droite, tu verras peut être un statut "residual config", tu peux les supprimer aussi, ce sont des trucs qui restent après les désinstallation.

perso, je lance régulièrement un petit coup de sudo apt-get autoclean (merci cep_ wink ) et sudo apt-get remove `deborphan`, pour faire le ménage dans mes librairies

Hors ligne