Pages : 1
#1 Le 20/09/2011, à 10:54
- gogor71
divers problèmes
bonjour, après plusieurs tentatives pour essayer oneiric j'ai enfin réussi.
voici quelques uns des problèmes que j'ai rencontré :
- perso j'aime beaucoup le cube (qui d’ailleurs m'as donné beaucoup de mal pour l'install et la config.) , mais le problème avec unity , est
que je peut déplacer me fenêtres seulement à droite , car je pense que le dock me l’empêche.
- quand j'ouvre plusieurs fenêtres sur le même bureau , je suis obligé de minimiser l'application pour pouvoir basculer sur la fenêtre dessous
- je ne sais pas si on peut changer les couleurs de fenêtres , (j'ai bien réussi à changer le thème et les icônes) mais j'ai pas trouvé pour les
couleurs
- quand je navigue (ex chomium) et je déplace la souris pour sélectionner quelque chose sur la gauche , inévitablement ce dock m'agace .
- le gestionnaire synaptic n'est pas par default ( quel dommage )
- paramétrages très pauvres
-
-
J’espère enfin que oneiric devienne configurable ( comme me début linux sur maverick ) qui à été un bon point pour la migration depuis W$ .
#2 Le 20/09/2011, à 11:03
- atichu
Re : divers problèmes
il reste des bugs et la version est freeze pour la sorti de la béta 2.
confity,compiz manager et Gunity existe pour configuré unity.
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3 Le 20/09/2011, à 11:15
- gogor71
Je suis d'accord avec toi , il y as de bug (normal c'est beta ) , mais ça n’empêche que beaucoup de fonctionnalités sont négligées.
exemple tout bête , on ne peut pas changer le fond de nautilus , le nouveau ubuntu tweak (beta) est très pauvre .
Espérons pour la suite .
#4 Le 21/09/2011, à 16:43
- saceirdoth
La plupart des régressions viennent de l'arrivée de Gnome3, beaucoup moins facilement configurable que son prédécesseur.
Pour ce qui est du dock, pour éviter qu'il m'agace comme toi, je le bloque. C'est moins gênant pour les écrans sont en 16/9... mais ça doit être très chiant pour les 4/3 oui.
Pages : 1