#1 Le 22/12/2010, à 21:41
- mmoussouni
Metacity et gnome-panel ne se lance pas au démarrage
bonjour,
je viens de télécharger Natty 11.04a1 amis j'ai des problèmes avec le chargeur de démarrage. Je dois lancer manuellement Metacity et gnome-panel. peut-être que d'autres ne se lancent pas non plus mais ce n'est pas visible au premier abort. Si qqn pourrait m'expliquer comment les réautomatiser, merci d'avance.
#2 Le 22/12/2010, à 21:45
- darkevolution
Re : Metacity et gnome-panel ne se lance pas au démarrage
As-tu fait attention de bien choisir la session classic ? (sinon c'est unity et pas gnome-pannel il me semble)
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#3 Le 22/12/2010, à 21:48
- mmoussouni
classic?
je ne savais pas je suis aller dans /usr/bin/ et j'ai cherché à gnome. j'ai l'écran d'acceuil, le pw a entrer et apres plus rien sauf le fond d'écran et le lien s. d'un periph sur le bureau si j'en branche un.
#4 Le 22/12/2010, à 22:08
- mmoussouni
si je coupe gnome-panel et que je lance unity, ca prend du temps et ca ferme metacity. rien de plus.
#5 Le 23/12/2010, à 00:31
- darkevolution
Quand tu es sur le GDM, clique pour mettre ton mot de passe, et dans la liste déroulante en bas, choisis la session "Classic desktop" ou quelque chose comme ça.
Ça devrait fonctionner
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#6 Le 23/12/2010, à 11:12
- mmoussouni
la je l'ai fait se lancer avec le gestionnaire d'application au demarrage mais je vais essayer.
#7 Le 27/12/2010, à 15:07
- mmoussouni
bon, apres des recherches, j'avoue m'être planté : c'est plus gnme et metacity c'est ubiquity désormais. Mais il ne marche pas. Je tente la réinstallation.....