Pages : 1
#1 Le 14/02/2011, à 12:15
- Hurricane Spoky
Pas d'applications sur Natty ???
Bonjour a tous !
Je viens de télécharger une ISO de Natty, je démarre sur ce LiveCD en mode Test no install, bon, a première vue, tout marche correctement, je fouille sur la barre d'outils du côté (je ne me rappelle plus du nom de cette barre...), là où il y a Gestionnaire de fichiers, Firefox, Ubuntu One, etc.... Je clique dans Applications, et, rien ! Il n'y a rien dans Applications, un rectangle sombre et vide (J'ai pas pu prendre de screen, la touche Impécran, ne donne rien en retour...)
J'avais besoin de la table de caractères... Mais, heureusement, que j'ai un LiveCD de la 10.10 !
Bref, voilà, ce que j'ai constaté, je voulais vous le faire savoir afin de voir, si c'était normal ou pas... Et dans le second cas, si cela pouvait se régler avec une commande ou manip...
Merci !
Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.
#2 Le 14/02/2011, à 12:21
- seb24
Re : Pas d'applications sur Natty ???
Bonjour a tous !
Je viens de télécharger une ISO de Natty, je démarre sur ce LiveCD en mode Test no install, bon, a première vue, tout marche correctement, je fouille sur la barre d'outils du côté (je ne me rappelle plus du nom de cette barre...), là où il y a Gestionnaire de fichiers, Firefox, Ubuntu One, etc.... Je clique dans Applications, et, rien ! Il n'y a rien dans Applications, un rectangle sombre et vide (J'ai pas pu prendre de screen, la touche Impécran, ne donne rien en retour...)
J'avais besoin de la table de caractères... Mais, heureusement, que j'ai un LiveCD de la 10.10 !
Bref, voilà, ce que j'ai constaté, je voulais vous le faire savoir afin de voir, si c'était normal ou pas... Et dans le second cas, si cela pouvait se régler avec une commande ou manip...
Merci !
C'est normal. Le panneau d'applis n'est pas opérationnel encore.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3 Le 14/02/2011, à 12:29
- Hurricane Spoky
Ah ok ! Je commençais à me dire que j'avais foiré ma gravure... ^^'
Merci a toi ! Je passe en [Résolu]
PS : Il n'y a vraiment pas d'applis ?
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
#4 Le 14/02/2011, à 13:20
- Christophe C
J'ai du installer par la logithèque firefox et libreoffice. Ils étaient par défaut dans l'alpha 1, mais apparement l'alpha 2 les a viré. j'ai dû tout réinstaller manuellement.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#5 Le 14/02/2011, à 16:27
- shindz
j'ai peut etre raté un truc, j'ai reinstallé Natty avant hier et tout allait bien, il s'agissait de la daily live du 12 02 2011, elle date de quand votre version ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#6 Le 14/02/2011, à 18:29
- Hurricane Spoky
La mienne date un peu, je crois qu'il s'agit de l'Alpha 1, mais l'Alpha 2 est sorti entre temps !
#7 Le 14/02/2011, à 19:31
- shindz
La mienne date un peu, je crois qu'il s'agit de l'Alpha 1, mais l'Alpha 2 est sorti entre temps !
...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#8 Le 14/02/2011, à 19:59
- Hurricane Spoky
Ben quoi ?
#9 Le 14/02/2011, à 20:33
- Skadi
Ben quoi ?
Les versions en développement changent énormément de jour en jour, nouveaux composants (noyau, serveur graphique, pilote...), nouvelles fonctionnalités (surtout avec Unity en plein développement...) et *surtout* beaucoup de corrections de bugs...
L'alpha2 est sortie il y a un demi-mois..l'alpha 1 il y a deux mois et demi...sachant qu'une Ubuntu se développe que pendant six mois...tu as pratiquement loupé la moitié du temps de développement...
Donc forcément, quand tu testes une telle version, tu es assez à coté de la réalité si je puis dire...
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#10 Le 14/02/2011, à 21:31
- Hurricane Spoky
^^' [Petit rire nerveux] Sans blague !
#11 Le 14/02/2011, à 21:34
- darkevolution
Salut
Non, mais si tu as le menu applications, même vide, t'es en alpha 2, voire plus, autrement tu l'aurais pas ^^
Bref, y'a plein d'appli d'installées seulement le menu fonctionne pas encore
A+
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#12 Le 14/02/2011, à 21:50
- Hurricane Spoky
@darkevolution : Merci de l'information !
#13 Le 15/02/2011, à 12:02
- ubuntitiCH
Pour dépanner, tu peux créer un launcher avec comme commande .
nautilus /usr/share/applications
Puis tu l'ajoutes au dock de unity.
Dernière modification par ubuntitiCH (Le 15/02/2011, à 12:03)
#14 Le 15/02/2011, à 12:20
- Hurricane Spoky
@ubuntitiCH : Thanks ! (Merci !)
Pages : 1