Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2010, à 09:55

HacKurx

[résolu] Impossible d'utiliser network-manager-openvpn sous maverick

Bonjour,

J'ai découvert qu'il est impossible d'utiliser network-manager-openvpn sous ubuntu 10.10 et c'est embêtant avec les temps qui cours big_smile
Pouvez-vous me confirmer que cela ne marche pas chez vous?

Si c'est le cas j'ai déjà fais un rapport de bug ici (et avec une petite video lol) donc merci de confirmer celui-ci :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/655124

Merci

Dernière modification par HacKurx (Le 24/01/2011, à 14:51)

#2 Le 07/10/2010, à 09:57

SnakemaN

Re : [résolu] Impossible d'utiliser network-manager-openvpn sous maverick

Je testerais ça, en tout cas pour info, c'était network-manager-pptp qui posait des soucis chez moi sous 10.04.
Même avec openvpn, j'ai eu des brouilles.

J'ai bien l'impression que network-manager il est pas copain avec les vpn. roll

Il me semblait qu'il devait être remplacé, d'ailleurs ?

"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

#3 Le 07/10/2010, à 19:55

HacKurx

Pas tout de suite hélas, et ConnMan ne gère pas encore les VPN :
https://wiki.ubuntu.com/ConnMan

#4 Le 07/10/2010, à 20:11

rvitch

salut,

De toute facon ca marché déja pas genial dans la 10.4(moi j'ai reussi a me connecter a mon vpn 1 fois seulement avec NM).En plus ca n'a jamais vraiment gerer l'autoconnect .Mais heureusement il y à kvpnc et lui il est nikel...

Dernière modification par rvitch (Le 07/10/2010, à 20:12)

Au plus profond de Linux se trouve l'esprit de la programmation libre, offerte à tous, en constant développement pour le bonheur de tous, loin des considérations bassement matérielles.

#5 Le 08/10/2010, à 08:45

SnakemaN

A c'est marrant que ca soit ConnMan, j'ai un peu bossé dessus quand je travaillais sur Meego tongue

Dernière modification par SnakemaN (Le 08/10/2010, à 08:46)

#6 Le 08/10/2010, à 16:19

kepalakayu

Personnellemnt je n'avais jamais eu de problème avec le NetworkManager, sous la 10.04 ou avant.
C'est pourquoi, après avoir accepté -un peu inprudemment- une mise à jour proposée, j'ai été très surpris de constater que mes connexions openvpn ne marchaient plus alors que je pouvais pinguer sans problème.
Rèflexion faite, j'ai cherché sur Google, et j'arrive direct dans le club !
C'est ennuyeux car pptp a la sécurité d'une passoire gros trous, et par lmes temps qui courent, il vaut mieux être parano.
Il va falloir passer à la config à la mimine, mais ce n'est pas très cool de mettre en service des trucs aussi essentiels sans les débugger correctement, il aurait peut être mieux valu le reporter pour la 11.04 !

#7 Le 09/10/2010, à 20:31

HacKurx

J'ai rapporté le bug pour ubuntu 10.10 mais c'est pas prêt d'être résolu !
C'est les paquets instable du GIT... Au lieu de prendre ceux de debian squeeze ou de sid...

#8 Le 10/10/2010, à 19:04

Antotoine

Même problème! Enfin presque.

J'arrive lancer mon vpn mais il me sort un message d'erreur après quelques minutes. Et pendant ce temps de connexion, je garde l'ip d'origine...

#9 Le 11/10/2010, à 07:38

HacKurx

Antotoine a écrit :

Même problème! Enfin presque.

J'arrive lancer mon vpn mais il me sort un message d'erreur après quelques minutes. Et pendant ce temps de connexion, je garde l'ip d'origine...

Peux-tu me donner le message d'erreur STP merci.

#10 Le 11/10/2010, à 10:11

SnakemaN

J'ai l'impression que c'est vachement aléatoire quand même.
J'ai du retenter de configurer le vpn plusieurs fois, et avec un import de fichier de conf, j'ai l'impression que ça marche mieux.
Maintenant c'est OK en openvpn avec ultravpn

#11 Le 11/10/2010, à 11:44

Antotoine

Il y a deux cas:

Si je coche "use this connection only for ressources on this network", j'ai accès à internet mais avec l'IP de mon provider, donc ça ne marche pas.

Si je ne la coche pas, je n'ai pas accès à internet du tout.

Dans les deux cas, j'ai une déconnexion après quelques minutes avec ce message: "VPN connection failed"

Ce qui correspond pas mal à ton bug sur launchpad...

#12 Le 12/10/2010, à 00:19

jan

Même problème pour moi, retours à la 10.04 ( "...mais c'est pas prêt d'être résolu !" )

#13 Le 12/10/2010, à 07:36

HacKurx

Antotoine a écrit :

Il y a deux cas:

Si je coche "use this connection only for ressources on this network", j'ai accès à internet mais avec l'IP de mon provider, donc ça ne marche pas.

Si je ne la coche pas, je n'ai pas accès à internet du tout.

Dans les deux cas, j'ai une déconnexion après quelques minutes avec ce message: "VPN connection failed"

Ce qui correspond pas mal à ton bug sur launchpad...

Surtout valider mon bug svp ! Il faut que l'on soit le plus de personne possible pour le confirmer et forcer les développeurs à le corriger car là il s'en fiche !

#14 Le 12/10/2010, à 07:37

HacKurx

jan a écrit :

Même problème pour moi, retours à la 10.04 ( "...mais c'est pas prêt d'être résolu !" )

Moi retour à debian squeeze car c'est beaucoup plus stable et les paquets sont plus récents que lucid big_smile

#15 Le 12/10/2010, à 09:20

Plankton

idem pour moi, tin la louse je repasse pas en 10.04 j'adore trop la 10.10.

comment faire pour valider ton bug ? big_smile

en espérant que ce soit vite résolu.

#16 Le 12/10/2010, à 21:48

jan

Surtout valider mon bug svp ! Il faut que l'on soit le plus de personne possible pour le confirmer et forcer les développeurs à le corriger car là il s'en fiche !

voila, c'est fait ...

#17 Le 13/10/2010, à 08:16

Nolhian

Idem ça bug ici aussi,

Ce qui est bizarre c'est que ça se connecte bien au vpn, mais rien ne marche, je n'ai accès à aucun site, c'est comme si je n'avais pas de connexion, un simple ping sur 8.8.8.8 ( DNS google ) ne passe meme pas. Le plus étonnant c'est que j'ai comparé mes routes ( route -n ) et mes DNS dans /etc/resolv.conf losrque je me connecte par rapport à une Lucid que j'ai sous la main, tout est strictement identique, je ne vois pas du tout pourquoi rien ne marche.

Contrairement à network-manager, un simple sudo openvpn connexion.conf marche toujours aussi bien ( identifiants stockés dans un fichier ). Si on a la flemme de tapper une commande à chaque fois il suffit de faire un lanceur VPN up et un autre VPN down pour plus de simplicité.

Pour en revenir à network-manager, j'ai désinstallé les paquets network-manager, network-manager-gnome, network-manager-openvpn et network-manager-openvpn-gnome et j'ai réinstallé ces mêmes paquets provenant de lucid à la place, donc en version 0.8-0ubuntu3, que j'ai trouvé ici : http://packages.ubuntu.com/fr/lucid/network-manager. J'ai juste eu besoin d'une seule dépendance avec network-manager-gnome, ici : http://packages.ubuntu.com/fr/lucid/libgnome-bluetooth7. Tout à l'air de fonctionner correctement depuis, juste attention à les décocher lors des mises à jour pour que les 4 paquets ne soient pas remplacés à nouveau par les versions unstable.

#18 Le 13/10/2010, à 08:31

HacKurx

C'est bien Nolhian tu confirmes ce que j'ai dit à Mathieu Trudel (le responsable de network-manager dans ubuntu) à savoir qu'il on pris les paquets du GIT de network-manager alors et qu'il ne fonctionne pas, et qu'il aurait du prendre ceux de debian squeeze/sid roll

Je vais lui envoyer un mail pour confirmer encore que c'est bien les paquets de network-manager qui pose problème.

#19 Le 13/10/2010, à 08:43

HacKurx

Plankton a écrit :

Repère en haut à gauche " This bug affects you and 2 other people" puis clic dessus et sélectionne "Yes, it affects me".

#20 Le 13/10/2010, à 11:48

Antotoine

Marrant qu'il n'y a pratiquement que des français à avoir remarquer ce bug... À croire qu'une connexion à travers un vpn ne soit vitale que pour eux...

À part ça, je reste confiant, je pense que c'est le genre de problème qu'ils vont essayer de résoudre au plus vite car ça ne fait franchement pas sérieux vis-à-vis des partenaires professionnels et que ça touche quand même à la sécurité.

#21 Le 13/10/2010, à 12:16

lynn

HacKurx a écrit :

Bonjour,

J'ai découvert qu'il est impossible d'utiliser network-manager-openvpn sous ubuntu 10.10 et c'est embêtant avec les temps qui cours big_smile
Pouvez-vous me confirmer que cela ne marche pas chez vous?

Si c'est le cas j'ai déjà fais un rapport de bug ici (et avec une petite video lol) donc merci de confirmer celui-ci :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/655124

Merci

Salut,

J'ai fait une install toute fraîche de Meerkat et ma config correspond avec la tienne (cf launchpad ) et network-manager-openvpn ( paquet GIT, même version ) fonctionne parfaitement et ce du premier coup ... bizzare hmm

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#22 Le 13/10/2010, à 16:12

Plankton

HacKurx a écrit :
Plankton a écrit :

Repère en haut à gauche " This bug affects you and 2 other people" puis clic dessus et sélectionne "Yes, it affects me".

Oui suis-je bête big_smile fallait s'inscrire.

voilà c'est fait.

Moi pour une fois je suis resté en 32 bits même si je pouvait être en 64 bits, j'ai l'impression que cela fonctionne mieux.

#23 Le 14/10/2010, à 08:58

polo84

Bonjour,
je confirme aussi ce bug avec network manager et openvpn,
on se connecte bien au vpn mais on accède pas à internet (un pb de routes?), bref
la solution de  "nolhian" marche, il faut supprimer completement (y compris les fichiers de conf) les paquets network-manager, network-manager-gnome, network-manager-openvpn et network-manager-openvpn-gnome et reinstaller les mémes mais "version lucid".
Attention pensez à telecharger d'abord les paquets en question avant de supprimer les actuels car une fois supprimés vous n'avez plus accés à internet (ça va mieux en le disant). Lors de la suppression par "synaptic" faites "supprimer completement" sinon ca ne marchera pas...puis bloquer la version sinon "reprobléme" lors de la prochaine mise à jour.
A bientot.

#24 Le 15/10/2010, à 17:33

HacKurx

Bonne nouvelle Mathieu Trudel se penche d'avantage sur le problème wink

#25 Le 15/10/2010, à 19:07

cyphermox

Et je vais commencer à suivre un peu le forum wink