Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2006, à 18:10

boris33

pb wifi sous dapper drake flight 6

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé le live cd de dapper drake récemment pour le testé sur ma config (amd 64 3700, ati x600, wifi cipset arteros). Tout a bien marché y compris la connexion wifi vers ma freebox. J'ai donc décidé de l'installer sur mon disque et la encore pas de pb lors de l'installation. En revanche, j'ai perdu ma carte wifi depuis l'installation, elle n'apparait plus dans le menu Système=>Administration=>Réseau et donc plud de connexion wifi possible. La carte est pourtant tjrs visible au niveau du gestionnaire de configuration.

quelqu'un a t il rencontré le même pb? aucune idée d'où peut venir le pb?

merci d'avance.

#2 Le 18/04/2006, à 22:19

boris33

Re : pb wifi sous dapper drake flight 6

[résolu]
la mise à jour du système ainsi que celle du fichier /etc/network/interfaces ont résolu le pb (il fallait lire wifi chipset atheros bien sur).
tout fonctionne.

#3 Le 19/04/2006, à 22:10

miorx

Re : pb wifi sous dapper drake flight 6

boris33 a écrit :

[résolu]
la mise à jour du système ainsi que celle du fichier /etc/network/interfaces ont résolu le pb (il fallait lire wifi chipset atheros bien sur).
tout fonctionne.

Salut,

dis moi, tu as fait quoi exactement, surtout au niveau du fichiers interfaces

Car en live-cd (dapper hein ^^), j'ai le wifi et depuis l'install, pluis d'interfaces wifi, alors que la carte est présente dans le matériel.

** edit **
Hups, j'ai oublié : merci
^^

Dernière modification par miorx (Le 19/04/2006, à 22:11)

Hors ligne

#4 Le 25/04/2006, à 15:01

Fred Bird

Re : pb wifi sous dapper drake flight 6

même problème.

Tu veux dire que tu as réinstallé le systeme depuis le live-cd, c'est ça ?

Je me suis demandé si cela en venait pas du fait que lores de la session d'installation, la connexion sans fil n'etait pas active ni configuree...

Je vais tenter une reinstall ce soir, en prenant soin de configurer le reseau d'abord.

#5 Le 25/04/2006, à 15:30

boris33

Re : pb wifi sous dapper drake flight 6

Bonjour,

effectivement j'ai fait une install à partir du live cd et c'est la que ma connexion wifi ne fonctionnait plus.
j'ai donc branché un cable ethernet màj le système puis éditer le fichier interface de la manière suivante,
ajout de la ligne suivante

[modifs]
iface ath0 inet dhcp
[fin modifs]

apres depuis le menu "Administration -> Réseau", tu peux configurer tes paramètres wifi (id du réseau, clé wep etc...)

En revanche, plus de network manager.

mais il semble que ce poste règle le pb.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36531

bonne continuation.

Dernière modification par boris33 (Le 26/04/2006, à 21:44)

Hors ligne