Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2010, à 23:03

Choupinette33

Problèmes configuration messagerie avec IPCOP

Bonsoir à tous.
Je suis actuellement en train de mettre en place ipcop en proxy.
J'ai bien tout configuré pour que mes postes puissent accéder à internet. de ce côté là, c'est ok
Mon souci est la connexion avec des boites de messsagerie telles qu'incrédimail, ou outlook. Les messages venant du FAI, ne peuvent pas être transférés vers ces boites.
En plus de ma configuration sur IPCOP, j'ai installé BlockOutTraffic, puis configuré pour permettre la connexion pour différents ports comme le 20 (ftp), ou le 25, etc.
Mais malgré tout ceci, le problème persiste.
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà installé ce proxy, qui a rencontré les mêmes problèmes et si oui, qui a trouvé la solution ?

Je vous remercie d'avance à tous pour votre aide.

Cordialement

Choupinette

#2 Le 20/12/2010, à 10:03

philox47

Re : Problèmes configuration messagerie avec IPCOP

Salut
j'utilise moi aussi ipcop depuis un moment mais le problème de boite mail je n'ai pas réussi a le recoudre
Pose ta question sur ce forum ci ixius
Mais je dois te prévenir qu'ils sont nettement moins compréhensif que sur notre forum ubunu   
Petite question est ce que ipcop est encore mis a jour ??? moi il me semble que ce projet a été abandonné ???
Cordialement philox47

le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

#3 Le 20/12/2010, à 17:24

Choupinette33

Bonsoir Philox,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu .
Je vois que pour trouver la solution ce n'est pas gagné.
J'ai été faire un tour sur le site que tu m'as conseillé et franchement je comprends quand tu dis qu'ils sont moins compréhensif que sur le forum d'ubuntu, parce qu'ils ont une façon de répondre qui n'est pas toujours très sympa. Si bien que je ne vais même pas risquée de leur poser la question !!
Pour répondre à ta question c'est vrai que jusqu'à maintenant je n'ai pas trop regardé l'histoire des mises à jour. Peut être aussi est ce pour ça que ça ne fonctionne pas correctement, je me pose la question ? Dis moi quelle version d'ipcop utilises tu ?
Sinon connais tu d'autres logiciels open source qui ont les mêmes fonctionnalités qu'ipcop?
En discutant autour de moi, on m'a parlé de freeRadius. Est ce que tu connais?
Parce qu'éventuellement, si je trouve un produit similaire mais qui fonctionne, je désinstalle ipcop pour le mettre à la place. Mais bon je veux être sûre avant de faire ça car je n'ai pas envie de détruire tout le travail déjà fait pour rien !
Ah, dernière chose, je suis allée faire un tour sur ton site, vite fait car j'avais pas trop le temps. Il est sympa et je pense que j'y reviendrai pour creuser un peu plus car il y a des sujets qui m'intéressent !
Je te souhaite une bonne soirée
Cordialement
Choupinette

#4 Le 20/12/2010, à 19:10

philox47

Bonsoir choupinette33
Je suis content que tu remarques aussi vite que lorsque l'on poses une question sur ce forum si tu n'es pas un pro ou que tu expliques que tu comprends pas bien du premier coup ils te font bien comprendre d'allez jouer ailleurs ,moi il m'a fallu plus de temps pour m'en rendre compte .
Bon pour ton problème, moi je suis sur la 1.4.21 (ce qui est la dernière maj depuis 2008) et je ne vois pas la moindre mise a jour pointer a l'horizon lol, tu vas me dire si tout marche bien quel importance mais bon !!!!!!!
Moi ce que j'ai fais !!! en fait il marche avec 4 cartes réseaux pour bien séparer tout les réseaux surtout le serveur  sur dmz donc la question de serveur mails ne me pose pas de problèmes mais d'après mes recherches cela dépendait de ton Fai  du moins c'est ce qu'un des sympas du forum m'a dit .
Par contre j'ai un ami qui avait lui aussi ipcop avant et qui pour cette raison de maj est passé sur pfsense j'ai d'ailleurs un tuto en pdf sur mon site    pfsense
Peux tu me dire ce que tu fais avec ipcop as tu un serveur web en plus ??? etc car sinon il y a aussi sme mais bon rien ne vaut un bon serveur sous debian
Je te remercie d'avoir fait un tour sur mon site tu y sera toujours la bienvenue
Bonne soirée a toi
cordialement philox47

Dernière modification par philox47 (Le 20/12/2010, à 20:09)

#5 Le 21/12/2010, à 07:39

Choupinette33

Bonjour Philox
Pour le site ixius, je n'ai pas de mérite . C'est d'après ta réflexion que j'ai creusé un peu plus dans ce site et que je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas très sympa . Je pense que sinon je me serai faite avoir tout comme toi. Pourquoi faire un forum dans ces cas là !!
En ce qui concerne ipcop, en fait, je suis actuellement en 2ème année BTS IG, et il faut que je prépare plusieurs types de sujet pratique dont l'une concerne la sécurité et en particulier la mise en place de proxy. J'ai donc réalisé une maquette grandeur nature chez moi avec ipcop car j'avais su qu'il pouvait être mis en place dans une entreprise. Même si je l'ai configuré chez moi, il faut quand même quelque part que ça puisse être configuré en entreprise. D'où mon choix de mettre ma demande dans le forum à ubuntu entreprise. Il me faut quelque chose qui soit professionnel . Mon FAI  est orange. J'ai mis le proxy entre ma livebox et mon petit réseau local. Je n'ai pas de serveur web , et je n'ai pas configuré de DMZ non plus.
Tu vois je suis loin d'être une pro. Il me reste encore pleins d'interrogations . Et c'est pour ça que j'ai tenté de poser des questions sur ce forum en espérant que des personnes sympas pourraient m'aider.
Il faut aussi que je te dise que je ne connais pas grand chose dans le monde de Linux, même si j'ai envie d'apprendre car j'aimerais bien voir autre chose que le monde Windows !!
Tu me parles d'un serveur debian.  As tu un tuto là dessus ? Est ce difficile à configurer quand on n'a pas trop de connaissances UNIX ?
Je vais aussi aller jeter un œil sur ton site pour la solution que tu m'as donné . J'aimerais toutefois savoir si on peut l'utiliser dans le monde professionnel ?
Voilà. En tout cas je te remercie pour ton aide et tous tes conseils.
Je te souhaite une bonne journée .
Cordialement .
Choupinette

#6 Le 21/12/2010, à 08:32

philox47

Bonjour Choupinette33

Je vois mieux a présent ce que tu veux faire vu l'explication donnée merci
Moi cela fait 5 ans que je suis sur linux j'ai commencé par mandriva qui a l'époque s'appelait mandrake puis j'ai testé plusieurs autres et j'ai fini sur ubuntu car c'est celui qui me convenait le mieux et ou la communauté est la plus active et la plus sympa .
Depuis lorsque j'achète un nouveau pc a peine chez moi hop delete windows et install ubuntu le jour même
A propos de Debian j'ai sur mon site plusieurs tuto dont celui-ci debian  mais si tu vas dans ma boite tutoriel a gauche du site tu en trouveras d'autre  ou alors sur le site officiel de debian aussi .
Dire si pfsense ou sme peuvent servir dans le monde professionnel ???  je pense que dans la petite et moyenne entreprise oui au -delà  je ne saurais te répondre je sais que par exemple moi je pourrai relier 254 pcs !!!!!! j'en suis qu'a douze lol donc le reste pas testé , comme tu peux le voir sur mon site je donne des cours d'informatique de base au des personnes du troisième age de manière bénévole le tout sur une ubuntu 10.04
Voila Bonne journée a toi
Cordialement philox47

#7 Le 21/12/2010, à 22:07

Choupinette33

Bonsoir Philox,
Merci pour tous tes conseils.
J'ai passé une bonne partie de ma journée à creuser, mais pour l'instant rien de concluant.
Je vais continuer à chercher et je te tiendrais au courant.
J'ai vu qu'effectivement tu avais plein de tutos sur ton site. J'ai fait celui de pfsense, mais apparemment d'après ce que j'ai compris, c'est surtout un firewall.
J'ai fait aussi celui de debian. A ce niveau là, il faut que je vois quelle configuration on peut faire au niveau proxy. Par contre, j'ai trouvé qu'il était plutôt bien expliqué. Je pense que pour une néophyte comme moi, ça doit être plus simple de se lancer dans ce genre d'installation, configuration... Et puis qui sait peut-être qu'un jour je me sentirai aussi à l'aise que toi dans le monde de linux !!
J'ai trouvé aussi sympa que tu donnes des cours bénévolement à des personnes âgées pour les aider à utiliser des logiciels libres. Et d'après les commentaires laissées par plusieurs d'entre elles, tu as l'air de plutôt pas mal te débrouiller. Bravo !!!
J'ai mis ton site en marque page, je pense que je viendrai y faire un tour régulièrement.
Je te souhaite une bonne soirée.
Cordialement

Choupinette

#8 Le 22/12/2010, à 08:22

philox47

Bonjour choupinette33
Merci de t'être inscrite sur mon site c'est sympa peut être pourrais tu aussi t'inscrire sur mon forum ainsi ce sera plus facile pour poser tes questions .
J'ai énormément de plaisir a  donner  cours a ces personnes car elles sont vraiment motivées a vouloir y arriver bien que pour eux cela soit très difficile car leur faire comprendre la différence entre ce qui est dans leur pc ou ce qui passe via le net n'est pas évident du tout ?
Bon  voila je te souhaite bonne continuation dans tes études et tes recherches et si tu as d'autres questions tu sais ou les poser  smile
Ps: pense a mettre résolu  pour ton topic
Cordialement Philox47

#9 Le 23/12/2010, à 07:35

Choupinette33

Bonjour Philox,
Je réponds seulement à ton dernier message car hier j'ai eu beaucoup de travail et donc même si j'avais lu ton message, je n'ai pas eu le temps d'y répondre .
Tu me remercies de m'être inscrite sur ton site, mais en fait c'est plutôt moi qui te remercie d'avoir la sympathie de m'aider. Si je l'ai fait c'est parce que je sais qu'il va me permettre d'en apprendre encore plus sur le monde de Linux . Certes actuellement j'en ai besoin pour préparer mon examen, mais j'ai surtout envie d'apprendre à m'en servir. Pour le moment j'ai tellement de choses à étudier que malheureusement je n'ai pas trop de temps pour m'y consacrer, mais je compte bien approfondir cet apprentissage après le BTS. Et puis ça pourra toujours m'aider dans mon future travail. Certes en ce moment j'ai beaucoup de mal à tout concilier entre la famille et les études mais j'aime mon travail. Ce qui est bien en informatique c'est que l'on en apprend tous les jours . Et puis j'ai la chance d'avoir un de mes fils qui est parti dans ce domaine et avec lequel j'échange et je travaille en dehors du boulot.
Voilà. Pour le topic, je vais encore attendre un peu avant de marquer résolu car je compte bien faire part de ce que j'aurai mis en place en définitif pour palier à ce problème . Peut être qu'un jour ça pourra aider quelqu'un d'autre. Je pense que c'est ça aussi le but des forums!
Je ne regrette pas de m'être inscrite sur ce site tout comme le tien, c'est une mine d'information non négligeable . Merci à vous tous les linuxiens d'oeuvrer à développer des logiciels libres et à tous ceux qui créent ces sites communautaires où des personnes sympathiques sont toujours prêtes à répondre à vos questions.
Je te souhaite une Bonne journée et te dis à bientôt sur ton site ou sur celui-ci.
Choupinette