Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2011, à 11:37

alex2423

Activé Natty

Hello tout le monde,

Pour information, je me suis activé Natty béta 2 sur une VM de VirtualBox. Sous Virtual, j'ai bien activé la 3D
mzW

mzA

Et quand je vais dans l'écran de configuration de Login (Login Screen Setting) dans System => Administration, je n'ai rien en rapport avec Unity.

mzZ

J'espère que cela s'installera plus facillement en l'installant en dual Boot avec Maverick fin avril smile J'espère que ces complications sont du au fait que je passe par une VM

#2 Le 16/04/2011, à 12:40

olsman037

Re : Activé Natty

Salut,

Unity c'est Ubuntu tout court.... Pour pouvoir utiliser unity, il te faut les aditions clients (je ne t'apprends rien), par contre avec les additions clients de virtualbox (via le menu), je n'arrivais pas à avoir la 3D et donc unity.

La solution pour moi : connecte toi (comme tu n'as pas la 3D encore, il te mettra les pannels), et installe via synaptic (dans natty) le paquet virtualbox-guest-addition (tu dois aussi avoir en même temps virtualbox-ose, virtualbox-ose-guest-utils, virtualbox-ose-guest-x11 et d'autres trucs). Redémarre et enjoy.

Tu peux aussi installer unity 2D pour tester sans la 3D si ça ne marche pas.

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

#3 Le 16/04/2011, à 12:49

olsman037

Re : Activé Natty

pour info il y a un problème avec le thème sous virtualbox (ca crash!!)

Il faut tuer le démon gnome-settings et le relancer... (alt+F2 ou terminal)

killall gnome-settings-daemon

puis

gnome-settings-daemon

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)