Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2011, à 07:50

YannUbuntu

Images ISO pre-release 11.10

Je fais juste suivre un lien donné aujourd'hui par Kate Stewart , de la Release Team, sur toutes les mailing-listes ubuntu.com :
http://iso.qa.ubuntu.com/qatracker/

Il demande a toutes les equipes de tester et rapporter un maximum de bugs. ( EDIT: veuillez creer des rapports de bug sur Launchpad, pas dans cette discussion )

(je ne sais pas la difference avec les Daily Builds)

Texte original:

Hi all,

Have been getting some 1:1 questions today, asking about the release
candidates, so wanted to follow up with a wider post.   Apologies for
any duplicates of this message you receive.

The images that are the trial run for the official images, were
posted up on the iso tester last night/today.  The most recent language
pack updates should now be included on those images rebuilt today as
well.  They are now very close to what we'll be building as the formal
candidate images on sunday/monday.

Any help you can give in testing the images available on the iso
tester out over the next couple of days would be much appreciated.  The
latest images can be found:

http://iso.qa.ubuntu.com/qatracker/

Thanks for any help you can provide us with testing these pre-release
images!!!

Kate,
on behalf of the release team.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 09/10/2011, à 13:14)

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#2 Le 08/10/2011, à 08:36

Alex10336

Re : Images ISO pre-release 11.10

Procédure particulière pour faire la maj directe sans iso ?

pour gnome: http://doc.ubuntu-fr.org/migration_natty_oneiric
kde pareil ?

Edit: trouvé a priori. commande:

kubuntu-devel-release-upgrade

Dernière modification par Alex10336 (Le 08/10/2011, à 08:51)

« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

#3 Le 08/10/2011, à 10:31

ft

je rappelle qu'un petit

sudo do-release-upgrade -d

en console marche très bien (et évite qqs bugs des màj graphiques...).

Ubuntu 25.04

#4 Le 08/10/2011, à 10:56

Alex10336

Maj faite.

Première impression:
+ Maj passé sans aucun problème cool
* "lightdm" jolie, mais ma changé en gnome au lieu de mon habituel kde (J'ai les deux installé + Enlightenment)
- "lightdm" qui remplace kdm sans demander.
- Firefox a giclé google comme moteur de recherche pour ask sans rien demander >< (lien pour rectifer)
* Panneau contrôle de flash dans "systemsetting" lol
Gros - Plasmoide "Gestionnaire de bureaux" ce cache lorsqu'il n'y a qu'un bureau virtuel ><
Le mien étant en 3200x1080 sur deux écrans (l'un pas toujours allumé) sa m'aidais à trouver les fenêtres perdu...
+ Les partages NFS dans mtab s'affiche comme lecteur usb. Pratique pour les (dé)monter facilement à la volée
- Phonon a changé ces paramètres tout seul. Il est repassé sur la sortie audio numérique HDMI (TV) au lieu de rester sur l'analogique.
+ Les miniature de la barre des taches marche en cas de changement de résolution (dual screen), Natty les perdais.
* Erreur bizarre a chaque démarrage du bureau:
ef6a6b795a91daf798e2b2837261fdd285357934.png

Dernière modification par Alex10336 (Le 08/10/2011, à 11:38)

#5 Le 08/10/2011, à 13:13

KnarNantais

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour Oneiric sur mon portable à la diffusion de la beta1 et je n'ai rencontré aucun problème, depuis les mises à jour successive se passent bien.

Il y a trois jours j'ai aussi mis à jour mon poste fixe avec la commande sudo do-release-upgrade -d et tour s'est bien passé (Apparemment parce que je n'ai pas passé tout mon temps à scruter l'écran).
Firefox n'offre plus que ask.com comme moteur de recherche, je n'ai plus le plugin java, le plugin flash fonctionne bizarrement.
J'ai la même erreur bizarre sur mail dispatcher.

J'ai une erreur de montage sur mon deuxième disque où j'ai une version débian d'installée mais il finit par le monter quand même.

Comme je n'avais pas de mises à jour de proposées, j'ai passé les lignes de commandes suivantes :
sudo aptitude update
puis
sudo aptitude update

Résolution des dépendances...                 
Unable to resolve dependencies for the upgrade: no solution found.
Impossible de résoudre les dépendances de façon sûre, vous devriez essayer d'utiliser l'option --full-resolver.
J'ai essayé et j'obtiens :

Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  fonts-horai-umefont{a} libdrm-intel1{a} libgl1-mesa-dri{a} libllvm2.9{a} libpciaccess0{a} wine1.3{ab} wine1.3-gecko{a} 
Les paquets suivants seront mis à jour :
  akonadi-backend-mysql akonadi-server akregator apparmor apparmor-utils apt apt-transport-https apt-utils bash-completion dkms dpkg dpkg-dev 
  flashplugin-downloader flashplugin-installer ghostscript ghostscript-cups ghostscript-x ia32-libs ia32-libs-multiarch icedtea-6-jre-cacao 
  icedtea-6-jre-jamvm initramfs-tools initramfs-tools-bin jockey-common jockey-kde kaddressbook kdepim-groupware kdepim-kresources kdepim-runtime 
  kdepim-strigi-plugins kdepim-wizards kdepimlibs-kio-plugins kmail knotes kontact korganizer ksystemlog kubuntu-docs language-pack-en language-pack-en-base 
  language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base language-pack-kde-en language-pack-kde-en-base 
  language-pack-kde-fr language-pack-kde-fr-base language-selector-common language-selector-kde libakonadi-calendar4 libakonadi-contact4 libakonadi-kabc4 
  libakonadi-kcal4 libakonadi-kde4 libakonadi-kmime4 libakonadiprotocolinternals1 libapparmor-perl libapparmor1 libapt-inst1.3 libapt-pkg4.11 libc-bin 
  libc-dev-bin libc6 libc6 libc6-dev libc6-i386 libcalendarsupport4 libdbusmenu-glib4 libdbusmenu-gtk3-4 libdbusmenu-gtk4 libdpkg-perl libeventviews4 
  libgail18 libglib2.0-0 libglib2.0-0 libglib2.0-data libgpgme++2 libgs9 libgs9-common libgtk2.0-0 libgtk2.0-0 libgtk2.0-bin libgtk2.0-common libgudev-1.0-0 
  libincidenceeditorsng4 libkabc4 libkblog4 libkcal4 libkcalcore4 libkcalutils4 libkdepim4 libkdepimdbusinterfaces4 libkdgantt2 libkholidays4 libkimap4 
  libkldap4 libkleo4 libkmanagesieve4 libkmbox4 libkmime4 libkontactinterface4 libkpgp4 libkpimidentities4 libkpimtextedit4 libkpimutils4 libkresources4 
  libksieve4 libksieveui4 libktnef4 libkxmlrpcclient4 liblcms1 liblcms1 libmailcommon4 libmailtransport4 libmessagecomposer4 libmessagecore4 libmessagelist4 
  libmessageviewer4 libmicroblog4 libnl3 libnm-glib-vpn1 libnm-util2 libpciaccess0 libpulse-mainloop-glib0 libpulse0 libpulse0 libpython2.7 libqalculate5 
  libqgpgme1 libssl1.0.0 libssl1.0.0 libsyndication4 libtemplateparser4 libudev0 libx86-1 linux-generic linux-headers-3.0.0-12 linux-headers-3.0.0-12-generic 
  linux-headers-generic linux-image-3.0.0-12-generic linux-image-generic linux-libc-dev logrotate multiarch-support openjdk-6-jre openjdk-6-jre-headless 
  openjdk-6-jre-lib openssl pulseaudio pulseaudio-esound-compat pulseaudio-module-bluetooth pulseaudio-module-x11 pulseaudio-utils python python-apt 
  python-apt-common python-minimal python2.7 python2.7-minimal python3 python3-doc python3-minimal synaptic system-config-printer-kde ubuntu-minimal 
  ubuntu-standard udev update-manager-core update-manager-kde update-notifier-common usb-creator-common usb-creator-kde vim-common vim-tiny wine xkb-data 
177 paquets mis à jour, 7 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 304 Mo d'archives. Après dépaquetage, 289 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  wine1.3: Conflicts: wine1.2 mais 1.2.3-0ubuntu1 est installé.
Internal error: the solver Install(dpkg 1.16.0.3ubuntu4 <libgdbm3 1.8.3-10 -> {dpkg 1.16.0.3ubuntu4 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 install-info 4.13a.dfsg.1-8ubuntu1}>) of a supposedly unresolved dependency is already installed in step 50
Internal error: the solver Install(dpkg 1.16.0.3ubuntu4 <libasound2 1.0.24.1-0ubuntu10 -> {dpkg 1.16.0.3ubuntu4 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 dpkg 1.16.0.3ubuntu5}>) of a supposedly unresolved dependency is already installed in step 50
Internal error: the solver Install(dpkg 1.16.0.3ubuntu4 <libgdbm3 1.8.3-10 -> {dpkg 1.16.0.3ubuntu4 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 install-info 4.13a.dfsg.1-8ubuntu1}>) of a supposedly unresolved dependency is already installed in step 305
Internal error: the solver Install(dpkg 1.16.0.3ubuntu4 <libasound2 1.0.24.1-0ubuntu10 -> {dpkg 1.16.0.3ubuntu4 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 dpkg 1.16.0.3ubuntu5}>) of a supposedly unresolved dependency is already installed in step 305
Internal error: the solver Install(dpkg 1.16.0.3ubuntu4 <libgdbm3 1.8.3-10 -> {dpkg 1.16.0.3ubuntu4 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 install-info 4.13a.dfsg.1-8ubuntu1}>) of a supposedly unresolved dependency is already installed in step 339
Internal error: the solver Install(dpkg 1.16.0.3ubuntu4 <libasound2 1.0.24.1-0ubuntu10 -> {dpkg 1.16.0.3ubuntu4 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 dpkg 1.16.0.3ubuntu5}>) of a supposedly unresolved dependency is already installed in step 339
ouverts : 40 ; fermés : 548 ; reportés : 14 ; en conflit : 26                                                                                           .Internal error: the solver Install(dpkg 1.16.0.3ubuntu4 <libgdbm3 1.8.3-10 -> {dpkg 1.16.0.3ubuntu4 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 install-info 4.13a.dfsg.1-8ubuntu1}>) of a supposedly unresolved dependency is already installed in step 1293
Internal error: the solver Install(dpkg 1.16.0.3ubuntu4 <libasound2 1.0.24.1-0ubuntu10 -> {dpkg 1.16.0.3ubuntu4 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 dpkg 1.16.0.3ubuntu5}>) of a supposedly unresolved dependency is already installed in step 1293
ouverts : 84 ; fermés : 1218 ; reportés : 44 ; en conflit : 89                                                                                          oInternal error: the solver Install(dpkg 1.16.0.3ubuntu4 <libgdbm3 1.8.3-10 -> {dpkg 1.16.0.3ubuntu4 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 install-info 4.13a.dfsg.1-8ubuntu1}>) of a supposedly unresolved dependency is already installed in step 1408
Internal error: the solver Install(dpkg 1.16.0.3ubuntu4 <libasound2 1.0.24.1-0ubuntu10 -> {dpkg 1.16.0.3ubuntu4 dpkg 1.16.0.3ubuntu5 dpkg 1.16.0.3ubuntu5}>) of a supposedly unresolved dependency is already installed in step 1408
Internal error: the solver Install(libc-bin 2.13-20ubuntu4 <libc6 2.13-20ubuntu4 -> {libc-bin 2.13-20ubuntu4}>) of a supposedly unresolved dependency is already installed in step 1712
ouverts : 398 ; fermés : 2777 ; reportés : 83 ; en conflit : 184                                                                                        oLes actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :                                         
1)       akonadi-server                                                         
2)       akregator                                                              
3)       amarok                                                                 
4)       amarok-utils                                                           
5)       appmenu-qt                                                             
6)       apport-kde                                                             
7)       apturl-kde                                                             
8)       ark                                                                    
9)       bluedevil                                                              
10)      dolphin                                                                
11)      dragonplayer                                                           
12)      firefox-kde-support                                                    
13)      flashplugin-downloader                                                 
14)      flashplugin-installer                                                  
15)      freespacenotifier                                                      
16)      gdebi-kde                                                              
17)      gnupg-agent                                                            
18)      gnupg2                                                                 
19)      gstreamer0.10-qapt                                                     
20)      gwenview                                                               
21)      ia32-libs-multiarch                                                    
22)      ibus-qt4                                                               
23)      jockey-kde                                                             
24)      k3b                                                                    
25)      kaccessible                                                            
26)      kaddressbook                                                           
27)      kamera                                                                 
28)      kate                                                                   
29)      katepart                                                               
30)      kcalc                                                                  
31)      kde-baseapps-bin                                                       
32)      kde-config-grub2                                                       
33)      kde-config-gtk                                                         
34)      kde-config-touchpad                                                    
35)      kde-l10n-engb                                                          
36)      kde-l10n-fr                                                            
37)      kde-runtime                                                            
38)      kde-window-manager                                                     
39)      kde-workspace                                                          
40)      kde-workspace-bin                                                      
41)      kde-workspace-kgreet-plugins                                           
42)      kde-zeroconf                                                           
43)      kdebase-bin                                                            
44)      kdebase-runtime                                                        
45)      kdebase-workspace                                                      
46)      kdegraphics-mobipocket                                                 
47)      kdegraphics-strigi-plugins                                             
48)      kdegraphics-thumbnailers                                               
49)      kdelibs-bin                                                            
50)      kdelibs5-plugins                                                       
51)      kdemultimedia-kio-plugins                                              
52)      kdenetwork-filesharing                                                 
53)      kdepasswd                                                              
54)      kdepim-groupware                                                       
55)      kdepim-kresources                                                      
56)      kdepim-runtime                                                         
57)      kdepim-strigi-plugins                                                  
58)      kdepim-wizards                                                         
59)      kdepimlibs-kio-plugins                                                 
60)      kdesudo                                                                
61)      kdm                                                                    
62)      kdoctools                                                              
63)      kfind                                                                  
64)      khelpcenter4                                                           
65)      kinfocenter                                                            
66)      klipper                                                                
67)      kmag                                                                   
68)      kmahjongg                                                              
69)      kmail                                                                  
70)      kmess                                                                  
71)      kmix                                                                   
72)      kmousetool                                                             
73)      kmymoney                                                               
74)      knemo                                                                  
75)      knotes                                                                 
76)      konsole                                                                
77)      kontact                                                                
78)      kopete                                                                 
79)      kopete-message-indicator                                               
80)      korganizer                                                             
81)      kpat                                                                   
82)      kppp                                                                   
83)      krosspython                                                            
84)      kscreensaver                                                           
85)      kscreensaver-xsavers                                                   
86)      kscreensaver-xsavers-extra                                             
87)      kshisen                                                                
88)      ksnapshot                                                              
89)      ksysguard                                                              
90)      ksystemlog                                                             
91)      ktorrent                                                               
92)      kubuntu-debug-installer                                                
93)      kubuntu-desktop                                                        
94)      kubuntu-firefox-installer                                              
95)      kubuntu-notification-helper                                            
96)      kvkbd                                                                  
97)      kwalletmanager                                                         
98)      kwrite                                                                 
99)      language-selector-kde                                                  
100)     libacl1                                                                
101)     libakonadi-calendar4                                                   
102)     libakonadi-contact4                                                    
103)     libakonadi-kcal4                                                       
104)     libakonadi-kde4                                                        
105)     libakonadi-kmime4                                                      
106)     libakonadiprotocolinternals1                                           
107)     libasound2                                                             
108)     libasound2-plugins                                                     
109)     libasyncns0                                                            
110)     libatk1.0-0                                                            
111)     libattica0                                                             
112)     libattr1                                                               
113)     libaudio2                                                              
114)     libavahi-client3                                                       
115)     libavahi-common3                                                       
116)     libbluedevil1                                                          
117)     libc6                                                                  
118)     libcairo2                                                              
119)     libcalendarsupport4                                                    
120)     libcomerr2                                                             
121)     libcups2                                                               
122)     libcupsimage2                                                          
123)     libcurl3                                                               
124)     libdatrie1                                                             
125)     libdb5.1                                                               
126)     libdbus-1-3                                                            
127)     libdbusmenu-qt2                                                        
128)     libdebconf-kde0                                                        
129)     libdrm-nouveau1a                                                       
130)     libdrm-radeon1                                                         
131)     libdrm2                                                                
132)     libeventviews4                                                         
133)     libexpat1                                                              
134)     libffi6                                                                
135)     libflac8                                                               
136)     libfontconfig1                                                         
137)     libfreetype6                                                           
138)     libgcc1                                                                
139)     libgcrypt11                                                            
140)     libgdbm3                                                               
141)     libgdk-pixbuf2.0-0                                                     
142)     libgl1-mesa-glx                                                        
143)     libglapi-mesa                                                          
144)     libglib2.0-0                                                           
145)     libgnutls26                                                            
146)     libgpg-error0                                                          
147)     libgrantlee-core0                                                      
148)     libgssapi-krb5-2                                                       
149)     libgtk2.0-0                                                            
150)     libgwengui-qt4-0                                                       
151)     libibus-qt1                                                            
152)     libice6                                                                
153)     libidn11                                                               
154)     libincidenceeditorsng4                                                 
155)     libindicate-qt1                                                        
156)     libjack-jackd2-0                                                       
157)     libjasper1                                                             
158)     libjpeg62                                                              
159)     libjson0                                                               
160)     libk3b6                                                                
161)     libk3b6-extracodecs                                                    
162)     libk5crypto3                                                           
163)     libkabc4                                                               
164)     libkateinterfaces4                                                     
165)     libkatepartinterfaces4                                                 
166)     libkblog4                                                              
167)     libkcal4                                                               
168)     libkcalcore4                                                           
169)     libkcalutils4                                                          
170)     libkcddb4                                                              
171)     libkcmutils4                                                           
172)     libkdcraw20                                                            
173)     libkde3support4                                                        
174)     libkdecorations4                                                       
175)     libkdecore5                                                            
176)     libkdegames5a                                                          
177)     libkdepim4                                                             
178)     libkdepimdbusinterfaces4                                               
179)     libkdesu5                                                              
180)     libkdeui5                                                              
181)     libkdewebkit5                                                          
182)     libkdgantt2                                                            
183)     libkdnssd4                                                             
184)     libkemoticons4                                                         
185)     libkephal4abi1                                                         
186)     libkexiv2-10                                                           
187)     libkeyutils1                                                           
188)     libkfile4                                                              
189)     libkholidays4                                                          
190)     libkhtml5                                                              
191)     libkidletime4                                                          
192)     libkimap4                                                              
193)     libkimproxy4                                                           
194)     libkio5                                                                
195)     libkipi8                                                               
196)     libkjsapi4                                                             
197)     libkjsembed4                                                           
198)     libkldap4                                                              
199)     libkleo4                                                               
200)     libkmahjongglib4                                                       
201)     libkmanagesieve4                                                       
202)     libkmbox4                                                              
203)     libkmediaplayer4                                                       
204)     libkmime4                                                              
205)     libknewstuff2-4                                                        
206)     libknewstuff3-4                                                        
207)     libknotifyconfig4                                                      
208)     libkntlm4                                                              
209)     libkonq-common                                                         
210)     libkonq5abi1                                                           
211)     libkontactinterface4                                                   
212)     libkopete4                                                             
213)     libkparts4                                                             
214)     libkpgp4                                                               
215)     libkpimidentities4                                                     
216)     libkpimtextedit4                                                       
217)     libkpimutils4                                                          
218)     libkprintutils4                                                        
219)     libkpty4                                                               
220)     libkrb5-3                                                              
221)     libkrb5support0                                                        
222)     libkresources4                                                         
223)     libkrosscore4                                                          
224)     libksane0                                                              
225)     libkscreensaver5                                                       
226)     libksgrd4                                                              
227)     libksieve4                                                             
228)     libksieveui4                                                           
229)     libksignalplotter4                                                     
230)     libktexteditor4                                                        
231)     libktnef4                                                              
232)     libktorrent-l10n                                                       
233)     libktorrent3                                                           
234)     libkunitconversion4                                                    
235)     libkutils4                                                             
236)     libkwineffects1abi2                                                    
237)     libkworkspace4                                                         
238)     libkxmlrpcclient4                                                      
239)     liblastfm0                                                             
240)     liblcms1                                                               
241)     libldap-2.4-2                                                          
242)     libmailcommon4                                                         
243)     libmailtransport4                                                      
244)     libmessagecomposer4                                                    
245)     libmessagecore4                                                        
246)     libmessagelist4                                                        
247)     libmessageviewer4                                                      
248)     libmicroblog4                                                          
249)     libmng1                                                                
250)     libmuonprivate1                                                        
251)     libnepomuk4                                                            
252)     libnepomukquery4a                                                      
253)     libnepomukutils4                                                       
254)     libnspr4                                                               
255)     libnspr4-0d                                                            
256)     libnss3                                                                
257)     libnss3-1d                                                             
258)     libogg0                                                                
259)     libokularcore1                                                         
260)     libpango1.0-0                                                          
261)     libpcre3                                                               
262)     libphonon4                                                             
263)     libpixman-1-0                                                          
264)     libplasma3                                                             
265)     libplasmaclock4abi2                                                    
266)     libplasmagenericshell4                                                 
267)     libpng12-0                                                             
268)     libpolkit-qt-1-1                                                       
269)     libpoppler-qt4-3                                                       
270)     libprison0                                                             
271)     libprocesscore4abi1                                                    
272)     libprocessui4a                                                         
273)     libpulse0                                                              
274)     libqapt-runtime                                                        
275)     libqapt1                                                               
276)     libqimageblitz4                                                        
277)     libqt4-dbus                                                            
278)     libqt4-dbus                                                            
279)     libqt4-declarative                                                     
280)     libqt4-declarative                                                     
281)     libqt4-designer                                                        
282)     libqt4-designer                                                        
283)     libqt4-help                                                            
284)     libqt4-network                                                         
285)     libqt4-network                                                         
286)     libqt4-opengl                                                          
287)     libqt4-opengl                                                          
288)     libqt4-qt3support                                                      
289)     libqt4-qt3support                                                      
290)     libqt4-script                                                          
291)     libqt4-script                                                          
292)     libqt4-scripttools                                                     
293)     libqt4-scripttools                                                     
294)     libqt4-sql                                                             
295)     libqt4-svg                                                             
296)     libqt4-svg                                                             
297)     libqt4-test                                                            
298)     libqt4-xml                                                             
299)     libqt4-xmlpatterns                                                     
300)     libqt4-xmlpatterns                                                     
301)     libqtassistantclient4                                                  
302)     libqtcore4                                                             
303)     libqtgui4                                                              
304)     libqtgui4                                                              
305)     libqtscript4-core                                                      
306)     libqtscript4-gui                                                       
307)     libqtscript4-network                                                   
308)     libqtscript4-sql                                                       
309)     libqtscript4-uitools                                                   
310)     libqtscript4-xml                                                       
311)     libqtwebkit4                                                           
312)     libreoffice-kde                                                        
313)     librtmp0                                                               
314)     libsamplerate0                                                         
315)     libsasl2-2                                                             
316)     libsasl2-modules                                                       
317)     libselinux1                                                            
318)     libsm6                                                                 
319)     libsndfile1                                                            
320)     libsolid4                                                              
321)     libsolidcontrol4abi2                                                   
322)     libsoprano4                                                            
323)     libspeexdsp1                                                           
324)     libsqlite3-0                                                           
325)     libssl1.0.0                                                            
326)     libstdc++6                                                             
327)     libsyndication4                                                        
328)     libtaskmanager4abi2                                                    
329)     libtasn1-3                                                             
330)     libtemplateparser4                                                     
331)     libthai0                                                               
332)     libtiff4                                                               
333)     libuuid1                                                               
334)     libvorbis0a                                                            
335)     libvorbisenc2                                                          
336)     libweather-ion6                                                        
337)     libwrap0                                                               
338)     libx11-6                                                               
339)     libxau6                                                                
340)     libxcb-render0                                                         
341)     libxcb-shm0                                                            
342)     libxcb1                                                                
343)     libxcomposite1                                                         
344)     libxcursor1                                                            
345)     libxdamage1                                                            
346)     libxdmcp6                                                              
347)     libxext6                                                               
348)     libxfixes3                                                             
349)     libxft2                                                                
350)     libxi6                                                                 
351)     libxinerama1                                                           
352)     libxrandr2                                                             
353)     libxrender1                                                            
354)     libxss1                                                                
355)     libxt6                                                                 
356)     libxxf86vm1                                                            
357)     mozilla-plugin-vlc                                                     
358)     muon                                                                   
359)     muon-installer                                                         
360)     muon-notifier                                                          
361)     muon-updater                                                           
362)     nspluginviewer                                                         
363)     nspluginwrapper                                                        
364)     okular                                                                 
365)     okular-extra-backends                                                  
366)     partitionmanager                                                       
367)     phonon                                                                 
368)     phonon-backend-gstreamer                                               
369)     phonon-backend-vlc                                                     
370)     pinentry-qt4                                                           
371)     plasma-dataengines-addons                                              
372)     plasma-dataengines-workspace                                           
373)     plasma-desktop                                                         
374)     plasma-netbook                                                         
375)     plasma-scriptengine-javascript                                         
376)     plasma-scriptengine-python                                             
377)     plasma-widget-facebook                                                 
378)     plasma-widget-folderview                                               
379)     plasma-widget-kimpanel                                                 
380)     plasma-widget-kimpanel-backend-ibus                                    
381)     plasma-widget-menubar                                                  
382)     plasma-widget-message-indicator                                        
383)     plasma-widget-quickaccess                                              
384)     plasma-widgets-addons                                                  
385)     plasma-widgets-workspace                                               
386)     polkit-kde-1                                                           
387)     printer-applet                                                         
388)     python-kde4                                                            
389)     python-qt4                                                             
390)     qapt-batch                                                             
391)     qapt-deb-installer                                                     
392)     qdbus                                                                  
393)     quassel                                                                
394)     rekonq                                                                 
395)     skanlite                                                               
396)     smb4k                                                                  
397)     software-properties-kde                                                
398)     soprano-daemon                                                         
399)     system-config-printer-kde                                              
400)     systemsettings                                                         
401)     update-manager-kde                                                     
402)     usb-creator-kde                                                        
403)     userconfig                                                             
404)     virtualbox-4.0                                                         
405)     vlc                                                                    
406)     wine1.2                                                                
407)     zlib1g                                                                 

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :              
408)     libdrm-intel1 [Non installé]                                           
409)     libgl1-mesa-dri [Non installé]                                         
410)     libllvm2.9 [Non installé]                                              
411)     libpciaccess0 [Non installé]                                           

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :                      
412)     akonadi-backend-mysql recommande akonadi-server                        
413)     amarok-common recommande amarok (>= 2:2.4.3-1ubuntu2)                  
414)     apport-kde recommande kubuntu-notification-helper                      
415)     kdelibs5-plugins recommande kdebase-runtime (>= 4:4.6)                 
416)     kdm recommande x-session-manager | x-window-manager                    
417)     kmail recommande pinentry-qt4                                          
418)     kontact recommande kmail                                               
419)     kontact recommande knotes                                              
420)     kontact recommande akregator                                           
421)     kontact recommande kaddressbook                                        
422)     ktorrent-data recommande ktorrent (>= 4.1.1-2ubuntu5)                  
423)     kubuntu-desktop recommande akregator                                   
424)     kubuntu-desktop recommande amarok                                      
425)     kubuntu-desktop recommande apturl-kde                                  
426)     kubuntu-desktop recommande bluedevil                                   
427)     kubuntu-desktop recommande dragonplayer                                
428)     kubuntu-desktop recommande gstreamer0.10-qapt                          
429)     kubuntu-desktop recommande gwenview                                    
430)     kubuntu-desktop recommande k3b                                         
431)     kubuntu-desktop recommande kaccessible                                 
432)     kubuntu-desktop recommande kate                                        
433)     kubuntu-desktop recommande kcalc                                       
434)     kubuntu-desktop recommande kdesudo                                     
435)     kubuntu-desktop recommande kmag                                        
436)     kubuntu-desktop recommande kmousetool                                  
437)     kubuntu-desktop recommande kopete                                      
438)     kubuntu-desktop recommande kpat                                        
439)     kubuntu-desktop recommande kppp                                        
440)     kubuntu-desktop recommande ktorrent                                    
441)     libkhtml5 recommande kdelibs5-plugins (= 4:4.7.1-0ubuntu3)             
442)     libkio5 recommande kdelibs5-plugins (= 4:4.7.1-0ubuntu3)               
443)     libkopete4 recommande kopete (= 4:4.7.1-0ubuntu3)                      
444)     muon-updater recommande muon-notifier                                  
445)     okular-extra-backends recommande okular                                
446)     plasma-desktop recommande kde-workspace                                
447)     plasma-netbook recommande kde-workspace                                
448)     soprano-daemon recommande libsoprano4 (= 2.7.0+dfsg.1-0ubuntu2)        
449)     ia32-libs recommande ia32-libs-multiarch                               
450)     kmymoney-common recommande kmymoney                                    
451)     kscreensaver recommande kde-window-manager                             
452)     kscreensaver-xsavers recommande kde-window-manager                     
453)     kscreensaver-xsavers recommande kscreensaver (= 4:4.7.1-0ubuntu2)      
454)     kscreensaver-xsavers-extra recommande kde-window-manager               
455)     kscreensaver-xsavers-extra recommande kscreensaver (= 4:4.7.1-0ubuntu2)
456)     wine1.3 recommande gnome-exe-thumbnailer | kdebase-runtime             
457)     ubuntu-restricted-addons recommande flashplugin-installer              
458)     wine1.2-gecko recommande wine1.2                                       
459)     ia32-libs-multiarch recommande libgl1-mesa-glx                         
460)     flashplugin-downloader recommande libasound2-plugins (>= 1.0.16)       
461)     virtualbox-4.0 recommande pdf-viewer                                   

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] 

Apparemment, kde ne plait plus...

Je vais vérifier ce qui a été installé. Mais je penses qu'une réinstallation propre va s'imposer!

------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

#6 Le 08/10/2011, à 13:23

Alex10336

étrange... je viens de test aptitude il veut tout suppr aussi.

essaye plutôt

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

là il veux rien suppr étrange...

Dernière modification par Alex10336 (Le 08/10/2011, à 13:24)

#7 Le 08/10/2011, à 13:38

YannUbuntu

@tous: veuillez creer des rapports de bug sur Launchpad, inutile de parler de vos bugs dans cette discussion.

#8 Le 08/10/2011, à 13:57

Alex10336

YannUbuntu a écrit :

@tous: veuillez creer des rapports de bug sur Launchpad, inutile de parler de vos bugs dans cette discussion.

Y a comme un hic:

Avant de soumettre un rapport d'incident
Des notions minimum d'anglais sont souhaitables du fait que les informations demandées doivent être en anglais.

Créer un compte utilisateur sur Launchpad.net pour pouvoir signaler des bogues.

Navré.

#9 Le 08/10/2011, à 14:41

KnarNantais

J'ai essayé d'utiliser la fonction créer un rapport d'erreur qui est proposée mais il me répond qu'il ne peut pas identifier le paquet! donc j'espérais par cette discussion pouvoir préciser les erreurs.

Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

#10 Le 08/10/2011, à 15:08

YannUbuntu

Tous les rapports de bug que vous ferez ici (sur le forum ubuntu-fr) seront inutiles, car non lus par les developpeurs.

#11 Le 08/10/2011, à 18:09

mercury

Petite coquille dans le titre de ton sujet: 10.10 au lieu de 11.10, j'imagine wink

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

#12 Le 09/10/2011, à 09:20

AlexandreP

Salut,

Alex10336 a écrit :
YannUbuntu a écrit :

Y a comme un hic:

Avant de soumettre un rapport d'incident
Des notions minimum d'anglais sont souhaitables du fait que les informations demandées doivent être en anglais.

Créer un compte utilisateur sur Launchpad.net pour pouvoir signaler des bogues.

Navré.

http://translate.google.com smile

Même si la traduction est quelques fois un peu imparfaite, les développeurs sont au courant que tous les utilisateurs d'Ubuntu ne sont pas parfaitement bilingues. 'Faut pas se gêner à utiliser les traducteurs en ligne, ils sont là pour ça!

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#13 Le 11/10/2011, à 17:42

KnarNantais

Bonjour,

J'ai résolu mes problèmes en refaisant une installation "propre" à partir du CD Alternate.

#14 Le 11/10/2011, à 20:59

sibe39

attendez la version finale dans 2 jours plutôt que tenter des upgrades sur une béta...
évidemment la version finale devra être installer proprement et non a partir d'une version béta !

en faite normalement vous n'êtes même pas censé installer une version béta sur votre pc, c'est fortement déconseillé. Si vous voulez tester utilisez plutôt la virtualisation pour les alpha/béta.

Je rappelle que les versions intermédiaire d'ubuntu comme celle qui sort jeudi sont basé sur la version "sid" (unstable) de Debian. Donc si une version "finale" d'ubuntu est basé sur la version "instable" de debian imaginez les versions béta ou pire les alpha !

#15 Le 11/10/2011, à 21:47

KnarNantais

Tu ne m'apprends rien mais cela m'amuse de tester. Pour te rassurer, je commence avec les alpha en virtuel puis j'installe sur un de mes PC à partir des beta 2 ou RC.
Cela va bientôt faire 15ans que j'utilise linux et bientôt 10 pour  debian puis ubuntu. Dans ma vie professionnelle j'utilisais Unix depuis 1987.

#16 Le 11/10/2011, à 21:48

epictete

Pour ne pas surcharger les serveurs le jour de la sortie et, au contraire, contribuer par bittorrent, l'utilisation de zsync est décrite ici :

Contribuer à la release

Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

#17 Le 12/10/2011, à 09:59

Alex10336

sibe39 a écrit :

attendez la version finale dans 2 jours plutôt que tenter des upgrades sur une béta...
évidemment la version finale devra être installer proprement et non a partir d'une version béta !

en faite normalement vous n'êtes même pas censé installer une version béta sur votre pc, c'est fortement déconseillé. Si vous voulez tester utilisez plutôt la virtualisation pour les alpha/béta.

Je rappelle que les versions intermédiaire d'ubuntu comme celle qui sort jeudi sont basé sur la version "sid" (unstable) de Debian. Donc si une version "finale" d'ubuntu est basé sur la version "instable" de debian imaginez les versions béta ou pire les alpha !

Faut bien des gens qui teste. C'est d'ailleurs le but de ce forum. Et il est plutot stable le OneIric dans l'état.