Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2006, à 14:16

Nabuva

Doléances sur Xubuntu

Salut
Ce post devrait etre plutot pour les developeurs mais je ne parle pas bien anglais et je ne sais pas si mes remarques sont utiles ou vraiment tres chiantes.
Donc voila ma liste:
-de meilleures traductions certaines choses  sont encore en anglais (moi et j'expire on est pas copains big_smile)
-un editeur de menu comme celui de gnome
-des icones pour les partitions sur le bureau
-un navigateur reseau simple un peu comme dans windows (oui je sais, mais il faut admetre que le truc resau de win est pas trop mauvais)
-installer des paquets utiles par defaut (file-roller)

pour l'instant jai que ca mais en 2 jours
par contre un tres bon point cest que xubuntu resemble beaucoup au theme vista inspirat pour xp d'un ami


Kubuntu = 2x1.6GHz 4Go
Xubuntu = 800MHz 2GO
XP = 4x2.6GHz 4Go ;(

Hors ligne

#2 Le 17/04/2006, à 14:42

michel2652

Re : Doléances sur Xubuntu

Bonjour,

par contre un tres bon point cest que xubuntu resemble beaucoup au theme vista inspirat pour xp d'un ami

Si tu recherche une distrib ressemblant à XP, prends XP carrément. wink

A+

#3 Le 17/04/2006, à 15:18

Nabuva

Re : Doléances sur Xubuntu

je ne cherche pas un equivalent a xp mais jepense que certains seront plus interesser par linux sil ressemble a xp ou vista et de toutes facon ce pc navait pas assez de puissance pour xp il etait sous 2000pro


Kubuntu = 2x1.6GHz 4Go
Xubuntu = 800MHz 2GO
XP = 4x2.6GHz 4Go ;(

Hors ligne

#4 Le 17/04/2006, à 19:01

michel2652

Re : Doléances sur Xubuntu

Bonjour,

Nabuva a écrit :

je ne cherche pas un equivalent a xp mais jepense que certains seront plus interesser par linux sil ressemble a xp ou vista et de toutes facon ce pc navait pas assez de puissance pour xp il etait sous 2000pro

Tu as sans doute raison. Mais tu pars du principe que tout le monde commence systématiquement l'informatique par Win .
C'était sans doute vrai il y a quelques années. J'en sais quelque chose.
Je ne fais pas de publicité outrancière pour Ubuntu, mais chaque fois que je dépanne un collègue, il est étonné que je n'ai jamais de problème. (Si j'en ai c'est que je les cherche un peu smile)
J'explique pourquoi.

Dans mon entourage, j'ai beaucoup de connaissances qui, pour débuter m'ont demandé :
Soit de leur installer Ubuntu à la place du Win (pas de dual-boot) vendu avec leur PC entre 3 et 6 mois après l'achat.
Marre des virus, spy, erreur sérieuse, etc... .
Soit de leur monter un PC et de leur installer Ubuntu .
Je préfère, je prends du matos compatible et ça roule.
Ils sont enchantés. Ils se servent de leur PC, et c'est tout ce qu'ils désirent.

Un seul m'a demandé si je pouvais lui remettre Win, après 6 mois sous Linux.
Il avait acheté une webcam noname non reconnue .
Je lui ai dit : "OK, mais après, si tu as un problème, tu vas chez un pro, Win devient trop compliqué pour moi".
Il est toujours sous Ubuntu et a acheté une webcam reconnue à l'install .

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 17/04/2006, à 19:01)

#5 Le 17/04/2006, à 21:10

AlexandreP

Re : Doléances sur Xubuntu

Nabuva a écrit :

-des icones pour les partitions sur le bureau

Xfce n'inclut pas de gestionnaire de bureau, contrairement à GNOME ou KDE.  Ça devrait venir avec Xfce 4.4 (pas de date de sortie -- quelqu'un sait où trouver une roadmap de Xfce?)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 18/04/2006, à 03:54

michmdr

Re : Doléances sur Xubuntu

http://linuxfr.org/~LiNuCe/21423.html

Hors ligne