Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 16:41

dom le vrai

Fglrx inconnu au bataillon après passage à Dapper

Salux,

avec la sortie de la Beta, je me suis décidé à passer à la Dapper, et j'en suis vraiment très impressionné. J'ai utilisé la nouvelle méthode de dist-upgrade, qui s'est avérée fiable et facile.

Mais j'ai tout-de-même eu un problème: le module fglrx pour ma carte ATi a bien été mis à jour, mais lorsque j'essaie de l'utiliser, X plante et me dit que le driver fglrx n'existe pas... J'ai vérifié, et tous les paquets nécessaires décrits ici sont installés. Utiliser mon Xorg.conf de Breezy n'a pas eu plus de succès (normal, si le module n'existe pas...)

J'ai du me résoudre à repasser au pilote 2D "ati" pour l'instant, mais j'aimerais bien pouvoir récupérer mon accélération 3D pour pouvoir enfin tester cette merveille d'Xgl autre part que sur un LiveCD (Kororaa)...

Quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 19:44

bertrand0

Re : Fglrx inconnu au bataillon après passage à Dapper

A tout hasard, vérifie que tu n'as pas fglrx dans les modules désactivés dans /etc/default/linux-restricted-modules-common

Vérifie aussi que tu as les même versions du noyau et des modules restricted (pour les plus récents, ce sont les paquets linux-image-2.6.15-20-686 et linux-restricted-modules-2.6.15-20-686)
le plus simple est d'installer le méta-paquet linux-686
"sudo aptitude install linux-686" dans un terminal
cela forcera l'installation des modules et noyau les plus récents, et de même version.

Après cela, quand tu redémarre, prend soin de sélectionner le noyau le plus récent dans grub.

Dernière modification par bertrand0 (Le 21/04/2006, à 19:45)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne