Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 22:00

kjbstar

[Résolu] Upgrade Dapper -> Plus d'USB !

Hello les gens smile

En fin de journée, j'essaye le cd live de Dapper beta: ok tout marche nickel, pas de problème particulier à signaler, en tout cas mon matériel est reconnu. Allez, soyons fou: bootons sous Breezy et lançons une mise à jour !

Quelques dist-upgrade et dpkg-reconfigure xserver plus tard, youpie, Gnome démarre.
Argh.
Ma souris.
Youhou, pitite souris. Répond. Bouge. Fait quelque chose, quoi !

Bon. Je relance un dpkg pour reconfigurer xserver, et je choisis "ExplorerPS2" au lieu de PsimpPS2 (j'ai plus le terme exact en tête, désolé). Toujours rien. Je ne me décourage pas !  Je regarde ma sauvegarde de xconf.org pour comparer avec avant la mise à jour la config de la souris. Aucune différence. OK, ca vient pas de là. Voyons voir si Dapper reconnait ma souris: lsusb.

Ah bah voilà. lsusb ne me retourne rien, nada.
Conclusion du kjb : Dapper ne reconnait pas mon matos USB (idem pour ma carte son, externe en usb, mon ubuntu est silencieux comme la pierre smile )

En cherchant un peu sur le forum, j'ai trouvé la solution d'ajouter en option au grub "irqpoll". J'essaye à tout hasard, bien évidemment ca ne change rien.

Donc voilà, je me retrouve avec une mise à jour vers Dapper qui ne reconnait plus mon matos USB, alors qu'en live CD ca marchait nickel.

Pour info, ma souris est une Microsoft Wireless Laser Mouse 6000, et ma CM une ASRock 939 Dual SATA-2.
Mais bon, tout marchait avant et en live cd, donc je ne vois pas en quoi mon matériel pourrait etre en cause une fois la mise à jour faite...

Voilà, merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par kjbstar (Le 21/04/2006, à 22:15)


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 22:14

AppleSeed

Re : [Résolu] Upgrade Dapper -> Plus d'USB !

Lut,

"lsmod | grep usb" te retourne quoi ?
est ce que sur le live-cd, la commande précité te retourne la même chose ?

Hors ligne

#3 Le 21/04/2006, à 22:15

kjbstar

Re : [Résolu] Upgrade Dapper -> Plus d'USB !

Et il suffit que je poste pour trouver tout seul comme un grand la solution... J'avais juste à mettre à jour le noyeau, chose que l'upgrade n'avait pas fait smile

Fausse alerte donc, désolé pour le freepost wink

kjb

EDIT: presque en même temps, Appleseed ! Je suis désolé, comme tu peux le voir le prob est reglé tout simplement, finalement. Je te remercie qd même smile

EDIT 2: pour répondre à ta question, le grep usb ne me retournait rien du tout non plus  ;p

Dernière modification par kjbstar (Le 21/04/2006, à 22:19)


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne