#1 Le 09/12/2010, à 18:27
- Christophe C
Firfox 4b7 interface
Bonjour,
Le bouton "recharger la page" semble avoir disparu. Je ne le retrouve pas dans la "customize toolbar". On fait comment, pour recharger une page ?
Dernière modification par Christophe C (Le 12/12/2010, à 08:24)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2 Le 09/12/2010, à 18:28
- Rogan77
Re : Firfox 4b7 interface
On clique sur le bouton "recharger la page" qui a été fusionné avec le bouton "arrêt" au bout de la barre d'adresse... Enfin c'est le cas sous Windows, je pense que ça l'est aussi pour GNU/Linux.
Ou alors si tu as la flemme, F5 fonctionne toujours aussi bien.
Dernière modification par Rogan77 (Le 09/12/2010, à 18:29)
Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits
#3 Le 09/12/2010, à 18:28
- cirselrac
ctrl+R permet aussi d'actualiser sur un navigateur
sinon tout les boutons sont dans la barre de menu de quasiment tous les logiciel (menu => fichier, édition, affichage...)
vous y trouverez aussi tous les raccourcis clavier!
Dernière modification par cirselrac (Le 09/12/2010, à 18:34)
#4 Le 09/12/2010, à 18:32
- Christophe C
Ah yes. C'est tout simple.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
#5 Le 09/12/2010, à 18:36
- Christophe C
Nouvelle question : on annonçait une modif de l'interface faisant gagner de la place. Perso je ne vois rien en la matière, sinon le passage des onglets de en-dessous à au-dessus de la barre de navigation. Mais au final il y a toujours 4 zones au-dessus de la page :
- la barre de fenêtre avec les boutons et le titre de la page
- les menus
- la barre de navigation
- la barre d'onglet
Bref, aucun changement. Avec une beta 7 je suppose qu'il n'y aura plus d'évolution ? Donc on conserve l'interface habituelle, finalement ?
#6 Le 09/12/2010, à 19:06
- LaLuciole
Dans la béta 8, tu pourras remplacer la barre de menu par le bouton "Firefox"...
#7 Le 09/12/2010, à 20:51
- Christophe C
C'est pas pratique du tout, ça : il faudra ajouter un clic inutile pour accéder aux menus.
Pourquoi ils ne virent pas la barre de titre ? elle ne sert à rien, pourtant. Les boutons peuvent facilement être mis ailleurs. Bon, une version de fx pour rien, quoi.
En tout cas sur le sujet de l'interface.
Concernant le second sujet important, à savoir la rapidité de lancement, il y a un changement par contre. C'est plus lent.
Je sens que Fx 4 va être une grande version . Tout ce temps pour ça !
Les programmeurs sont peut-être payés par google pour faire de la pub à chrome. Qui sait ? d'ailleurs les programmeurs SONT effectivement payés par google. Indice ?
Dernière modification par Christophe C (Le 09/12/2010, à 20:55)
#8 Le 09/12/2010, à 20:54
- Christophe C
Dernière question : le global menu de natty ne gère pas le menu de Fx. Je sais que Fx n'est pas une application gtk, mais il ne va de même de openoffice, de VLC, de chrome, de thunderbird, ... Si le global menu ne gère pas ces applications, il est sans intérêt. Pire, ça ferais une interface totalement incohérente, et au final incompréhensible.
L'intégration de ces appli au global menu est-elle prévue ?
#9 Le 09/12/2010, à 21:21
- LaLuciole
C'est pas pratique du tout, ça : il faudra ajouter un clic inutile pour accéder aux menus.
Pourquoi ils ne virent pas la barre de titre ? elle ne sert à rien, pourtant. Les boutons peuvent facilement être mis ailleurs. Bon, une version de fx pour rien, quoi.
En tout cas sur le sujet de l'interface.
La barre des modules ( ex status bar) a disparu par défaut...
Si tu veux vraiment gagner de la place, tu peux virer la barre de navigation et la barre perso...
Concernant le second sujet important, à savoir la rapidité de lancement, il y a un changement par contre. C'est plus lent.
Je sens que Fx 4 va être une grande version . Tout ce temps pour ça !
Les programmeurs sont peut-être payés par google pour faire de la pub à chrome. Qui sait ? d'ailleurs les programmeurs SONT effectivement payés par google. Indice ?
Pour les trolls, vendredi c'est demain...
#10 Le 09/12/2010, à 21:27
- Christophe C
J'ignore ce qu'est la "status bar". Manifestement je ne l'utilisais pas, donc sa disparition ne change rien.
La barre personnelle je ne l'ai jamais utilisée, donc je ne vais pas la re-enlever.
Supprimer la barre de navigation... soyons sérieux. T'a plus la zone de recherche, tu va comment sur internet ?
Il reste encore et toujours les 4 zones dont je parlais plus haut, et je constate que les modifs sont négligeables ou pas pratique. Sans compter la lenteur. Mais si c'est du troll que de le dire ....
Ca devient TRES pénible cette habitude qu'on un certains nombre de personnes de se sentir obliger d'insulter tout ceux qui ne sont pas de leur avis. Je ne crois pas avoir fais cela te concernant, alors pourquoi cette attaque personnelle ?
Dernière modification par Christophe C (Le 09/12/2010, à 21:28)
#11 Le 09/12/2010, à 21:36
- LaLuciole
La status bar était la barre d'état qui se trouvait en bas.
La zone de recherche ainsi que la zone d'adresse ou tout autre icônes de l'interface peuvent être déplacés dans la barre de menu ou ailleurs.
Pour ce qui est de la lenteur de démarrage, à vue de nez chez moi, au moins aussi rapide si ce n'est plus que la 3.6...
Si détecter un troll est une insulte, alors....
#12 Le 09/12/2010, à 22:29
- seb24
au niveau du gain vertical :
- La barre de status en bas disparait
- La barre de favoris qui disparait, remplacé par un bouton
- La barre du menu va disparaitre également
Donc on a un gain d'espace assez important.
Pour compléter, avec Unbuntu la barre de titre va se retrouver dans le Panel du haut
Au niveau de la vitesse la aussi on gagne pas mal, que ce soit au démarrage ou encore sur l'ouverture et le chargement des pages.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#13 Le 10/12/2010, à 08:39
- jeepy
Pour infos, je suis sous beta8 avec ubuntu, et pour faire disparaitre la barre de menu, faire clique droit puis décocher Menu bar.
Pour mettre les onglets en haut, cocher: tab on top
Bonne journée
Jérôme
From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3
#14 Le 10/12/2010, à 10:25
- xapantu
Dernière question : le global menu de natty ne gère pas le menu de Fx. Je sais que Fx n'est pas une application gtk, mais il ne va de même de openoffice, de VLC, de chrome, de thunderbird, ... Si le global menu ne gère pas ces applications, il est sans intérêt. Pire, ça ferais une interface totalement incohérente, et au final incompréhensible.
L'intégration de ces appli au global menu est-elle prévue ?
Pour les applis en Qt, oui, ça me semble prévu, vu que j'ai vu un projet sur LP là dessus. Donc, pour VLC, c'est bon. Quand à Thunderbird et Firefox, il y a fort à parier que les devs trouveront une solution, vu qu'un peut déjà le faire en passant par une extension. Je suppose que cette extension sera intégrée dans ubufox.
#15 Le 10/12/2010, à 18:47
- Christophe C
ok, merci.
Ah, je vois ce qu'est la satus bar. Un truc que j'avais enlevé depuis longtemps. Donc pas de changement d'interface pour l'instant (en tout cas par rapport à ma config habituelle). Pas de gain, c'est dommage. J'ai été voir sous un windows ce que la suppression à venir (sous linux) de la barre de menu est censé donner, et je n'ai pas trouver cela très convaincant. Bon, on verra bien.
Et concernant le temps de démarrage sous natty, j'ai mesuré : c'est un poil plus lent, alors même que la majorité des extensions que j'utilises étant incompatibles ne sont pas installées. Ca aussi c'est dommage.
Oups, LaLuciole va encore me traiter de trolleur. Bon allez : c'est super rapide.
Dernière modification par Christophe C (Le 10/12/2010, à 18:48)
#16 Le 10/12/2010, à 19:51
- LaLuciole
Oups, LaLuciole va encore me traiter de trolleur. Bon allez : c'est super rapide.
Sinon, j'ai un super truc pour gagner de la place : F11...
#17 Le 11/12/2010, à 10:19
- Christophe C
oui, f11, effectivement. Par contre la gestion devient pas très ergonomique : pas d'accès facile aux bookmarks.
Bon, en fait tout cela n'est pas un drame, mais pour l'instant je ne vois pas bien en terme d'expérience utilisateur ce qu'apport fx 4. Je ne discute pas du code. Faudra voir à l'usage, mais je suis dubitatif.
J'attendais vraiment deux avancée sur ce que je considère être les 2 points faibles de Fx :
- une interface rénovée, et la version que j'ai vue sous windows (qui serait la définitive) m'a semblé brouillonne et pas très optimisée.
- une plus grande vitesse de lancement, et pour l'instant c'est pas ça du tout.
D'où ma déception relative.
Mais comme j'ai déjà dit, c'est pas un drame, et on verra à l'usage.
#18 Le 11/12/2010, à 23:30
- darkevolution
Je trouve l'interface un peu limite oui, par contre, il est beaucoup plus rapide pour afficher les pages et prend moi de place...
Dans l'interface c'est un mélange, y'a des gros plus, et des gros moins... à voir
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#19 Le 12/12/2010, à 03:08
- Mzombira
l'intégration au global menu serra de la parti en tout cas ( voir new omgubuntu)
#20 Le 12/12/2010, à 08:23
- Christophe C
Bon, dans ce cas on peut laisser la menu bar, et malgré tout gagner une ligne. Si c'est bien cela, c'est une bonne nouvelle. Le couple Fx + Ubuntu donnerait alors une vrai nouveauté d'interface.
Tient d'ailleurs, qu'en est-il sous mac ? Il y a aussi un "global menu", de mémoire ? Il gère Fx ?
#21 Le 12/12/2010, à 08:49
- Spitfire 95
Il me semble que FF est bien géré par le menu global sous Mac.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#22 Le 24/12/2010, à 13:29
- Christophe C
Tiens, je viens de voir arriver la beta 8 , avec le bouton firefox. J'avoue que je suis assez triste de voir dans quoi Fx s'engage aujourd'hui.
On supprime le menu : bonne idée. On le remplace par quoi ? Par rien, puisque le bouton ne reprend pas le menu, mais seulement des bouts. Donc plein de fonctionnalités disparaissent.
Débile.
#23 Le 24/12/2010, à 15:53
- LaLuciole
Toi qui voulait gagner de la place, tu te contredits....
#24 Le 24/12/2010, à 21:24
- Christophe C
Non, comme j'ai dit plus haut, la suppression de la barre de menu est une bonne idée.
Un bouton unique pour appeler le menu, bonne idée aussi.
Sauf que la majorité des menus n'est pas accessible par ce bouton.
Donc on est obligé de garder la barre de menu.
Débile.
#25 Le 24/12/2010, à 22:27
- philon
et le clic droit??? par contre, j'ai un problème avec flash..lol
Dernière modification par philon (Le 24/12/2010, à 22:29)