Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/04/2006, à 09:57

neokod

Re : Installer Xgl/compiz

Pas à ma connaissance,
Le problème est qu'il faudrait déjà un moyen simple pour que les drivers 3D des cartes soit supportés, sans obliger l'utilisateur à faire moults commandes dans sa console.

Pour Compiz/XGL ça se présentes comme de simples packet à l'heure actuelle, cependant il faut bidouiller les fichiers de conf, je penses qu'il n'y aura plus besoin d'ici quelque temps.

L'idéal serait d'avoir la prochaine release Ubuntu (Dapper+1) avec la détection l'activation automatique des drivers 3D + XGL/Compiz :-D

Hors ligne

#27 Le 19/04/2006, à 11:54

sioban

Re : Installer Xgl/compiz

Smarter a écrit :

Il est possible qu'un de ces dépots entraine une erreur GPG à l'update dans ce cas regarde par là: http://www.sioban.net/article.php/20060120125427666 pour récuperer la clé

Alors ça big_smile

ça explique la montée en fléche de mes hits lol

Hors ligne

#28 Le 19/04/2006, à 12:48

Smarter

Re : Installer Xgl/compiz

sioban: j'avais trouver ce lien il y a un moment et je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de le mettee ici vu qu'il m'a bien aidé wink

neokod: il serait interressant de savoir ou tu as trouver ton libGL.so de 400 ko moi aussi je l'ai mais je ne me souviens plus d'ou est-ce que je l'ai pris et même celui de 600 ko marche...
De plus avec ma méthode de KDM on ne peux plus redémarrer ou éteindre l'ordi à partir de kde.
Personne n'a une idée de génie?
J'ai essayé de faire directement démarrer kdm sous Xgl pour avoir toutes les options ça a marché mais il utilisé simplement xorg! (alors qu'un ps aux | grep X me dit bien que Xgl tourne)

Dernière modification par Smarter (Le 19/04/2006, à 12:49)

Hors ligne

#29 Le 19/04/2006, à 12:53

neokod

Re : Installer Xgl/compiz

Pour le fichier libGL.so je ne peux pas trop savoir d'où il vient, j'ai essayer avec plusieurs méthodes pour faire marcher mes drivers fglrx et du coup je ne sais vraiment pas d'où il sort.

Je vais tester pour voir si XGL/Compiz fonctionne sous KDE, je te dis ça après manger ;-)

Hors ligne

#30 Le 19/04/2006, à 17:11

Smarter

Re : Installer Xgl/compiz

Et bien tu prends du temps pour manger toi lol
Sinon je crois avoir vu quelque part qu'il existait un programme qui permettait de savori à quel paquet apartenait tel fichier ou tel dossier je crois que ça commence par deb ou dpkg si je retrouve tu pourras peut-être me dire d'ou viens ce fameux /usr/share/fglrx
smile

Hors ligne

#31 Le 19/04/2006, à 17:16

neokod

Re : Installer Xgl/compiz

Oups j'avais zappé désolé Smarter, le pire c'est que j'ai tester avant de déjeuner !
Mais mon KDE ne veut pas du tout passer en XGL/Compiz, il me sort pleins d'erreurs lorsque que je lance kde-window-decorator, de plus le systeme est très très lent, l'affichage d'une console me met bien 30 à 40 secondes.

Pour mon cas ce n'est pas grave j'utilise Gnome depuis plusieurs année et j'ai mis KDE juste pour tester XGL/Compiz.

Si tu connais une commande où l'on indique le fichier sur ton disk et qu'il te liste les packets qui l'utilise, dit le moi, je vois pas trop comment le savoir avec dpkg.. De plus il s'agit d'une diversion dans mon cas.

Hors ligne

#32 Le 19/04/2006, à 17:25

Smarter

Re : Installer Xgl/compiz

pour kde il faut faire comme j'ai dit à la page d'avant: utiliser gnome-widnow-decorator (kde-window-decorator n'ayant jamais marcher chez personne) et mettre un fichier compiz.desktop dans ~/.kde/Autostart (voir mon message) si tu as fait tous ça tu ne devrais pas avoir de problemes

Hors ligne

#33 Le 19/04/2006, à 17:27

neokod

Re : Installer Xgl/compiz

ah ok, je pensais qu'il s'agissait d'une erreure de ta part, autant pour moi.
Je testerais ça ce soir et te tiendrais au courant.

Hors ligne

#34 Le 19/04/2006, à 19:21

neokod

Re : Installer Xgl/compiz

gnome-window-decorator me freeze mon KDE :-/
Donc je peux pas t'en dire beaucoup plus.

Hors ligne

#35 Le 19/04/2006, à 21:24

Smarter

Re : Installer Xgl/compiz

Zut ma méthode ne doit donc pas être universel ou j'ai oublié des trucs neutral tu peux me dire les messages d'erreur que tu obtiens avec gnome-window-decorator et si ça freeze quand compiz n'est pas executé, est en train de s'executer ou est déja executé?

Hors ligne

#36 Le 19/04/2006, à 23:30

neokod

Re : Installer Xgl/compiz

J'essayerais de te faire ça demain,

Par contre j'ai remarquer que sous Gnome je ne peux pas non plus mettre en veille ni en hibernation depuis mon passage sous KDM XGL/Compiz

Hors ligne

#37 Le 20/04/2006, à 21:14

Smarter

Re : Installer Xgl/compiz

Une nouvelle version de xgl vient d'arriver comme j'ai pas envie de tout casser les modfis que j'ai fait sur le systeme est-ce que quelqu'un peut voir si ça marche sans toute mes bidouilles maintenant?

Hors ligne

#38 Le 20/04/2006, à 21:27

pluviotor

Re : Installer Xgl/compiz

Pas vu de xgl

Hors ligne

#39 Le 20/04/2006, à 21:38

Smarter

Re : Installer Xgl/compiz

avec le dépot de xgl.compiz.info j'ai xserver-xgl 7.0.0-0ubuntu15 qui vient d'arriver (plus mises à jour de differents paquets de mesa)

Hors ligne

#40 Le 21/04/2006, à 08:49

neokod

Re : Installer Xgl/compiz

Moi ça marche avec la version xgl/compiz :-)
J'ai pu noter qu'il existe une nouvelle clef pour le cube nommé "image" permettant d'y mettre des images en haut du cube au lieu de "svg".

Hors ligne

#41 Le 22/04/2006, à 19:12

neokod

Re : Installer Xgl/compiz

Smarter:
j'viens de trouver ça sur le forum compiz.net :
KDE works, just add the server directly and add compiz to Xsetup like in one of my other posts. Also see my post in the Kubuntu/Ati howto about adding ServerTimeout=60 to get it working
http://compiz.net/viewtopic.php?pid=2530#p2530
Si ça peut t'aider

Hors ligne