Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 13:29

daria

compiz installé mais pas dans gconf-editor

je n'arrive pas à utiliser correctement compiz alors je cherche une solution.

je suis logué sous mon utilisateur avec gnome lancé normalement (en passant par gdm)

je n'ai pas compiz dans gconf-editor rubrique apps

pourtant, il est bien installé sur ma machine (compiz et compiz-gnome)
avec la completion automatique, en console, j'ai compiz et compiz.real

une idée du pb et de la solution ?

Hors ligne

#2 Le 09/04/2006, à 03:48

Daëavelwyn

Re : compiz installé mais pas dans gconf-editor

J'ai exactement le meme problème... hmm tout est nickel xgl en route et tout, mais pas compiz dans gconf-editor apps... 

PS: Je suis sous kde...

#3 Le 09/04/2006, à 09:13

garfunk

Re : compiz installé mais pas dans gconf-editor

Vous entrez dans gconf-editor comment ?
Comment avez-vous installé Xgl et Compiz ?
Que donne la commande

compiz --replace gconf

??

Etes-vous sûrs d'être sous Xgl, avec le cube etc ?

Dernière modification par garfunk (Le 09/04/2006, à 09:15)


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#4 Le 21/04/2006, à 13:10

Daëavelwyn

Re : compiz installé mais pas dans gconf-editor

Salut, bin j'ai refait tout, et là tou fonctionne, j'avais du zapper un truc, mais en revenche, je n'ai pas les gnome-window-decorator, et sans entrée dans le trolling, je n'ai pas envi d'installer gnome, donc si quelqu'un pouvait me dire quels paquets installer pour avori gnome-window-decorator sans avoir à isntaller tout gnome, se serait super sympa ^^.
Merci d'avance et @ plus

#5 Le 21/04/2006, à 13:25

benjou

Re : compiz installé mais pas dans gconf-editor

L'histoire, c'est qu'il faut lancer une fois compiz pour que les entrées dans gconf se mettent en place.

Pour kde, tu dois utiliser compiz-kde et non compiz-gnome et utiliser le window-decorator correspondant (dont je ne connais pas le nom, je suis sous gnome)


écrasons l'infâme

Hors ligne

#6 Le 21/04/2006, à 13:38

lanfeust18

Re : compiz installé mais pas dans gconf-editor

Les décorations de kde ne fonctionnent pas, il faut donc que tu install compiz-gnome et que tu rajoutes gnome-window-decorator dans /home/user/.kde/Autostart.

Hors ligne

#7 Le 21/04/2006, à 14:59

Daëavelwyn

Re : compiz installé mais pas dans gconf-editor

ok thks les gars pour vos réponses, je test et je vous dit si j'm'en sor ^^

#8 Le 22/04/2006, à 17:09

Daëavelwyn

Re : compiz installé mais pas dans gconf-editor

bon, aller je prends 5 min, j'arrête de faire joujou avec les plug-in compiz pour vous dire que là je pleure de joie devant mon Pc ^^ merci à tous pour vos posts. c'était pas gagné l'install vu que j'utilise une debian testing avec gdm au login mais kde comme desktop manager, donc voilà, au final j'obtiens un jolie hybride ^^.

A préciser, j'ai utilisé des RPM trouvés là : http://sonique54.free.fr/xgl/xgl_fr.htm que j'ai ensuite converti en .deb avec alien comme indiqué dans ce tuto.
Comme il a été dit plus haut, il n'y a pas encore d'équivalent kde pour les bordures de fenetre, donc je me retrouve avec gnome-window-decorator après une install de compiz-gnome, et donc je n'ai pas eu à installer tout le bureau gnome. En revenche, j'ai installé gconf2 et gconf-editor pour pouvoir gérer compiz.

Un autre problème que j'ai pu rencontrer concerne l'ordre de lancement des plug-in, pour l'instant, je ne les ai pas tous testés, mais cet ordre là fonctionne :

compiz --replace gconf decoration wobbly fade minimize scale move resize place switcher cube rotate zoom &

d'une manière générale, j'ai modifié mon gdm.conf pour obtenir ça à la fin :

[servers]
0=Xgl

[server-Xgl]
name=Xgl
command=/usr/X11R6/bin/Xgl :0 -fullscreen -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:fbo:1
flexible=true

puis, une fois loggué et ma session kde lancée, je lance ce script :

#!/bin/bash
DISPLAY=:0 compiz --replace gconf decoration wobbly fade minimize scale move resize place switcher cube rotate zoom &  sleep 5 ;
DISPLAY=:0 gnome-window-decorator &

Voilà le rapport de ma petite expérience, en espérant que ça puisse aider des utilisateurs qui ne sont pas sous gnome.