#1 Le 30/06/2010, à 08:14
- docofchaos
petit probléme d'integration dans un domaine active directory
bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je dois interger un poste ubuntu 9.04 dans un domaine active directory, dans l'optique d'installer squid et dansguardian, pour une autentification pour aller sur le web.
J'ai suivit les tuto mis à disposition. La premiére partie qui consiste a parametrer le ticket kerberos marche. Mais aprés quand je fait la commande net ads join -U administrateur, le poste me renvoi l'erreur suivante :failes to join domain : failes to lookup DC info for domain 'XXXX.local' over rpc: The network name cannot be found.
Je pense que j'ai un probléme au niveau de la confinguration du smb.conf (le réseau est simple un serveur AD, et le poste dans un réseau privé)
Je tourne en rond depuis 1 jour et je voulais savoir si le smb.conf était bien configuré car sur les tuto aucun ne mets les même ligne à mettre dans le smb.conf
Donc voila si vous avez une idée ou des demande de complément a faire je suis à disposition
cordialement doc'
#2 Le 30/06/2010, à 18:36
- PPdM
Re : petit probléme d'integration dans un domaine active directory
salut
tu as vérifier que les droits pour ce poste sont ouvert sur le serveur?
selon la façon dont les serveur gérés il se peut que le souci vienne de la
Dans certains cas il faut d'abord créer le poste au niveau du serveur.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3 Le 01/07/2010, à 08:19
- docofchaos
Re : petit probléme d'integration dans un domaine active directory
bonjour,
merci pour cette réponce je vais essayer cela tout de suite. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
cordialement doc'
[edit]
Je viens de voir que le poste s'est inscrit dans l'active directory, comment j'en sais rien vu que la commande ne marchais pas, et la commande net ads testjoin renvoi l'erreur
ads_connect : No logon servers
Join to domain is not valid: No logon servers
Je cherche comment le poste a pu s'inscrire de lui meme dans l'AD, si vous avez d'autre piste de recherche je prend
Dernière modification par docofchaos (Le 01/07/2010, à 08:28)