Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 05/07/2009, à 13:45

ceric

Re : Topic des couche tard (25) !

Bonjour big_smile


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]

En ligne

#2052 Le 05/07/2009, à 13:50

tshirtman

Re : Topic des couche tard (25) !

@rmy: ce que tu propose est en effet très lourd et complexe pour le serveur, en plus d'avoir des implications juridiques probablement génantes:
->pour savoir la taille il faut que le serveur a télécharge ->ouch
->si elle est trop grosse, un coup d'image magic->ouch
->on fait quoi du résultat, on garde? on up ailleur? -> ouch ou ouch
->et que ce passe t'il si l'image est de nature rendant son hébergement illégal? ->OUCH

hmm

donc non wink

Hors ligne

#2053 Le 05/07/2009, à 13:51

Phoenix.

Re : Topic des couche tard (25) !

rmy a écrit :

@michel2652 : Ne pourrait-on pas imaginer une modération automatique, comme pour les marques déposées ? Si l'image est trop grande, elle est réduite automatiquement, ou alors un lien vers l'image avec la mention appropriée... Dès le post... Ou bien cela est-il trop lourd pour le serveur ?

Pas mal comme idée, dans l'autre forum où je traine aussi ils ont à peu près (enfin, si j'ai bien compris) ce principe. L'image s'auto-adapte au format du forum. Mais c'est très lent je trouve, car elle s'adapte à chaque fois et non une fois et pour toujours. Alors, même pour les hauts débits, dans leur topic des environnement ça rame à mort.

Sinon, je trouve très bien (mais bon, ça n'engage comme toujours que moi) l'idée d'avoir réduit le temps de vie des topics dans l'FMR.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#2054 Le 05/07/2009, à 13:53

kouskous

Re : Topic des couche tard (25) !

tshirtman a écrit :

@rmy: ce que tu propose est en effet très lourd et complexe pour le serveur, en plus d'avoir des implications juridiques probablement génantes:
->pour savoir la taille il faut que le serveur a télécharge ->ouch
->si elle est trop grosse, un coup d'image magic->ouch
->on fait quoi du résultat, on garde? on up ailleur? -> ouch ou ouch
->et que ce passe t'il si l'image est de nature rendant son hébergement illégal? ->OUCH

hmm

donc non wink

Ou tu ne télécharges que l'header (tu te stop selon l'extension à telle taille), tu lis, tu crée un lien sans redimensionner.  Ça doit pas être super super lourd hmm


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2055 Le 05/07/2009, à 13:56

PPdM

Re : Topic des couche tard (25) !

SystemeIsBack a écrit :

@ ArkSeth :................/........................ Bises

tu pourrais arrêter ce genre de stupidités cela est vraiment nifflant !!!!
nous te l'avons tous dis au moins une fois mais tu continue sans arret!!!!
Tu es désespérant de manque de maturité, alors qu'a te lire il paraitrait que tu dois avoir mon age,ou pas loin !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2056 Le 05/07/2009, à 14:01

guguscat

Re : Topic des couche tard (25) !

tshirtman a écrit :

@rmy: ce que tu propose est en effet très lourd et complexe pour le serveur, en plus d'avoir des implications juridiques probablement génantes:
->pour savoir la taille il faut que le serveur a télécharge ->ouch
->si elle est trop grosse, un coup d'image magic->ouch
->on fait quoi du résultat, on garde? on up ailleur? -> ouch ou ouch
->et que ce passe t'il si l'image est de nature rendant son hébergement illégal? ->OUCH

hmm

donc non wink

Sinon tu choppe la taille de l'image et si trop grande tu mets du style width et height et block :s bon après j'en sais rien :s

Le mieux reste encore de dire aux gens de mettre des miniatures.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2057 Le 05/07/2009, à 14:04

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

Bon, je pourrais aller bosser, genre. Demain, antépénultième examen. hmm


(sinon, je sais pas si la pub Renault est vraiment une référence en matière d'honnêteté et d'argumentation, mais ça c'est un autre débat)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2058 Le 05/07/2009, à 14:06

guguscat

Re : Topic des couche tard (25) !

SystemeIsBack a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on est GNU/Lixunien, qu'on doit être sectaire !

+42
Y'a les macs qui existent aussi tongue

'tite a écrit :

Bon, je pourrais aller bosser, genre. Demain, antépénultième examen.

Marrant ce mot.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2059 Le 05/07/2009, à 14:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

guguscat a écrit :
SystemeIsBack a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on est GNU/Lixunien, qu'on doit être sectaire !

+42
Y'a les macs qui existent aussi tongue

Formater du fat avec un mac ? Oo

guguscat a écrit :
'tite a écrit :

Bon, je pourrais aller bosser, genre. Demain, antépénultième examen.

Marrant ce mot.

"examen" ? Nan, je trouve pas.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2060 Le 05/07/2009, à 14:09

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (25) !

diodio13fr a écrit :

L'énergie est un débat qui reviens assez souvent et qui m'interresse.

natheo a écrit :

Et à savoir que les centrales nucléaires rejettent de la vapeur d'eau or la vapeur d'eau est un gaz à effet de serre par conséquent les centrales ont un rôle nocif quand au réchauffement climatique(ça me fait penser à une démonstration de math lol).

Toutes ne rejettent pas de vapeur, certaines sont refroidies par les fleuves, elles élèvent la température naturelle du court d'eau en question c'est vrai. Pour la vapeur d'eau je ne suis pas sûr que ce soit un gaz à effet de serre, ce n'est ni plus ni moins que du nuage.

1: Réchauffer l'eau d'un fleuve est catastrophique pour la faune du dit fleuve, car plus l'eau est chaude, moins elle est oxygénées. De nombreux animaux aquatiques ne peuvent pas survivre à ce changement de conditions de vie.

2: La vapeur d'eau a un effet de serre en renvoyant le rayonnement infrarouge terrestre vers le sol... Mais en même temps, sous forme de nuage, la vapeur d'eau contribue à l'albédo terrestre (lumière réfléchie par la Terre, pas absorbée) ce qui aurait tendance à limiter le réchauffement.

Au final, je ne sais pas si la contribution de la vapeur d'eau dans le climat est parfaitement connue... Mais je ne suis pas un expert.

Sinon, vous parler de confort et de regarder la star'ac... Mais c'est bien beau de jeter la pierre alors qu'un PC consomme tout de même pas mal d'énergie... Surtout lorsque l'on pense qu'il est utilisé majoritairement pour des futilités.

#2061 Le 05/07/2009, à 14:13

tshirtman

Re : Topic des couche tard (25) !

Ou tu ne télécharges que l'header (tu te stop selon l'extension à telle taille), tu lis, tu crée un lien sans redimensionner.  Ça doit pas être super super lourd hmm

on commence a parler de code "rigolo" à faire là ^^ sans compter que c'est pas forcément une garantie suffisante, ce qui est génant n'est pas la taille affiché tant que le poids du fichier.

Sinon tu choppe la taille de l'image et si trop grande tu mets du style width et height et block :s bon après j'en sais rien :s

idem, le pb c'est le poid, qui ne change pas bien sur.

Pas mal comme idée, dans l'autre forum où je traine aussi ils ont à peu près (enfin, si j'ai bien compris) ce principe. L'image s'auto-adapte au format du forum. Mais c'est très lent je trouve, car elle s'adapte à chaque fois et non une fois et pour toujours. Alors, même pour les hauts débits, dans leur topic des environnement ça rame à mort.

javascript, beurk pour ça....

non je ne vois pas de bonne solution technique, c'est un probleme social, pas technique.

Hors ligne

#2062 Le 05/07/2009, à 14:17

Toineo

Re : Topic des couche tard (25) !

Je confirme ce que j'ai dit y'a quelques jours : y'en a qui savent pas s'arreter.


Fail

Hors ligne

#2063 Le 05/07/2009, à 14:19

PPdM

Re : Topic des couche tard (25) !

SystemeIsBack a écrit :

@ pierguiard : tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ?
Je ne vois pas en quoi, mon post te gêne ! As-tu bien lu la "gentillesse" que m'a balancée ArkSeth alors que j'essayais de l'aider ?

choisi tes interlocuteurs, il a été assez clair avec toi a plusieurs reprises!

@tshirtman

non je ne vois pas de bonne solution technique, c'est un problème social, pas technique.

je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2064 Le 05/07/2009, à 14:22

tshirtman

Re : Topic des couche tard (25) !

systemeisback: je t'ai déjà expliqué le principe, quand on a passé les bornes, si on revient faut pas s'attendre a être traité comme les autres, un tableau ça s'efface pas comme ça... faut du temps et montrer une certaine bonne volonté, là tu nous reproche le moindre écart, alors que tu en a fait un certains nombre, bien plus grand, c'est une démarche au mieu extremement naive sur le fonctionnement des relations sociales entre humains...

Hors ligne

#2065 Le 05/07/2009, à 14:26

spatz

Re : Topic des couche tard (25) !

jamais content a écrit :
diodio13fr a écrit :

L'énergie est un débat qui reviens assez souvent et qui m'interresse.

natheo a écrit :

Et à savoir que les centrales nucléaires rejettent de la vapeur d'eau or la vapeur d'eau est un gaz à effet de serre par conséquent les centrales ont un rôle nocif quand au réchauffement climatique(ça me fait penser à une démonstration de math lol).

Toutes ne rejettent pas de vapeur, certaines sont refroidies par les fleuves, elles élèvent la température naturelle du court d'eau en question c'est vrai. Pour la vapeur d'eau je ne suis pas sûr que ce soit un gaz à effet de serre, ce n'est ni plus ni moins que du nuage.

1: Réchauffer l'eau d'un fleuve est catastrophique pour la faune du dit fleuve, car plus l'eau est chaude, moins elle est oxygénées. De nombreux animaux aquatiques ne peuvent pas survivre à ce changement de conditions de vie.

2: La vapeur d'eau a un effet de serre en renvoyant le rayonnement infrarouge terrestre vers le sol... Mais en même temps, sous forme de nuage, la vapeur d'eau contribue à l'albédo terrestre (lumière réfléchie par la Terre, pas absorbée) ce qui aurait tendance à limiter le réchauffement.

Au final, je ne sais pas si la contribution de la vapeur d'eau dans le climat est parfaitement connue... Mais je ne suis pas un expert.

Sinon, vous parler de confort et de regarder la star'ac... Mais c'est bien beau de jeter la pierre alors qu'un PC consomme tout de même pas mal d'énergie... Surtout lorsque l'on pense qu'il est utilisé majoritairement pour des futilités.

Avant de penser à "peut-on remplacer le nucléaire?", il faut d'abord penser à baisser nos consommations en énergie. Ça m'éffares les gens qui laissent des appareils en veille, qui laissent leur pc allumé de longues heures sans raison valable. Les gadgets type eeepc, iphone, etc... (je parle pour ceux qui l'utilisent comme un gadget), ça sert globalement à rien ou c'est futile. Je sais bien qu'on vit dans une société de consommation ou pour paraître avoir mieux réussi sa vie que les autres il faut consommer plus (ce qui est vraiment con d'ailleurs), mais bon il y a des limites.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2066 Le 05/07/2009, à 14:40

Elzen

Re : Topic des couche tard (25) !

SystemeIsBack a écrit :

@ ArkSeth : ce n'est pas le pb de "c'est mieux ailleurs" mais le format d'une clé USB est nativement du FAT32 or, comme tu ne l'ignores pas, FAT32 est un système de M$. Qui mieux que son auteur est capable de gérer un système.

Tout un tas de gens à partir du moment où ils sont bien documentés et pas trop mauvais. Et c'est une personne qui a déjà vu des gens mieux maîtriser que lui des trucs qu'il avait créé et qui en est très content qui te parle tongue En l'occurrence, j'ai déjà constaté que les partitions FAT sont parfois mieux gérés par des logiciels GNU/Linux que par des logiciels Windows.

Pour ta gouverne, il existe sous M$ des logiciels PartitionMagic et surtout l'inégalable DiscWizard (gratuit et hyper puissant) )qui te démontera un à un tes petits soucis...

Pour ta gouverne à toi, je ne vais pas m'embêter à passer trois plombes à réinstaller un système beaucoup trop compliqué d'utilisation à mon goût pour passer encore des heures à farfouiller sur Internet à la recherche de logiciels dont j'ai juste entendu le nom (si encore ils sont légalement gratuits), sous prétexte qu'ils seraient peut-être éventuellement capable de résoudre un problème même pas grave : de mon point de vue, ce serait perdre beaucoup trop de temps pour rien. Au fait : petit détail vocabularial, on dit "sous Windows", pas "sous Microsoft". Et d'ailleurs, par rapport à ce que tu disais au dessus, ces logiciels ont-il été créés par Microsoft ?

SystemeIsBack a écrit :

Il n'y a pas de honte à utiliser M$. Qui peut se vanter de ne jamais être passé par M$ ?

Il n'y a pas de honte : il y a une licence que je n'accepte pas.

SystemeIsBack a écrit :

Encore faut-il que tu aies l'humilité nécessaire pour accepter de te pencher là-dessus car évidemment vus de ta hauteur, les autres paraissent tous petits, mais c'est juste une illision d'optique qui t'affecte.

Je renonce à comprendre ce passage...

SystemeIsBack a écrit :

Quant à ta gentille petite allusion sur la qualité florale dont tu m'affubles, je pense que c'est juste un problème de désir refoulé de vouloir me voir me fâcher après toi. Ce dont je me garderai bien, mon ami. Bises

Ah, parce que tu es le seul membre qui fait parler de lui ? Bon... 'faudra quand même que tu m'expliques le rapport entre ta signature et les fleurs, puisque j'ai très clairement indiqué que ma remarque était liée à la signature de la personne en question. Ça ne te concernait en rien et je n'ai rien contre toi, malgré ce dont tu sembles tellement persuadé que tu as l'air d'être près à faire ton possible pour le provoquer.

Hors ligne

#2067 Le 05/07/2009, à 14:42

tshirtman

Re : Topic des couche tard (25) !

@systemeisback: On te demande d'accepter de ne pas avoir toujours le dernier mot face a un modo, ou un autre membre, même quand tu trouve que "c'est pas juste" c'est trop demander à ton intelligence supérieure?

Hors ligne

#2068 Le 05/07/2009, à 14:58

Elzen

Re : Topic des couche tard (25) !

C'est pas chez moi, donc j'ai pas encore réessayé.

Hors ligne

#2069 Le 05/07/2009, à 15:14

philarmonie

Re : Topic des couche tard (25) !

Hello everybody smile

Ça floode trop ici, j'arrive plus à suivre.

[mode j'en ai marre]tshirtman, tu reprends exactement le même discours que lors de son mea culpa (discours tout à fait sensé, j'en conviens, mais que le system1 ne semble toujours pas entendre) et il continue dans son entêtement, il ne comprendra jamais --->modéré par ljere[/mode j'en ai marre]

Dernière modification par ljere (Le 05/07/2009, à 15:28)

#2070 Le 05/07/2009, à 15:15

ceric

Re : Topic des couche tard (25) !

gnuuat a écrit :
wikipédia, article sur 4chan a écrit :

Il faut désormais ajouter à cela des attaques de hackers qui prirent pour cible divers sites phonographiques, pour "venger" la condamnation de 4 responsables du site The Pirate Bay. On semble penser que ces attaques ont été fomentées depuis ce chat.

La 'tite gogole, on t'aura ! Les chats ne se laissent pas faire et vont conquérir le monde, que tu sois armée de batte ou non !

OUAIS! CAT POWAAAAAA. cool


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]

En ligne

#2071 Le 05/07/2009, à 15:25

tshirtman

Re : Topic des couche tard (25) !

@ tshirtman : si répondre à un message te semble être un désir d'avoir le dernier mot, ça va plus être possible de se parler. Quant à l'intelligence, c'est celle du coeur qui me concerne.

ça dépends du message et du type de réponse, il y a des messages et des décisions qui n'appelent simplement pas a commentairs, sinon c'est trop le bazar, je comprends qu'on aime questionner toute autorité, mais avant demande toi a quoi elle sert, et si on abuse vraiment. Et quand tu ne cesse de répondre quand tout le monde te signifie que tu n'es pas en position de discuter, tu ne joue pas en ta faveur.

Chaque univers a son arbitraire, le tiens sur ce forum va continuer a en connaitre une bonne dose et j'en suis désolé, mais tu ne semble pas vouloir en accepter la dose minimal pour pas être embété, je t'assure qu'on essaye de garder la dose au minimum.

@phil: je comprends ton sentiment, mais je m'y refuse encore, et "une fois pour toutes" n'existe pas sur internet.

Hors ligne

#2073 Le 05/07/2009, à 15:34

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (25) !

spatz a écrit :

Avant de penser à "peut-on remplacer le nucléaire?", il faut d'abord penser à baisser nos consommations en énergie. Ça m'éffares les gens qui laissent des appareils en veille, qui laissent leur pc allumé de longues heures sans raison valable. Les gadgets type eeepc, iphone, etc... (je parle pour ceux qui l'utilisent comme un gadget), ça sert globalement à rien ou c'est futile. Je sais bien qu'on vit dans une société de consommation ou pour paraître avoir mieux réussi sa vie que les autres il faut consommer plus (ce qui est vraiment con d'ailleurs), mais bon il y a des limites.

On est d'accord. Mais je ne jetterais pas la première pierre non plus.

#2074 Le 05/07/2009, à 15:42

Elzen

Re : Topic des couche tard (25) !

rmy a écrit :

Ensuite, je veux bien tenter l'expérience avec toi... sinon, tu vas aux RMLL ?

Oui à la seconde question et pourquoi pas à la première ^^ t'façon, c'est pas urgent.

rmy a écrit :

EDIT : Arkseth : je ne vois pas ta clé dans ton lsusb. Quelle marque / modèle ?

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un truc publicitaire d'un machin qui s'appelle Epiduo (et que mon pseudo prend deux majuscules tongue)

rmy a écrit :

RE EDIT : Memup qui monte un CD auto avec pub ? Si oui, solution par là semble-t-il.

Il y en avait une dans le lot qui avait un truc comme ça (un autre modèle), mais pour celle-ci, la partoche publicitaire est détectée comme une clef USB classique, elle est juste en readonly.

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/07/2009, à 15:43)

Hors ligne

#2075 Le 05/07/2009, à 15:45

Plonk

Re : Topic des couche tard (25) !

Tiens, je viens de repasser sur le topic (de)motivationnal bidules, je crois bien que la 'tite gogole m'a pwned o0

Quel acharnement.