#1 Le 21/12/2010, à 12:30
- melinameline
l'info sur les mises à jours est expirée, probleme réseau [résolu]
Bonjour,
j'utilise ubuntu 8.04 dans un réseau local d'entreprise, et depuis quelques mois à chaque fois que j'allume mon pc j'ai un triangle orange avec point d'exclamation (dans le tableau de bord en haut à droite devant les deux ecrans de connexion réseau) qui me dit que:
l'information sur les mises à jour est expirée, cela peut etre occasionner par des problemes réseau. veuillez mettre à jour manuellement en cliquant sur cette icone et en selectionnant en suite "Verifier".
et à chaque fois que je fasse une mise à jours du systeme à la fin, il me sort ce message, comme quoi il ne trouve pas un paquet pour wine, pourtant j'ai bel et bien rajouter son depot dans la sources.list
voici le message qui s'affiche:
Impossible de récupérer http://wine.budgetdedicated.com/apt/dis … ackages.gz 404 Not Found
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
pourriez vous me dire pour quelles raison j'ai ce probleme?? et comment le regler car c'est moi l'admin reseau :(
Dernière modification par melinameline (Le 22/12/2010, à 16:15)
#2 Le 21/12/2010, à 12:44
- Qid
Re : l'info sur les mises à jours est expirée, probleme réseau [résolu]
pourriez vous me dire pour quelles raison j'ai ce probleme?? et comment le regler car c'est moi l'admin reseau :(
bah ...
ptetre parce que le dépot n'existe plus ... sans parlé du fait que, meme si j'ai pas vérifié,
suis presque sur que la 8.04 est aussi morte que l'est windows 3.1 ...
bien cordialement
EDIT : ok j'ai rien dit :
Elle sera soutenue pendant 3 ans sur les postes de travail (jusqu'en avril 2011)
par contre ça n'emepche pas que le dépot wine n'est quand meme plus bon lui
Dernière modification par Qid (Le 21/12/2010, à 12:46)
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 21/12/2010, à 13:44
- melinameline
LOL, merci pour la réponse Qid,
c'est vrai que la 8.04 est "archaïque" mais je ne l'ai pas mis à niveau à cause de la faiblesse du debit de connexion (probleme de virus...etc).
pour le depot wine, voici la ligne que j'ai rajouté a la sources.list:
deb http://wine.budgetdedicated.com/apt hardy main
Remaque:
mon serveur dns est sous ubuntu server 8.10 est ce que cela peut alterer la qualité du service??
merci de repondre
#4 Le 21/12/2010, à 14:03
- Qid
pour le depot wine, voici la ligne que j'ai rajouté a la sources.list:
deb http://wine.budgetdedicated.com/apt hardy main
oui mais justement apparemment il n'existe plus
#5 Le 21/12/2010, à 15:57
- melinameline
Oui, c'est vrai apparemment il n'existe plus,
Merci,
#6 Le 22/12/2010, à 15:17
- melinameline
Bonjour,
je ne sais pas si je continue dans le meme post ou en créer un autre dans une section differente (à vous de me guider les modos:|).
j'aimerais exposer mon probleme (qui a un petit peu relation avec mon post d'en haut),
ben, voila, y a des personnes dans mon reseau (travaillant sous windows) qui utilisent des logiciels de qui peuvent alterer le bon fonctionnement du reseau:
par exemple l'utilisation des logiciels accelerateurs de telechargement (par exemple Download Manager, orbit, utorrent, Ares... etc) qui diminuent nettement le debit de connexion dans le reaseau. ça d'une part,
d'autre part y a des utilisateurs qui utilisent des logiciels qui coupent la connexion à d'autres utilisateurs comme netcut ou autres,
et d'autres qui ne peuvent s'en passer des logiciels de chat tel que msn, skype...etc,
resultat:
1- un debit de connexion tres tres tres faible (de 1 à 2ko/s), sachant que mon routeur est de 2Mega (sisco 2600 serie) pour environ 300 pcs connectés,
2- un nombre tres important de virus qui circulent dans le reseau, qui alterent à leur tours le debit de connexion (comme le kido qui rend le réseau un reseau de machine zombies).
Donc je voudrais savoir comment qu'est ce que je dois faire pour regler ces problemes:
1- quel outil sous ubuntu me permet de voir si un pc utilise un logiciel accelerateur de telechargement sous les pcs windows, autrement dit comment puis acceder aux pcs des utilisateurs sous windows et voir ce qui est installer dessus?
2- quelle est la commande iptable qui me permettera de bloquer les telechargements?
3- quel est la meilleure solution pour bloquer les intrusion des virus dans le reseau?
sachant que mon dns et dhcp sont sous ubuntu sserver 8.10
Merci de repondre, et s'il y lieu de changer la section dites le moi,
MERCI;
Dernière modification par melinameline (Le 22/12/2010, à 15:25)
#7 Le 22/12/2010, à 15:33
- Qid
j'aimerais exposer mon probleme (qui a un petit peu relation avec mon post d'en haut),
mouai ... pas vraiment quand meme ... en tous cas il est presque certain qu'un coups d'IPtable bien configuré doit suffire
mais bon repart sur un sujet neuf car la le souci de wine c'est clos d'apres moi ...
voila ... sur ce bonne continuation
#8 Le 22/12/2010, à 15:51
- melinameline
Merci Qid,
je vais mettre résolu, et ouvrir un autre post,
Merci
AH, mais tu m'a pas répondu , quel coup d'iptables dois-je ecrire pour regler le probleme,
#9 Le 22/12/2010, à 15:58
- Qid
AH, mais tu m'a pas répondu , quel coup d'iptables dois-je ecrire pour regler le probleme,
bah ça dépend des cas mais je saurais pas te répondre plus que ça
c'est aussi pour ça qu'il est mieux de r'ouvrir un sujet
bonne continuation
#10 Le 22/12/2010, à 16:13
- melinameline
Merci Qid,
je vais mettre résolu,
salut et merci encore une fois
#11 Le 22/12/2010, à 16:18
- Korak
Bonjour,
Ubuntu 8.04 et 8.10, ça se fait vieux!
Je passerais sur Ubuntu 10.04 (c'est une LTS supportée trois ans).
C'est juste mon idée et en entreprise je sais que ce n'est pas toujours facile de le faire.
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#12 Le 22/12/2010, à 16:20
- Qid
Ubuntu 8.04 et 8.10, ça se fait vieux!
bah tant que c'est encore supporté ... la 8.04 est une LTS aussi hein faut pas l'oublier
#13 Le 22/12/2010, à 16:24
- Korak
bah tant que c'est encore supporté ... la 8.04 est une LTS aussi hein faut pas l'oublier
D'accord avec toi. Mais il ne faut pas oublier qu'elle ne sera plus supportée après avril 2011.
Quand à Ubuntu 8.10, c'est déjà cuit!
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#14 Le 22/12/2010, à 16:41
- Qid
il ne faut pas oublier qu'elle ne sera plus supportée après avril 2011.
certes mais j'ia pas déja fait ce rappel ? il me semble de mémoir puisque j'ia meme cru qu'elle etait deja dead justement
#15 Le 22/12/2010, à 19:23
- Korak
suis presque sur que la 8.04 est aussi morte que l'est windows 3.1 ...
certes mais j'ia pas déja fait ce rappel ? il me semble de mémoir puisque j'ia meme cru qu'elle etait deja dead justement
Si, tu l'avais suggéré.
Mais quand une personne le dit, on peut penser qu'il puisse se tromper.
Quand une deuxième personne dit la même chose, on peut penser qu'ils ont raison.
#16 Le 22/12/2010, à 19:33
- Qid
la page de doc sur hardy a écrit :Elle sera soutenue pendant 3 ans sur les postes de travail (jusqu'en avril 2011)
la doc ne se trompe jamais elle en principe mais t'a raison oui c'est quand mme bien que ut sois passé dans le coin
#17 Le 22/12/2010, à 20:08
- Korak
la doc ne se trompe jamais elle en principe
En principe. Mais tu dois le savoir aussi bien que moi: en suivant le doc des fois ça va, des fois ça ne va pas.
D'où l'utilité du forum pour les astuces sur certains PC.
mais t'a raison oui c'est quand mme bien que ut sois passé dans le coin
Je fais un peu comme toi: j'hante les forum Ubuntu-fr et forum Parrain-Linux.
Et je fais comme je peux pour dépanner ou donner des pistes a suivre.
#18 Le 22/12/2010, à 20:11
- Qid
Je fais un peu comme toi: j'hante les forum Ubuntu-fr et forum Parrain-Linux.
tien c'est vrais ça j'avais meme pas percuté que c'etais toi aussi sur parrain-linux
#19 Le 22/12/2010, à 20:29
- Korak
[HS] Le même pseudo et le même avatar, souvent c'est la même personne. [/HS]
#20 Le 22/12/2010, à 20:37
- Qid
[HS] Le même pseudo et le même avatar, souvent c'est la même personne. [/HS]
c'est vrais ça prouve juste que la personne à laquelle je parle dans un sujet n'est pas le plus important pour moi
#21 Le 22/12/2010, à 20:41
- Korak
c'est vrais ça prouve juste que la personne à laquelle je parle dans un sujet n'est pas le plus important pour moi
Tu as tout-à-fait raison!
Le plus important n'est pas la personne mais bien le problème rencontré!
Et la solution ou pistes que l'on peut proposer.