Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2010, à 17:50

Christophe C

Fonctionnement de Unity

Bonjour,

C'est peut-être très simple, mais je ne trouve pas : quand je lance un logiciel, puis que je le réduit (mais sans le fermer), comment puis-je savoir qu'il est toujour ouvert ? Son icone dans Unity ne change pas.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2 Le 09/12/2010, à 18:03

Davidc3

Re : Fonctionnement de Unity

Pour ce qui est de la version qui se trouve aujourd'hui dans les dépots de Natty, la couleur de fond de l'icône te l'indique. Lors de la prochaine mise à jour, les programmes ouverts seront signalés par un indicateur à gauche de l'icône.

#3 Le 09/12/2010, à 18:16

Christophe C

Ah oui, merci beaucoup.

C'est pas flagrant du tout. Un indicateur sera très bien.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#4 Le 09/12/2010, à 18:20

Christophe C

Autre question : Quand je change un thème, cela n'a aucun impact sur Unity. C'est prévu ? A moins que ce ne soit des thèmes à part ?

#5 Le 09/12/2010, à 19:28

Davidc3

Dans son état actuel, le look d'Unity n'est pas simplement modifiable (à l'exception des icônes) et ça ne semble pas être une priorité.

#6 Le 09/12/2010, à 20:40

lieutenantmagron

Bonsoir à tous. Davidc3, tu marques que les icônes sont modifiables, comment les modifier ? Cordialement

#7 Le 09/12/2010, à 22:59

Davidc3

Avec le programme habituel pour gnome : soit gnome-appearance-property dans un terminal ou le lanceur Apparence après avoir cliqué sur le logo Ubuntu.

#8 Le 10/12/2010, à 18:53

Christophe C

On peut masquer automatiquement le dock ? ou redéfinir sa taille ?
Tel que, je le trouve un peu encombrant.

#9 Le 10/12/2010, à 19:00

Davidc3

On ne peut actuellement pas redéfinir la largeur du dock par contre, pour le masquer, il faut installer un petit programme nommé : compizconfig-settings-manager.
Pour le lancer, c'est soit "ccsm" dans un terminal, soit le retrouver dans la liste qui apparait quand on clique sur le logo Ubuntu.
Le plugin "unity" peut y être modifié. Deux options pour le moment : autohide (qui masquera le dock au besoin) et float (censée adapter sa hauteur, un peu buggée en ce moment).

#10 Le 12/12/2010, à 09:02

Christophe C

@davidc3 : tu indique qu'on peut changer les icones du dock avec "le lanceur Apparence après avoir cliqué sur le logo Ubuntu". Je pense que tu veux dire qu'on peut changer le pack d'icone par défaut du thème ? Mais peut-on choisir une icone d'application dans le dock, de façon unitaire ?

Et sinon, la fonction autohide du dock n'est pas fonctionnelle chez moi. Mais ça finira par venir, je suppose.

Dernière modification par Christophe C (Le 12/12/2010, à 09:15)

#11 Le 12/12/2010, à 09:49

Davidc3

Seul moyen de changer une seule icône du dock : éditer le fichier .desktop de l'application dans /usr/share/applications

#12 Le 12/12/2010, à 16:59

Christophe C

Ok, merci.

Bon je continue à explorer la bête : pour l'instant on ne peut plus (semble t'il) ajouter des applets dans la barre de tâche. Mais c'est prévu, ou ça disparaît définitivement ?