Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2011, à 06:15

gogor71

pas de bluetooth

bonjour , natty ne reconnait pas ou ne veut pas démarrer bluetooth.

voilà dans 10.04
1303794647.png

voilà dans natty
1303794763.png
1303796469.png
comment faire pour l'activer ?

merci

Dernière modification par gogor71 (Le 26/04/2011, à 06:41)

#2 Le 26/04/2011, à 07:13

gauloisval

Re : pas de bluetooth

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que je suis dans le même cas .
Ma clé Bluetooth et reconnu avec la commande lsusb . mais elle ne s'active pas.
Chose que j'ai remarqué quand je démarre virtual box (xp) la clé s'active et reste active sous natty.
je pense donc qu'il veau mieux patienté quelque jour .:)

Ubuntu 19.04 64bits

#3 Le 26/04/2011, à 10:42

Dabome

Pour ma part ... je n'ai absolument aucun problème avec le bluetooth ... depuis l'alpha 1 c'est bien le seul qui m'a posé le moins de problème au fur et à mesure des mises à jour

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#4 Le 26/04/2011, à 12:29

belcirelk

La solution temporaire est de redémarrer le service : /etc/init.d/bluetooth restart

#5 Le 26/04/2011, à 12:48

gogor71

merci belcirelk , ta solution à marché . C'est temporaire , car après redémarrage le problème persiste.

Dernière modification par gogor71 (Le 26/04/2011, à 12:57)

#6 Le 28/04/2011, à 13:08

belcirelk

Le bug est connu, il y aura probablement une solution bientôt ... https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/762964

#7 Le 29/04/2011, à 23:47

bilbo-le-hobbit

J'espère qu'ils vont trouver rapidement une soluce... obligé de ressortir ma bonne vieille souris filaire (la flemme de rebooter le bluetooth à chaque fois). J'ai posté sur launchpad.

Déjà qu'unity m'a franchement dérouté au début (j'ai failli prendre mes jambes à mon cou pour retourner dans les bras de maverick...)

Dernière modification par bilbo-le-hobbit (Le 29/04/2011, à 23:53)

Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

#8 Le 30/04/2011, à 20:54

imanumpa

Bonjour,
Trouvé je ne sais plus sur quel site

sudo killall bluetoothd
sudo bluetoothd

ensuite c'est stable, j'espère que ça sera pareil pour vous

#9 Le 01/05/2011, à 00:01

bilbo-le-hobbit

C'est bon, ça marche (comme le sudo /etc/init.d... cité plus haut) ... jusqu'au prochain redémarrage. Devoir démarrer à la mano le bluetooth à chaque fois qu'on rallume l'ordi, c'est pas glop. Vivement la soluce!

Mes photos Astro

#10 Le 02/05/2011, à 15:07

bilbo-le-hobbit

Problème résolu avec le nouveau kernel, pour l'instant disponible uniquement en passant par natty-proposed, mais qui devrait être proposé à tout le monde dans peu de temps. Mais si comme moi, vous ne pouvez plus attendre, modifiez vos sources de mises à jour en cochant dans l'onglet "mises à jour" mises à jour suggérées (natty-proposed) et mettre à jour le noyau vers 2.6.38.9. Ne pas oublier de décocher natty-proposed après mise à jour...

source

Dernière modification par bilbo-le-hobbit (Le 02/05/2011, à 15:08)

Mes photos Astro

#11 Le 24/05/2011, à 09:57

vlandru

oui merci, la solution fonctionne, .... mai le nouveau kernel n'est toujours pas disponible à tous.... et je préfère éviter le natty-proposed....

#12 Le 16/07/2011, à 10:52

Xavier21

Bonjour,

Le nouveau kernel est à présent disponible, mais je rencontre toujours un problème de connexion sur ma tour alors que cela fonctionnait à merveille avant que je migre sous Natty.
Chose étrange, je me connecte sans problème avec mon netbook. J'ai vérifié les paquets installé qui semblent identiques. Je n'arrive donc pas à comprendre, car les deux appareils se lient (pc et mobile, mais aucun transfert de fichier ne se fait et j’obtiens un message d'erreur du type "connexion impossible" sur le téléphone et le pc "Did not receive a reply. Possible cause include : the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

L'un d'entre vous aurait une idée du problème ?

Merci et bonne journée

Xavier

Xavier

[Utilisateur libéré depuis 2007]

#13 Le 16/07/2011, à 10:57

vlandru

Bonjour,

oui, il n'est maintenant plus nécessaire d'utiliser les commandes :

sudo killall bluetoothd
sudo bluetoothd

Cependant, je dois encore à chaque fois sélectionner mon entrée dans ma liste de périphériques bluetooth et cliquer sur "Connecter"...

Bon ca va, je peux vivre avec

#14 Le 20/07/2011, à 05:59

Xavier21

Bonjour Vlandru

Je n'ai jamais utilisé ces commandes jusqu'à présent ; tout fonctionnait à merveille. Et ce que je ne comprends vraiment pas, c'est qu'avec une même version d'Ubuntu sur deux pc différents, cela fonctionne avec l'un, mais pas avec l'autre hmm

Les voies de l'informatique sont parfois impénétrables !

Bonne journée

Xavier

Xavier

[Utilisateur libéré depuis 2007]