Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 23:03

Fand'Os2

[Résolu] Erreur de segmentation au démarrage.

Aïe, j'ai été un peu présomptueux! Après un upgrade réussi sur mon Thinkpad de Breezy vers Dapper, j'ai foncé tête baissée dans le panneau : j'ai aussi upgradé ma machine de production (un sempron 2600 - 512 MB avec Nvidia 5200GT et disque SATA sur carte MSI K8N Neo SFR). Et là, ça c'est vraiment moins bien passé : au cours de dépaquetage, il m'a demandé les paramètres de mon clavier braille (authentique):lol::lol:. Pour en sortir, j'ai fait OK etc. Bref, quand il a eu l'air d'avoir terminé, j'ai rebooté et les ennuis ont commencé :

1. il n'avair pas fini d'installer les paquets, il m'a demandé de relancer la procédure (je ne sais plus quelle commande, mais ça finissait par -a). Tout semble bien se passer. Je tape startx et il me dit qu'il faut reconfigurer Xserver-xorg. Pas de quoi fouetter un chat, c'est un problème classique, je lance donc la commande, je passe à travers les écrans (il me détecte la carte et propose le driver nv) et j'arrive au bout. Je lance un startx plein d'optimisme et il me renvoie un message d'erreur (que je n'ai pas noté). Pas grave, je m'y réattaquerai quand j'ai le temps, j'éteins donc le PC.

Au reboot, c'est le pire : une liste de "segmentation fault" qui défile et je n'ai plus accès à grand chose. Le dernier message que j'ai est : "/bin/sh: can't access tty; job control turned off.

JE FAIS QUOI MAINTENANT ???

Pour éviter la question, si je boote sur le live CD Dapper Flight 6, je passe nickel...

Merci de votre aide.

Dernière modification par Fand'Os2 (Le 15/04/2006, à 20:03)


Avant, il y avait OS/2.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2006, à 20:02

Fand'Os2

Re : [Résolu] Erreur de segmentation au démarrage.

Bon, j'a trouvé la solution : c'était un problème de noyau. Alors qu'historiquement j'utilisais un noyau 686 avec mon sempron, le passage à Dapper n' a pas aimé du tout. J'ai mis un noyau K7 et le tour est joué.


Avant, il y avait OS/2.

Hors ligne