Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2011, à 14:12

adriench

Echec mise à jour cause nautilus-dropbox

Bonjour,

J'ai fait la migration de 11.04 vers 11.10 mais à la fin de l'installation un premier message : impossible d'installer le paquet nautilus-dropbox. Je valide et là un deuxième message : la mise à niveau a échoué les données vont être perdues.

Au redémarrage je reste bloqué sur un écran noir avec écrit stopping anac(h)ronistic cron.

Si il n'y a pas de solution, j'ai une partition vista en parallèle, est-ce qu'il y aurait un moyen de récupérer mes documents d'ubuntu à partir de vista directement?

Merci d'avance

#2 Le 05/10/2011, à 20:39

Haleth

Re : Echec mise à jour cause nautilus-dropbox

Un écran noir comment ? Un écran qui reste noir après un Ctrl + Alt + F1 ?
Sinon, Vista ne lit pas les partitions ext4 nativement (tu es en ext4 ?), mais il existe des trucs pour lui faire lire (ne pas écrire avec), genre la, j'imagine

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#3 Le 05/10/2011, à 21:04

adriench

Je viens réessayer voilà exactement ce qu'il se passe :

- Grub se lance avec le choix dans les versions ubuntu (aucune ne fonctionne) et vista
- ensuite l'écran de vient noir avec des lignes qui s'affichent comme à chaque démarrage : initialisation bluetooth etc et ça s'arrête sur celle anac(h)ronistic cron.

Je peux ensuite faire ctrl+alt+F1 et je peux entrer des lignes de commandes mais lesquelles?^^

#4 Le 05/10/2011, à 21:05

Haleth

Ha, bah donc c'est pas tout cassé
Lesquels, ben..
J'sais pas, genre

aptitude install ubuntu-desktop

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#5 Le 05/10/2011, à 21:27

adriench

Je viens d'essayer et ça me répond que aptitude n'est pas installé et quand j'essaye de l'installer ça me dit que les dépôt ubuntu n'arrivent pas  à être atteints.

#6 Le 05/10/2011, à 21:28

Haleth

Ok

ifconfig
cat /etc/network/interface

#7 Le 05/10/2011, à 21:39

adriench

quand je tape ces lignes j'ai pas mal de lignes qui s'affichent en dessous mais je n'y comprend pas grand chose et ça ne me permet pas d'installer aptitude. Désolé pour mes imprécisions!

#8 Le 05/10/2011, à 21:41

Haleth

Que ne me te !
Si tu me dit pas ce que renvoye ces lignes, je peux pas t'aider..
Essaye ca :

ping google.fr

T'as plein de ligne avec des numéro, ou t'as des lignes du genre "host unreachable" ?

#9 Le 05/10/2011, à 21:44

adriench

des lignes qui parlent de paquets, aucune erreur trouvée, des lignes qui parlent de mon matériel et ensuite comme un guide des commandes disponibles

#10 Le 05/10/2011, à 21:45

Haleth

Ok, j'imagine donc que tu as acces au web
Heu, quoi faire apres..

apt-get update

#11 Le 05/10/2011, à 21:51

adriench

pour "ping google.fr" ça me répond "ping unknown host google.fr"

#12 Le 05/10/2011, à 21:52

adriench

pour internet je suis en wifi sur une box sfr wifi public c'est peut être pour ça. j'essaye apt-get update.

#13 Le 05/10/2011, à 21:55

Haleth

Ok, donc t'as pas le reseau
En plus c'est du wifi, j'sais pas comment on fait yikes
Ajoute ca dans le fichier /etc/network/interface :

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp 
      wireless-essid my_essid
      wireless-mode managed
      wireless-key AF32852BE7A39B522BG60C4353

(j'imagine que ton interface est wlan0.. n'oublie pas de modifier les valeurs my_essid = le nom du wifi, et la clef, ben, la clef)

#14 Le 05/10/2011, à 22:05

adriench

Impossible j'ai pas la clé puisque c'est une connexion sur la box d'un voisin en utilisant des identifiants sfr (c'est légal!). Quand j'ai tapé apt-get update j'ai eu ça :

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock-open (13 : permission non accordée)
E: Impossible de verouiller le répertoire /var/lib/apt/lists
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock (13 : permission non accordée)
E: Impossible de vérouiller le fichier d'administration (/var/lib/dpkg/) Avez-vous les privilèges superutilisateur?

#15 Le 07/10/2011, à 22:04

willy78

en mode recovery il y a une option pour monter le filesysteme seulement après tu peux utiliser apt

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#16 Le 10/10/2011, à 15:17

adriench

Désolé pour le silence.

J'ai pu me connecter en ethernet et faire des mises à jour. J'ai essayé sudo aptitude install ubuntu-desktop. Ca ma proposé de choisir d'installer gdm ou lightdm. J'ai choisi par défaut gdm. Installation sans problème mais au redémarrage toujours rien.

J'ai essayé sudo dpkg-reconfigure gdm. J'ai rechoisi gdm et il m'a dit qu'il était déjà installé donc rien à faire. Du coup j'ai essayé lightdm et il m'a aussi dit qu'il était installé. Est-ce qu'il pourrait y avoir un conflit?

Je pensais sinon quand la finale de 11.10 va sortir connecter mon pc en ethernet et lancer une mise à jour en ligne de commande. Est-ce possible (je pense que oui!)? Si oui comment (ça je ne sais pas!)?

Merci pour votre aide