Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 13:31

wab

Mise à jour Breezy > Dapper Beta ne fonctionne pas !

Lorsque je fais comme indiqué sur le site de Ubuntu  (gksudo "update-manager -d"), et que je clique sur "Mettre à jour Ubuntu", la mise à jour se bloque à partir de "Téléchargement et installation des mises à jour" avec comme message d'erreur :

Could not calculate the upgrade.
A unresolvable problem occured while calculating the upgrade. Please report this as a bug.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème ? Parce que maintenant le Package manager me dit qu'il y a 750 mises à jour disponibles...

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 13:54

bapoumba

Re : Mise à jour Breezy > Dapper Beta ne fonctionne pas !

salut,
je croyais que gksudo "update-manager -d" c'était un truc en test ?
d'ailleurs j'ai fait les tests et remonté par mail les logs avant l'upgrade...


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2006, à 13:57

wab

Re : Mise à jour Breezy > Dapper Beta ne fonctionne pas !

Ben sur le site d'Ubuntu sur la page consacrée à la Beta, y'a marqué :

The "-d" switch instructs Update Manager to consider pre-release versions, including this Beta release. Without this switch, only official, final releases will be considered.

Donc bon... Mais c'est très embettant maintenant je sais plus quoi faire lol !

Hors ligne

#4 Le 21/04/2006, à 14:05

mahen

Re : Mise à jour Breezy > Dapper Beta ne fonctionne pas !

Même pb wink

Hors ligne

#5 Le 21/04/2006, à 14:06

yanapu

Re : Mise à jour Breezy > Dapper Beta ne fonctionne pas !

1°) Si tu n'est pas pressé, la première chose à faire est, justement, de remonter un bug pour qu'il soit corrigé.
Si tu veux de l'aide pour remonter ton bug, j'irais faire un tour sur IRC à ta place.

2°) Si tu veux rester en Breezy, ouvre ton /etc/apt/sources.list et remets breezy à la place de dapper

2bis°) Si tu veux passer en Dapper, il reste le bon vieux "sudo apt-get dist-upgrade"

Hors ligne

#6 Le 21/04/2006, à 14:10

wab

Re : Mise à jour Breezy > Dapper Beta ne fonctionne pas !

Mais quelle est la différence entre cette nouvelle methode de mise à jour vers Dapper, et le fameux "sudo apt-get dist-upgrade" ?

Hors ligne

#7 Le 21/04/2006, à 14:15

garfunk

Re : Mise à jour Breezy > Dapper Beta ne fonctionne pas !

Pour mettre a jour, modifiez votre sources.list en remplaçant tous les "breezy" en "dapper" (tous !). puis

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Si je ne dis pas de bêtises, dist-upgrade met à jour tous les paquets en vérifiant les dépendances de manière globale, contrairement à un upgrade qui met seulement les paquets à jour.
Pour l'update-notifier, je ne m'en sers presque, il a tendance a m'insulter assez souvent en me disant que des paquets seront ignorés, alors qu'avec un dist-upgrade, ça passe wink


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#8 Le 21/04/2006, à 14:27

bapoumba

Re : Mise à jour Breezy > Dapper Beta ne fonctionne pas !

vous parlez de https://wiki.ubuntu.com/DapperUpgrades ? Je n'avais pas vu...

wab a écrit :

Could not calculate the upgrade.
A unresolvable problem occured while calculating the upgrade. Please report this as a bug.

faire un rapport de bug ? hmm


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#9 Le 21/04/2006, à 17:35

bapoumba

Re : Mise à jour Breezy > Dapper Beta ne fonctionne pas !

re-bonjour,

j'ai posé la question au responsable de ce projet (puisque j'avais fais les tests qu'il demandait il y a quelques jours) :

Yes, this is a bug, please ask them *not* to upgrade but to click on
the "check" button in update-manager to reload the package list (or
run apt-get update from a terminal). This should restore the original
state (revert the system back to breezy). If not, please let me know,
then this is a more serious bug I would like to know about. I would be
interessted in the /var/log/dist-upgrade*.log files that where created
(when they got the error "Could not calculate the upgrade).

Donc, si ce n'est pas trop tard, sudo apt-get update en console remet le système en breezy, sauf si le sources.list a été modifié entre temps.
regarder, et éventuellement me transmettre pour les faire suivre, les fichiers /var/log/dist-upgrade*.log


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#10 Le 21/04/2006, à 18:23

mahen

Re : Mise à jour Breezy > Dapper Beta ne fonctionne pas !

J'avais lu trop vite, en fait dans mon cas le sources.list original avait été remis donc pas de soucis.

Du coup, j'hésite pour la mise à jour breezy -> dapper. Modifier les dépôts à la main + dist-upgrade est censé tout faire correctement ? smile

Hors ligne

#11 Le 21/04/2006, à 19:12

bapoumba

Re : Mise à jour Breezy > Dapper Beta ne fonctionne pas !

salut mahen,
oui. Regardes bien la section dapper pour voir si tu auras des problèmes avec ton matériel, ta config...
et merci pour les logs smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#12 Le 21/04/2006, à 21:12

mahendra

Re : Mise à jour Breezy > Dapper Beta ne fonctionne pas !

Merci pour tout smile

Hum, bon moi pas doué wink J'arrive avec une autre question !

Donc upgrade complète, sans accro. Je reboote, je constante que l'ancien grub a été conservé. (celui d'une seconde ubuntu en fait que j'avais installé à côté). Mais je peux qd même booter sur la dapper avec le vieux noyau (et je constate que ça merde à moitié)

donc bref, je suis le protocole habituel pour remettre grub (grub --batch, find /boot/grub/stage1, root (hd0,2), setup (hd0), quit).

Mais là, c'est le drame, au reboot, plus aucun grub, un curseur sur un écran noir vite. Gloups. Je réessaie plusieurs fois, je vérifie le menu.lst. Ben non, tout est bon.

Ben ça alors, qu'ai-je pu faire ? wink

#13 Le 21/04/2006, à 21:17

mahen

Re : Mise à jour Breezy > Dapper Beta ne fonctionne pas !

Bon ça remarche wink

Soit c'était mon splashscreen que j'ai viré qui foutait le souk

soit c'est le update-grub que j'ai fait qui a arrangé les choses mais je vois pas pquoi wink

++

Hors ligne

#14 Le 21/04/2006, à 21:58

mongolito404

Re : Mise à jour Breezy > Dapper Beta ne fonctionne pas !

Chez moi aussi on dirait que ca marche... il m'a proposé de mettre à jour et ne se plaint pas depuis. Il a télécharger plein de paquets (mises à jour et nouveaux) est train de les installer, au passage il devrait aussi en supprimer quelques uns. Esperons que ca fonctionne wink

Dernière modification par mongolito404 (Le 21/04/2006, à 22:22)

Hors ligne