Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2010, à 18:51

Compte supprimé

xxxx Merci de supprimer ce message ou thread xxxx

xxxx Merci de supprimer ce message ou thread xxxx

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/10/2023, à 16:10)

#2 Le 04/10/2010, à 18:57

grandtoubab

Re : xxxx Merci de supprimer ce message ou thread xxxx

pti-seb a écrit :

Salut, c'est moi ou la combinaison de touches Alt + écran (qui permet de prendre en capture juste une fenêtre) ne fonctionne plus sous Gnome 2.32 d'Ubuntu 10.10 ?

As-tu
gnome-screenshot
screenshot application for GNOME
This tool takes a picture of the desktop or of a window and saves it
into a file.

en fait j'ai modifié le raccourci clavier pour que ça fonctionne, j'ai Ctrl +Impr  à la place
1286215229.png

systeme -> préférences -> raccourcis clavier

Dernière modification par grandtoubab (Le 04/10/2010, à 19:02)

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#3 Le 07/10/2010, à 14:25

strider

Je confirme le problème.
Je dirais que ça viens de compiz. Dans les préférences Compatibilité avec Gnome, on ne peux pas assigner Alt+PrintScreen a l'action Faire une capture d'écran d'une fenètre.
<control> + PrintScreen ou <super> + PrintScreen marchent sans problèmes mais avec Alt , rien a faire hmm

#4 Le 14/10/2010, à 16:51

tordig

J'ai également le même problème depuis ma migration vers maverick-64 ... "<Alt>PrtSc" ne fonctionne plus pour faire une saisie de fenêtre.  La touche "PrtSc" (Print), employée seule, fait le travail demandé, i.e., elle m'offre l'opportunité de sauvegarder l'image du bureau en entier.  Si je combine une autre touche avec <Alt> ... exemple "<Alt>c" et que je configure pour une saisie de fenêtre, tout est parfait.  À partir du moment où je combine <Alt> avec "PrtSc", ça ne fonctionne plus.

J'ai également testé en désactivant l'option "Compatibilité avec Gnome" dans Compiz et cela n'a eu aucun effet.  C'est bizarre comme problème p.c.q. sous Karmik-64 et Lucid-64, tout était fonctionnel.

Matériel : Gateway N7905 sur Maverick-64 ... Noyau 2.6.35-22 (jamais eu de prob's avant sur cette machine)

Quelqu'un a une idée !?   hmm

Dernière modification par tordig (Le 15/10/2010, à 01:32)

Ubunteros depuis septembre 2008 ... et pas trop malheureux jusqu'à maintenant !!!

#5 Le 15/10/2010, à 11:35

strider

#6 Le 09/12/2010, à 08:04

serged

strider a écrit :

Je confirme le problème.
Je dirais que ça viens de compiz. Dans les préférences Compatibilité avec Gnome, on ne peux pas assigner Alt+PrintScreen a l'action Faire une capture d'écran d'une fenètre.
<control> + PrintScreen ou <super> + PrintScreen marchent sans problèmes mais avec Alt , rien a faire hmm

Ça ne vient pas de Compiz : Je ne l'utilise pas et j'ai le même bug...

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#7 Le 09/12/2010, à 10:54

strider

serged a écrit :

Ça ne vient pas de Compiz : Je ne l'utilise pas et j'ai le même bug...

En effet, ça ne viens pas de compiz mais du kernel. Voir le bug report que j'ai mis en lien ci dessus.