Pages : 1
#1 Le 07/08/2011, à 19:01
- Hibou57
Modems ADSL externes sous Oneiric
-- EDIT -- Ce fil est issu d'une scission d'un autre fil : Installer Oneiric (Ubuntu 11.10). Ne soyez donc pas trop étonné(e)s s’il vous laisse l'impression d'une conversation prise en cours de route, parce que bien c’est le cas et c’est normal.
-- FIN EDIT --
Pour tes partitions je te conseil de garder ta partition Home et Systêne intacte, et de te dégager quelques Giga pour une parititon de test pour Oneiric. Ca t'éviteras les mauvaises surprises.
En même temps, j’étais en train de me dire que je peux faire une sauvegarde en de ces fameux dossiers cachés en particulier, sous forme d’archives compressées; j’ai assez de place pour ça (j’utilise une clé USB de 4G pour les sauvegarde, alors l’espace n’est pas illimité). Je n’ai pas besoin de sauvegarder tout la partition home.
Pour ton driver c'est quoi comme PC ? Y'a pas un .deb avec ton driver par hasard ?
C’est ECI-ADSL. J’avais prévu de le patcher, mais comme c’est du GPL je n’étais pas trop chaud pour y passer le temps nécessaire (ou alors tout refaire ?), alors je ne l’ai jamais fait. Sinon, le modem c’est un « D-Link DSL-200 Generation III », et je n’ai jamais trouvé d’autres pilotes que ECI-ADSL pour ces modems là… s’ils en existent d’autres, alors je peux bien les tester.
Quelqu'un a déplacé le sujet dans « Version Instable » (je l’avais initialement posté dans « Questions et informations avant l’installation »)… après tout c’est vrai, c’est une version instable finalement, alors même si je suis très tenté, je ne vais pas précipiter non-plus, mais sans exclure la possibilité de le faire vraiment, sinon je n’aurais pas ouvert le sujet.
Dernière modification par Hibou57 (Le 10/08/2011, à 02:13)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#2 Le 07/08/2011, à 19:08
- shindz
Re : Modems ADSL externes sous Oneiric
pour ton modem le mieux c'est de tester sur une session Live d'oneiric, comme ca tu auras une certitude pour ton materiel.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3 Le 07/08/2011, à 21:39
- atichu
ton /tu peux le formaté non?
si tu fesait un essaye avec que le /
si sa marche tu déplace le /home sinon tu réinstalle maverick.. et cherche les drivers de ton modem doit bien existé..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4 Le 08/08/2011, à 14:39
- Hibou57
et cherche les drivers de ton modem doit bien existé..
Ce n’est pas trop le sujet initial, mais comme la question s’est inévitablement posé : j’ai encore cherché, sans trop y croire, et puis effectivement non, rien de nouveau pour ce modem, c’est toujours ECIADSL, qui est abandonné et ne sera plus mis à jour (j'ai eu la confirmation de son auteur il y a plusieurs mois).
J’ai cherché sur le site de D-Link, http://dlink.com.au/ mais rien de probant. Ils ont une section de téléchargement de source, mais pas trace de ce modem. J’ai voulu envoyé un mail pour demander son ajout, comme ils invitent eux-même à le faire, mais j’ai reçu deux minutes plus tard, un mail m'informant que le mail n'a pas put être transmis, pour cause de “ Service Unavailable ” (si le mail ne fonctionne pas, pourquoi invitent-ils les gens à l’utiliser ?). J’ai fouillé dans leurs soit-disant documentations techniques… je dis « soit-disant », parce que leurs documentations techniques, c’est plein de vent et de vide, il n'y a rien d’utile.
Inévitablement, il fallait que cette histoire de modem me retombe dessus encore une fois, et si ça se trouve, je vais resté bloqué à Maverick à cause de ce modem. Pfff…
Ils pourraient au moins faire l’effort de lâcher deux ou trois documentations, leur modem, je l’ai acheté, je l’ai pas volé. Sinon, à l’époque, j’ai demandé à l’auteur de ECI-ADSL la source des documentations qu’il avait utilisé, mais il m’a répondu qu’il ne pouvait rien m’en dire :-/ .
Si la question se repose, je re-ouvrirai plutôt à nouveau un sujet spécialement pour ça, plutôt que de faire dévier ce sujet là.
Dernière modification par Hibou57 (Le 08/08/2011, à 14:43)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#5 Le 08/08/2011, à 15:12
- seb24
Donc si je comprends bien c'est un modem externe ? Pourquoi tu en changes pas ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#6 Le 08/08/2011, à 16:44
- Hibou57
Donc si je comprends bien c'est un modem externe ? Pourquoi tu en changes pas ?
Oui, il est externe; et je ne veux pas en changer, parce qu’il fonctionne toujours et bien, alors je n’ai aucune raison de le jeter, ce serait contre ma morale, et en plus par les temps qui courent ce serait même de la provocation.
Mais pas de panique, il y aura une solution, même si je ne sais pas encore laquelle, c’est obligé qu’il y en ait une. J’ouvrirai un sujet exprès pour l’occasion quand j’aurai trouvé.
En attendant, je vais continuer à me renseigner sur Oneiric, parce que ça aussi c’est important (vivement octobre et sa version de production ).
Dernière modification par Hibou57 (Le 08/08/2011, à 16:45)
#7 Le 08/08/2011, à 18:51
- grandtoubab
atichu a écrit :et cherche les drivers de ton modem doit bien existé..
J’ai cherché sur le site de D-Link, http://dlink.com.au/ mais rien de probant. Ils ont une section de téléchargement de
Si la question se repose, je re-ouvrirai plutôt à nouveau un sujet spécialement pour ça, plutôt que de faire dévier ce sujet là.
si je peux me permettre pourquoi tu cherches sur le site australien?
d-link ça commence ici
http://www.dlink.com/corporate/worldwideoffices/
Routeurs, modems et Points d'Accès
Dernière modification par grandtoubab (Le 08/08/2011, à 18:56)
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#8 Le 10/08/2011, à 02:19
- Hibou57
Bonsoir,
si je peux me permettre pourquoi tu cherches sur le site australien?
d-link ça commence ici
http://www.dlink.com/corporate/worldwideoffices/
C’est ma recherche sur le Net qui m’avait directement mené à cette URL, que je pensais être celle de D-Link. Je ne savais pas qu’il en existait une autre. Mais après vérification, la version française est encore plus pauvre que la version anglaise.
Merci quand-même pour le lien, au moins maintenant je sais pour ça.
Pages : 1