Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2006, à 15:59

Lisaraël

[résolu] Allocation d'icônes svg impossible...

Bonjour.

Je viens de passer sous dapper, j'en suis très content, même si j'ai un petit problème.

Sous breezy, j'avais mis un raccourci de Gimp dans ma barre Gnome, et je lui avais allouée une icône du jeu Gartoon, en svg. Pas de problème.

Sous dapper, je choisis mon jeu d'îcônes Gartoon, en svg toujours, qui s'applique au système sans problème.

Toutefois, si je clique droit sur mon raccourcis de Gimp et que je veux changer son icône, je ne peux aller chercher l'icône gartoon, que je vois dans l'arborescence mais qui reste grisée...

J'ai d'abord cru à une question de droit, et en mettant toutes les icônes en 777, ça ne change rien. J'ai ensuite cru à un problème de prise en charge des svg (ce qui me parait bizarre vu que le jeu d'icône marche pour le thème), mais ce n'est visiblement pas ça.

Je suis un peu perdu, je m'en remets à vous.

Merci bcp.

Dernière modification par Lisaraël (Le 15/04/2006, à 21:07)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2006, à 17:35

eddy

Re : [résolu] Allocation d'icônes svg impossible...

Lisaraël a écrit :

Toutefois, si je clique droit sur mon raccourcis de Gimp et que je veux changer son icône, je ne peux aller chercher l'icône gartoon, que je vois dans l'arborescence mais qui reste grisée...

Moi aussi j'ai mis du temps à comprendre comment ça marche. Quand tu as choisi le répertoire où est ton icône, elle apparaît grisée. Tu cliques alors sur "Ouvrir" ce qui choisit le répertoire de ton icône. Dans le champ de texte de la boîte de dialogue "Parcourez les icônes" tu vois le nom du répertoire en question, tu cliques dans ce champ n'importe où, tu tapes sur "Entrée", les icônes du répertoire se chargent et tu peux sélectionner celle que tu veux. Pas très ergonomique, c'est le moins qu'on puisse dire ...

Hors ligne

#3 Le 15/04/2006, à 21:07

Lisaraël

Re : [résolu] Allocation d'icônes svg impossible...

Ah ben Eddy, t'es un chef...

C'est vraiment tout con mais j'y aurai jamais pensé.

Et c'est effectivement pas du tout ergonomique, j'vois vraiment pas pourquoi ils ont changé leur système...

Encore merci...

Hors ligne

#4 Le 15/04/2006, à 21:09

Michel38

Re : [résolu] Allocation d'icônes svg impossible...

eddy a écrit :

Pas très ergonomique, c'est le moins qu'on puisse dire ...

C'est vrai, espérons qu'une MàJ arrangera ce défaut bénin ....


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 15/04/2006, à 23:23

oToKaR

Re : [résolu] Allocation d'icônes svg impossible...

nickel pour moi aussi
galere quand mm cette manip et merci eddy wink


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne