#1 Le 21/07/2010, à 16:11
- yirkkiller
Outlook / Hotmail pour Exchange + Active Directory sous Ubuntu
Bonjour à tous,
Je suis sous ubuntu 10.04 amd64 Desktop.
J'ai récemment voulu virer 7 de mon pc de boulot. J'ai réussi à coller tout ce que je voulais dessus, y compris me joindre au domaine Active Directory. Je peux donc maintenant me connecter via DOMAINE\Utilisateur, et mon mot de passe AD. Toutefois, je ne suis pas dans le fichier Sudoers, et je n'arrive pas à m'y ajouter. Quelqu'un peut-il me donner une procédure ?
Deuxièmement, nous avons un serveur Exchange 2003 sur notre réseau, auquel nous accédons à partir d'Outlook (la version importe peu).
Je souhaiterais émuler les mêmes capacités sous Ubuntu. Puis-je installer Outlook 2007 et supporter mon compte Exchange sous Wine ? Sinon, existe-t-il des procédures pour d'autres logiciels (Thunderbird, Evolution...) pour accéder à mes mails Exchange svp ?
Dernière petite question, sous Outlook on peut installer le Outlook Hotmail Connector, pour envoyer et recevoir ses mails Hotmail ou Live.
Peut-on faire la même chose sous un autre logiciel de messagerie ? Comment ?
Merci de bien vouloir m'aider le plus précisément possible.
A bientot
#2 Le 21/07/2010, à 16:40
- Bjron25
Re : Outlook / Hotmail pour Exchange + Active Directory sous Ubuntu
Pour ta deuxième question, Evolution "supporte" le protocole Exchange, aussi bien le courriel que le calendrier. En revanche, ayant utilisé cette fonctionnalité dans mon entreprise, j'ai été confronté à de gros problèmes de stabilité (fermeture inopinée ou impossibilité de rédiger un courriel).
Je parle de la version 2.22 car j'ai utilisé par Debian Lenny puis Ubuntu Hardy, celle que j'utilise encore, je compte migrer quant la 10.04.1 sortira.
J'espère que Evolution me donnera alors l'impression d'intégrer cette fonctionnalité non pas comme une fonction en "beta".
Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx
Sinon Windows Vista Professionnel SP2
#3 Le 22/07/2010, à 09:47
- yirkkiller
Merci à toi, je vais essayer. D'autres réponses svp ?
#4 Le 23/07/2010, à 13:39
- alex2423
Pour ma part, aussi, je relevais mon courier Exchange sous Evolution. Je pense que c'est malheureusement, le seul client mail autre que Outlook a comprendre le protocole Exchange.
Sinon à propos de ton Hotmail, 2 choses :
- je ne trouve cela vraiment pas trop du tout. Je dirais que c'est l'un des domaines qui fait le moins pro du tout lorsque l'on voit le @domain.com/@hotmail.fr meme pour une petite société. Si tu utilises un domaine personnalisé, pourquoi donc s'embeter avec hotmail.
- hotmail s'est décidé il y a 2 ans à peu près (quand tout le monde le proposait depuis belle durette) à proposer le protocole standard POP3. Pour le protocole standard IMAP, il faudra attendre encore une dizaine d'année
Avec le protocole POP3, tu peux relever ton courrier avec n'importe quel client mail : Thunderbird, Evolution, Kmail, ...