Pages : 1
#1 Le 25/10/2008, à 17:25
- nebneo
Bouton Eteindre qui a disparu
Bonjour,
Je viens de faire une mise à niveau Hardy -> Intrepid RC, et à mon grand étonnement, le bouton Eteindre tout en haut à droite du tableau de bord a cédé sa place pour un simple bouton de fermeture de session. Puis seulement devant l'écran GDM on éteint le PC.
Je voulais savoir si c'était une nouveauté d'Intreprid où il faut obligatoirement se déconnecter de sa session et éteindre le PC depuis le GDM (écran de connexion), ou si c'est un bug qui vient de chez moi. Auquel cas comment résoudre ce pb? Car je trouve pas ça pratique du tout
Merci pour vos réponses
#2 Le 25/10/2008, à 17:32
- Oncle Tom
Re : Bouton Eteindre qui a disparu
Oui c'est une nouveauté : ce bouton se déplie pour proposer le changement de session, le changement de statut IM et l'extinction/redémarrage du PC.
Normalement après l'update ça t'a affiché une loupiotte avec un bouton "Update" dedans. Quand tu quittes/reviens dans ta session, tout est OK normalement.
La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques
#3 Le 25/10/2008, à 17:34
- ActaTux
Salut,
à la fin de la mise à jour vers Intrepid Ibex, une fenêtre pop-up doit signaler cette modification de l'interface avec une demande de confirmation.
C'est l'applet "Outil de changement utilisateur" qui te permet de gérer ta session. Tu peux éteindre ton ordinateur, le mettre en veille, changer d'utilisateur, créer un compte invité (cf http://www.ubuntu.com/testing/intrepid/beta#Guest session ), etc
++
Joyeux Noël !
#4 Le 25/10/2008, à 17:51
- nebneo
D'accord!
Il va falloir que je me fasse à Système/Eteindre
J'ai pas la possibilité d'éteindre directement le PC par le nouvel applet.
#5 Le 25/10/2008, à 19:14
- Le Galéanthrope
Oui, moi aussi j'aime pas du tout cette mise à jour. Ils aurait pu créer un autre applet différent plutôt que de modifier celui là.
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#6 Le 25/10/2008, à 21:04
- ActaTux
D'accord!
Il va falloir que je me fasse à Système/Eteindre
J'ai pas la possibilité d'éteindre directement le PC par le nouvel applet.
Tu peux par contre rajouter l'applet "Éteindre...", il y a des chances que ça fonctionne
++
Joyeux Noël !
#7 Le 26/10/2008, à 00:20
- Zenigata
Et y'a un applet qui fait les deux en même temps ?
Car dans l'applet éteidre, on n'a pas se déconnecter, alors ques les trois trucs que j'utilisais de l'applet d'avant c'était, éteindre, redémarrer et se déconnecter. Je trouve ça relou d'avoir deux applets pour faire ça...
#8 Le 26/10/2008, à 11:58
- ActaTux
Une solution détournée pour ne pas surcharger le tableau de bord, c'est de créer un applet "Tiroir" qui contiendrait "Éteindre..." et "Fermer la session..."
Le premier t'ouvre une fenêtre te proposant d'éteindre, redémarrer ou hiberner ta machine.
Le second te propose de fermer ta session ou changer d'utilisateur.
++
Joyeux Noël !
#9 Le 31/10/2008, à 17:32
- Xime
zut, j'ai supprimé le menu déroulant d'origine, et j'arrive plus à retrouver autre chose que cet applet "Eteindre" qui est pas terrible ... Il prend même pas le focus parfois ! (sachant qu'il éteint le pc d'office après 60 sec c'est vraiment pas une bonne idée )
#10 Le 31/10/2008, à 17:57
- Indyana
L'applet en question c'est "l'outil changement d'ulisateur"... Tu pouras: changer le statut de ta messagerie instantanée, arreter le PC, mise en veille, changer l'utilisateur, etc.... Mais il m'est arrivé certaines fois de voir disparaitre certaines options... puis elles réapparaisent, mais c'était durant le develloppement d'intrepid...
Envie de bouger?
http://www.kikepartantpour.com
#11 Le 11/11/2010, à 22:01
- m2p
Bonjour,
Je suis sous 10.10.
Suite à une tentative d'installation d'un jeu visiblement non supporté par ma carte graphique Nvidia, le système m'a proposé d'installé le driver maison, ce que j'ai refusé.
Mais suite à ça, j 'ai perdu le bouton éteindre su tableau de bord dan s lequel on retrouve le changement d'utilisateur ...
Avez vous une idée sur la manière de le récupérer de manière durable ? J'ai fermé le système avec "sudo halt", ai ré-ouvert le système, il y était et après la troisième ouverture, il a disparu corps et âme.
Merci et bonne soirée.
#12 Le 11/11/2010, à 22:08
- m2p
J'ajoute que le bouton dont je parle (en haut à droite) a été remplacé par le bouton qui est juste à côté à sa gauche qui est le nom d'utilisateur. Ce qui fait que j'ai deux fois le nom d'utilisateur avec un actif (disponible, absent inactif, ubuntu one ...) et l'autre inactif !
#13 Le 16/12/2010, à 15:56
- McCoy
Bonjour,
J'ai un problème identique à cleui de m2p. Parfois, sans veritable raison (du moins, je ne l'ai pas encore identifiée), le bouton deconnexion/extinction/veille/hibernation/fais-le-café en haut à droite à coté du nom utilisateur disparait. Je me retrouve avec deux noms utilisateur dont un qui ne sert à rien (celui le plus à droite) et qui ressemble à un bug d'affichage. Seul moyen de m'en sortir c'est un reboot via le terminal.
C'est plutôt agaçant. Quelqu'un a-t-il une solution ?
McCoy
Pages : 1