Pages : 1
#1 Le 17/11/2010, à 21:27
- lieutenantmagron
Mise à jour 11.04
bonsoir à tous. Curieux j'ai fait alt-F2 puis update-manager -d et j'ai vu mise à jour disponible 11.04. J'ai donc fait cette mise à jour sur une partition dédiée à partir de maverick. Pas de problème pour l'instant. Pas vu de changement mis à part le noyau 2.6.37.05. mais je n'y suis allé que par simple curiosité, l'alpha ne sortant que le 2 décembre et les véritables changements ne se voyant qu'à la sortie de la version finale. Impatient comme un gamin.
#2 Le 17/11/2010, à 21:32
- shoot76
Re : Mise à jour 11.04
je ne sais pas si cette mise à jour à l'heure actuelle était une grande nécessité. Mais n'hésite pas en tout cas à faire parvenir tes rapports de bugs/amélioration sur le forum. Apparemment cette version apportera son lot de nouveautés. J'attend de voir ça avec impatience. Les changements d'ubuntu depuis quelques années sont en croissance exponentielle !
~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr
#3 Le 17/11/2010, à 21:44
- automne
Pour les rapports de bugs je pense qu'il serait préférable de les inscrire sur launchpad en parallèle du forum, afin de corriger les bugs et de faire avancer le développement de Natty.
"ce que nous avons joué ensemble doit être quelque part dans l'air, puisque c'est là que nous l'avons soufflé" - M. Davis
#4 Le 17/11/2010, à 21:49
- lieutenantmagron
Bonsoir Shoot76. Tu as raison car vraiment pas d'une utilité de faire une mise à jour actuellement. Pour rapport de bugs OK. Mais toujours la curiosité, j'ai quitté windows depuis que j'ai découvert Hardy en 2008, après avoir essayé Opensuse, Mandriva et Fédora, je suis resté fidèle à Ubuntu car vraiment je n'ai aucun problème avec cette distribution qui s'améliore au fil du temps. Cordialement
#5 Le 21/11/2010, à 14:20
- shoot76
Ubuntu s'améliore certes, mais reste une distribution très "friendly like" style Windows. T'as un forum super dynamique, t'as une distribution quasiement prête out of the box ... c'est pas ce que j'appelle un Linux, c'est bien pour changer, se faire la main, mais faut pas non plus la traiter comme un distribution géniallissime. Elle est faite pour être simple, et accessible à la plupart, pour ne pas "faire peur"
Essaie d'autres, tu verras la différence, j'ai franchis le pas d'Archlinux, et franchement ... boot en 10s, Rolling Release, Ultra Reactif ... ça change de mon 10.10 qui avait 2 de tensions tellement c'était chargé !
Enfin bref, bonne continuation a toi
#6 Le 21/11/2010, à 18:32
- lieutenantmagron
Bonsoir. Je trouve Ubuntu génial pour un débutant comme moi. Un jour j'ai voulu me lancer dans la debian, pas de problème pour l'installation mais impossible de me connecter en wifi. Du coup, j'ai abandonné. Je suis allé sur le site Archlinux suite à ton message et j'ai lu le guide d'installation. Oups, je crois que c'est un peu compliqué ou alors je n'ai pas tout compris. En tout cas je télécharge la 2010-05 ET JE VAIS ME LANCER
Bonne soirée.
#7 Le 21/11/2010, à 18:35
- shoot76
Si tu es débutant ne te lance pas, tu vas t'y casser les dents ! Mais si tu veux vraiment, prend ce manuel très simple pour l'installation :
Ici
C'est avec lui que j'ai tout installé
Le reste ... Wiki Archlinux
#8 Le 21/11/2010, à 18:58
- lieutenantmagron
Je pense que je vais laisser tomber Archlinux car il faut quand même si connaître. J'en reviens à la version 11.04 de Ubuntu. Pourquoi en faisant Alt+F2 puis update-manager -d on obtient une nouvelle version 11.04 alors que l'alpha 1 ne sort que le 2 décembre. !!!
#9 Le 26/11/2010, à 17:10
- darkevolution
Tout simplement parce qu'en faisant man update-manager, on voit que -d correspond aux releases en développement !
Par conséquent, il y a la version dispo.
Faut bien que les devs bossent, l'alpha 1 ne va pas apparaître par miracle ^^
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#10 Le 01/12/2010, à 12:13
- strider
Les étapes de développement alpha, beta, rc sont des jalons qui marquent des étapes dans l'avancement de la distribution, les dépôts permettant de mettre a jour ont été mis en ligne quelques jours après la sortie de la 10.10.
Pour ceux qui souhaitent tester natty le plus tôt possible, regardez sur le wiki Ubuntu ce qui concerne la team BugSquad ( https://wiki.ubuntu.com/BugSquad ). Il y a une tonne d'informations et de guides sur la manière de reporter les bugs sur Launchpad et de contribuer au développement de la nouvelle version.
#11 Le 14/12/2010, à 15:22
- bowmore
Salut à tous.
J'ai tenté le drop en effectuant une mise à niveau de Ubuntu 10.10 vers 11.04 via "Alt+F2 + update-manager -d".
Alors la mise à niveau se lance bien, ça charge les paquets, par contre à l'installation, galère...
Une fouletitude de messages d'erreurs (surtout lié à Python). En finale, l'installation a avortée.
Je reprendrai plus tard...
"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité
#12 Le 12/01/2011, à 09:33
- bowmore
Petit up.
J'ai repris la mise à niveau hier, et je poste ce message depuis Natty Narwhal.
La mise à niveau s'est déroulée correctement. J'ai bien eu un message d'erreur à un moment, mais ça n'a pas eu l'air d'affecter plus que ça la mise à niveau.
Bon, par contre Unity est très déroutant.
Je l'avais brièvement testé sur un netbook, mais là, je suis un peu largué.
Je cherche mes repères. Comment lancer une application qui n'est pas dans le doc (c'est comme ça qu'on appelle cette bande latérale?), comment paramétrer ce doc, comment avoir accès à ce qui correspond à "Préférences" et "Administration"... Bref, c'est un nouvel environnement à comprendre.
#13 Le 12/01/2011, à 10:11
- seb24
Je crois que tu devrais suivre les discussions sur le fil principal. On y a expliqué un peu tout :
Actuellement pour Unity on a :
Le dock :
- Ca permet de lancer les applications favorites
- Maximiser/fermer les applis lancés
- Accéder aux bureaux
- Un click droit te donne accès : a l'ouverture de fenêtres en plus, la possibilité de "coller" l'application dans le dock pour qu'elle y reste. Pour certaines application tu as en plus un menu spécifique à l'application ( Quick list ) essaye de lancer Tomboy le logiciel de notes et clique droit sur son icône
- Tu peux déplacer les racourcis dans le dock via un Drag and Drop
Le lanceur d'applications
- Pour l'instant y'a seulement un accès via nautilus lorsque tu cliques sur l'icone d'Ubuntu en haut à gauche. Normalement Jeudi soir ou Vendredi la mise à jours d'Unity devrait apporter un vrai lanceur d'application.
Configuration :
* Y'a pas de grande possibilité de configuration, tu as le mode pour cacher automatiquement le dock lorsqu'il est pas utilisé. Pour avori accès à la config d'Unity, il faut que tu installe "ccsm" .
Dernière modification par seb24 (Le 12/01/2011, à 10:13)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#14 Le 12/01/2011, à 12:17
- bowmore
Merci seb24.
J'ai potassé la doc et le forum, et j'ai trouvé pas mal de réponses (dont les tiennes... ).
En installant "ccsm" j'arrive à faire disparaitre le dock, et j'ai paramétré Compiz. Mais il y a encore des fonctionnements curieux. Normal...
A suivre...
#15 Le 05/02/2011, à 14:37
- tonyo48
pouvez vous m'indiquer comment masquer automatiquement le dock dans ccsm ? merci;)
MateBook D processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz) 8 Go de RAM SSD de 256 Go.
#16 Le 05/02/2011, à 16:15
- Valeryan_24
Dans ccsm, catégorie Bureau, tu cliques sur "Ubuntu Unity Plugin", et là, tu coches "Autohide Launcher" en haut à droite.
Pages : 1