Pages : 1
#1 Le 14/01/2011, à 21:57
- syl01480
[RESOLU] gros probleme upload torrent
Bonsoir , j'ai un ptit souci avec Ubuntu 10.10 et mes telechargements torrent , j'ai essayé tt les logiciels dispo , transmittion , deluge , vuze , le telechargement ce passe bien , mais aucun upload !! les sources essayent de se connecter , mais disparaissent au bout de quelques secondes . Mes ports sont bien parametrer dans le routeur . Que faire ?
MErci
Dernière modification par syl01480 (Le 15/01/2011, à 15:44)
#2 Le 14/01/2011, à 22:36
- Adeval
Re : [RESOLU] gros probleme upload torrent
As-tu essayé de configurer le pare-feu et d'ouvrir les ports ? ICI
Moi aussi j'avais le même problème et j'ai réussi en configurant correctement le pare-feu (qui est actif par défaut mais il faut installé l'interface graphique).
Bonne continuation et n'hésites pas à poser des questions.
Asus K72JK-TY051V - Carte graphique : ATI Mobillity Radeon HD5145
Mémoire vive: 4 Go - Multi-boot : Ubuntu 10.10 , Ubuntu 12.04, ElementaryOS et Window$ 7
>> Ubuntu signifie Humanité - Windows signifie Fenêtre <<
On en déduit que de passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur l'humanité, et que de passer de Ubuntu à Windows, c'est jeter son humanité par la fenêtre ...........
#3 Le 14/01/2011, à 22:47
- syl01480
Merci ,
donc je viens de tout parametrer , et toujours le meme resulat il trouve quelques sources mais n'upload pas , il upload pendant 5 minutes au demarage et apres plus rien
#4 Le 15/01/2011, à 10:21
- Adeval
Tu utilises quel logiciel de P2P ?
Mémoire vive: 4 Go - Multi-boot : Ubuntu 10.10 , Ubuntu 12.04, ElementaryOS et Window$ 7
On en déduit que de passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur l'humanité, et que de passer de Ubuntu à Windows, c'est jeter son humanité par la fenêtre ...........
#5 Le 15/01/2011, à 11:53
- syl01480
Pour le moment Deluge
#6 Le 15/01/2011, à 12:58
- Adeval
Dernière question et après je t'expliquerais exactement la procédure :
Quel est ton routeur ?
Livebox, freebox, ...
#7 Le 15/01/2011, à 13:17
- syl01480
C'est une neufbox de SFR
#8 Le 15/01/2011, à 14:14
- Adeval
Bon j'ai une Livebox mais ça devrait le faire quand même.
Voici la procédure :
- Ouvres Déluge
- Vas dans Éditer > Préférences
- Cliques sur l'onglet Réseau
- Dans Ports entrants, décoches "Utiliser des ports aléatoires"
- Puis inscris le port que tu as normalement ouvert dans la configuration de la neufbox (TCP et UDP). Tu dois donc inscrire, par exemple si tu as ouvert le port 6880, "De 6880 à 6880"
Ensuite, quittes Déluge.
- Ouvres le pare-feu Système > Administration > Configuration du pare-feu
- Cliques sur Ajouter
- Cliques sur l'onglet Simple
- Configures comme ça : Allow - Entrée - TCP - Port que tu as ouvert (exemple : 6880)
- Cliques sur Ajouter
- Recommence la configuration pour UDP : Allow - Entrée - UDP - Port que tu as ouvert (exemple : 6880)
- Cliques sur Ajouter
Normalement ça devrait marcher.
Sinon tu peux essayer ça en supplément du reste :
- Retournes dans la configuration du pare-feu
- Cliques sur Ajouter
- Cliques sur l'onglet Préconfigurée
- Configures comme ça : Allow - Entrée - Programme - Déluge
- Cliques sur Ajouter
Normalement ça devrait t'ajouter une règle dans la configuration de la Neufbox pour t'ouvrir les ports concernés.
Tiens nous au courant !
#9 Le 15/01/2011, à 14:57
- syl01480
Merci , mais j'ai toujours le meme probleme , upload pendant quelques minutes et apres , plus rien , il trouve des clients , mais revient a 0 , et n'upload pas , ou tres tres peu . Pourtant ce sont des fichiers assez demandé
#10 Le 15/01/2011, à 15:18
- Adeval
A ok j'ai compris.
Tu n'as aucun problème pour uploader. C'est juste que les fichiers que tu partages (=seed) ont beaucoup de sources et moins de demandes.
Si tu seed un fichier qui as moins de sources (environ 100 - 200), tu uploaderas beaucoup plus.
N'oublies pas de mettre le sujet en "Résolu"
#11 Le 15/01/2011, à 15:39
- syl01480
Ok merci beaucoup
#12 Le 10/03/2011, à 18:12
- Baronsed
Bonjour,
désolé de relancer ce sujet, mais j'ai un problème apparemment similaire : pas d'upload sous Lucid, avec qBittorrent. J'utilisais auparavant Transmission, qui fonctionnait très bien. Quand il a eu ce problème, je suis passé à qBittorrent qui, lui aussi, a commencé par bien fonctionner. Ils sont maintenant tous deux au même point : dès que j'ai fini de dl quelque chose, il ne se passe plus rien.
Sauf que, dans mon cas, le nombre de seeds et de peers n'est pas de l'ordre de 100-200 ; il est beaucoup moins conséquent :
Est-il normal d'avoir de telles stats ?
#13 Le 28/03/2021, à 22:05
- Klaudius69
Merki Adeval pour ton tuto sur le pare feu.
tip top simple
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité.
#14 Le 29/03/2021, à 06:58
- Adeval
Merki Adeval pour ton tuto sur le pare feu.
tip top simple
Avec plaisir. Sympa d'avoir un message 10 ans après, je me souvenais même plus de ce post
Bonne journée.