Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2010, à 12:07

Jclaudej

Est-ce qu'il serait possible de facilité la connectivité wifi ;)

Bonjour,

J'utilise Ubuntu depuis maintenant 4 ans, et de mon point de vue si il existe un point noir avec ce magnifique OS,
c'est bien la connectivité WIFI qui est souvent un case tête à gérer surtout lorsque votre réseau utilise des clés WAP ou WAP2.
NetworkManager est allergique aux cryptages différents de WEP
et WICD n'est pas très stable
D'après moi, c'est le problème le plus rebutant pour un débutant qui généralement laisse tombé windows pour une utilisation bureautique, web et multimedia (photo , film..) je pense même que la gestion de la 3 D (autre difficulté de notre univers)  est un problème secondaire voir pas un problème pour les non joueur qui sont de plus en plus nombreux (consoles de jeux).
De plus, il me semble que de plus en plus de personnes utilisent des portables et de dans ces cas l'intérêt du wifi est primordial.
Voila c'est ma contribution passive de fin d'année smile

+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

#2 Le 04/12/2010, à 12:26

GuillaumeModard

Re : Est-ce qu'il serait possible de facilité la connectivité wifi ;)

Étrange, il ne me semble pas avoir rencontré de problèmes avec les WAP et WAP2 (je suis actuellement connecté à une LiveBox en Wifi avec une clé WAP).

Jclaudej a écrit :

je pense même que la gestion de la 3 D (autre difficulté de notre univers)  est un problème secondaire

Le gestion de la 3D fonctionne très bien, ce sont les jeux qui sont quasi-inexistant sous Linux.

Guillaume.

#3 Le 04/12/2010, à 13:52

Jclaudej

GuillaumeModard a écrit :

Étrange, il ne me semble pas avoir rencontré de problèmes avec les WAP et WAP2 (je suis actuellement connecté à une LiveBox en Wifi avec une clé WAP).

Ma remarque est uniquement pour mieux intégrer la gestion du wifi dans la prochaine version avec si possible une interface graphique pour novices wink
C'est en grande partie lié au type de chipset wifi smile

Jclaudej a écrit :

je pense même que la gestion de la 3 D (autre difficulté de notre univers)  est un problème secondaire

Le gestion de la 3D fonctionne très bien, ce sont les jeux qui sont quasi-inexistant sous Linux.

Comme pour le wifi c'est encore une histoire de chipset wink

#4 Le 05/12/2010, à 13:04

shindz

Jclaudej a écrit :

Ma remarque est uniquement pour mieux intégrer la gestion du wifi dans la prochaine version avec si possible une interface graphique pour novices wink

Interface graphique pour novice ? euh.... non rien j'ai rien compris sad

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5 Le 05/12/2010, à 22:09

Jclaudej

shindz a écrit :
Jclaudej a écrit :

Interface graphique pour novice ? euh.... non rien j'ai rien compris sad

Simplement finaliser Network manager ou un autre utilitaire pour gérer convenablement le WPA.
Rendre aussi simple la configuration d'une connexion wifi que d'une imprimante.
Ce post n'est pas une critique de notre OS mais simplement une voie de développement wink

#6 Le 16/12/2010, à 21:25

CyrilouGarou

Alors de mon côté, le networkmanager m'affiche les réseaux disponibles. Si je clique sur l'un d'entre eux il me demande la clé (wpa ou wep suivant les cas). Je rentre la clé et je suis connecté (avec la possibilité au passage d'enregistrer le pass par le trousseau habituel).

C'est donc "click and go"... qu'est ce que tu souhaites de plus en fait ? J'avoue ne pas comprendre.

Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

#7 Le 16/12/2010, à 22:08

darkevolution

+1

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#8 Le 27/12/2010, à 10:11

Jclaudej

Avec un peu de retard, chez mi impossible d'établir une connexion wifi (WPA) par networkmanager wink
La perfection ça n'existe pas, nous pouvons toujours chercher à améliorer notre système.

Joyeux Noël

#9 Le 28/12/2010, à 11:28

CyrilouGarou

Que veux tu dire par impossible ?
Si ton réseau est vu et si tu as le bon pass alors je vois pas de problème possible hors une bête erreur humaine.

Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse