#6926 Le 03/05/2012, à 15:23
- Coeur Noir
Re : Nouveautés dans Precise...
Moi dans le catalogue, j'ai tapé firetray et il m'a proposé la version indiquée ci-dessus ...
Sinon tu la prends ici : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … /firetray/ (quand même les gars vous vous foulez pas des masses pour chercher, j'ai tapé fire tray dans google et la première proposition est la bonne !)
Bah point chez moi : via le catalogue dans TB la réponse c'est "aucun module correspondant" et ce sur 2 ordis, à 2 endroits différents et à quelques heures d'écart... idem via le lien addons.mozilla → erreur de chargement de la page : c'est des coups de pas de bol passagers ? Quant à recherche gougueule, puisque l'extension fonctionnait telle quelle depuis des lustres je ne l'ai pas cherchée ailleurs.
Il y a eu, depuis, une mise à niveau partielle chez moi et avec ou sans cette extension, je n'ai plus ce pic de cpu usage - coïncidence ?
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#6927 Le 03/05/2012, à 16:07
- dragao13
Il y a un binz quelque part, quand je clique sur le lien, je me retrouve sur la page de téléchargement de firetray pour linux !
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#6928 Le 03/05/2012, à 20:03
- Spitfire 95
Mise à jour de ce matin dont xorg-server. Je ne sais pas si c'est dû à lui mais je constate un gain spectaculaire lors du passage de lightdm à unity, c'est presqu'instantané. La réactivité générale me semble meilleure aussi.
Si c'est la même que celle qui m'a flingué mon Quantal (et à un autre testeur aussi), non merci !
(et à reconfigurer X et le downgradé, j'ai finalement perdu l'interface complète : plus de données envoyées au screen, donc plus de tty !
Qu'en est-il du bug détecté par spitfire et la copie de gros fichiers sur clés usb, entraînant un crash ou un loop de nautilus? Je l'ai eu avant la release et pas eu l'occasion de tester depuis?
Tu peux décrire mon bug ? (ça fait bizarre d'écrire ça ) Alzheimer à 0x12 ans c'est grave !
Sinon donne le lien vers mon post, parce que je me rappelle plus du tout. Puis comme le copier coller de gros volumes a toujours merdé avec nautilus...
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#6929 Le 03/05/2012, à 22:57
- JLK
Il paraît que ça sera une version pour Mme Michu et mamie du Quantal...
#6930 Le 04/05/2012, à 08:12
- sacha@ubuntu
Bonjour!
@Spitfire : Ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8821&p=272
Pour X-server, je parle de Precise, pas de quantal... n'y suis nin cô!
Il me semble pourtant que tu jouisses encore d'une certaine jeunesse, non? C'est tôt pour des pertes (fuites) de mémoire!
#6931 Le 04/05/2012, à 08:59
- dragao13
Je ne sais pas vous mais moi la lens music me trouve la moitié des morceaux qui apparaissent clairement sous ryhthmbox ...
Loin d'être au point encore ça ... du coup, je ne l'utilise pratiquement jamais puisque non fonctionnel ...
Exemple, là j'écoute Moby et il n'apparait toujours pas dans le champ de recherche de la lens ...
Je trouve ça très moyen pour une LTS, ça fait déco sans plus ... à suivre ...
Dernière modification par dragao13 (Le 04/05/2012, à 09:01)
#6932 Le 04/05/2012, à 11:00
- JLK
Je ne sais pas vous mais moi la lens music me trouve la moitié des morceaux qui apparaissent clairement sous ryhthmbox ...
Loin d'être au point encore ça ... du coup, je ne l'utilise pratiquement jamais puisque non fonctionnel ...
Exemple, là j'écoute Moby et il n'apparait toujours pas dans le champ de recherche de la lens ...
Je trouve ça très moyen pour une LTS, ça fait déco sans plus ... à suivre ...
Peut-être devrais-tu reporter ça en tant que bug...
#6933 Le 04/05/2012, à 23:22
- heronheronpetitpatapon
pareille pour moi, la lens musique ne trouve pas tout! ouvre un rapport de bug ouvre rapport de un bug!
...Ubuntu Rocks....
#6934 Le 05/05/2012, à 01:59
- dragao13
Je vais attendre car depuis que j'ai redémarré suite aux dernières mises à jours, il me trouve pour l'instant tous les morceaux ...
Je vais en user et abuser et si je constate de nouveaux dysfonctionnements, j'ouvrirai un rapport de bug que je viendrai poster ici ...
Sinon je crois qu'un pote a déniché un bug sur rhythmbox, à moins que certains d'entre vous connaissent la solution ... sinon je pense ouvrir un nouveau bug mais il serait cool d'avoir votre avis ...
C'est par ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9115921
Merci
Dernière modification par dragao13 (Le 05/05/2012, à 02:14)
#6935 Le 05/05/2012, à 10:17
- Tirr Mohma
Bon apparemment nous avons raté un gros bug sur la 12.04 lors de nos tests
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=893771
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/945028
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#6936 Le 05/05/2012, à 10:27
- Christophe C
Pour rappeler que precise n'est pas que Unity, parlons un poil des sorties de Lubuntu et xubuntu.
Pour xubuntu, je ne saurais trop conseiller la belle customisation de xubuntu réalisée par rodofr, à savoir Voyager. Avec le dock awn et synapse, on est pas très loin de Unity, en plus léger et réactif. Moins buggué (chez moi) que unity, aussi. Et très esthétique, ce qui ne gache rien, avec en plus un gestionnaire conky intégré dans le clic droit. Du beau boulot.
Lubuntu continue de s'améliorer doucement. Meilleure traduction, création de shortcut au clic droit de la souris, intégration d'un software-center très léger mais efficace (moins beau, mais moins plantogène et plus rapide que celui de Unity). Ce qui frappe surtout c'est la stabilité (j'ai qd même 2 petits bugs), et surtout la réactivité de l'ensemble. Les fenêtres s'affichent instantanément, ça change agréablement. En plus on peut assez facilement avoir certains aspects de l'interface unity : un dock à gauche avec un panel transparent de 50 px, synapse, et c'est tout confort. Pour 188 Mo à vide (sur ma machine).
Lubuntu n'est PAS que pour les vielles machines.
Merci à Ubuntu : c'est du beau travail.
Dernière modification par Christophe C (Le 05/05/2012, à 10:31)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#6937 Le 05/05/2012, à 10:33
- Tristan07
Bonjour à tous,
J’espère poster au bon endroit afin que ça puisse éventuellement aider à remonter les "problèmes" ...
N'utilisant pas Rhythmbox mais Clementine je ne peux rien en dire, en revanche divers petits bugs (rien de trop grave mais chiant quand même...) et remarques.
- Les paramètres de compiz ne s'enregistrent plus après reboot, mode "échelle" et "expo" avec la souris ds les bords d'écran.
-Lorssqu'une fenêtre est diminuée, souvent au clic elle apparaît blanche, obligé de réduire et re-clic pour en voir le contenu (...un peu relou... si vs me passez l'expression)
-Version bavarde comme remarquée + haut, beaucoup de rapports d'anomalies ...
-Recherche de logiciel dans > Lanceur >applications > type > pas très évidente (à mon sens) quand on en connaît pas le nom, moins efficace que Gnome Shell en comparaison. Il faut tjrs décoché une catégorie pour voir ce qu'une autre contient... (tt ça reste subjectif...)
-le mode "échelle" n'affiche pas toutes les fenêtres de ts les bureaux... (pourtant c'est ce que je coche ds compiz) On aimerait peut-être des extensions à la façon de Gnome-Shell, indicateur de bureu, fenêtres, etc ...
Bon c'est un peu près tout, pas grand chose donc, mais dommage ( peut-être est-il possible d'arranger tt ça, peut-être y suis-je pr qq chose... mais là ça m'échappe.. attendre d futurs mises à jour?)
Sinon grosso modo c ok chez moi.
La logithèque se lance effectivement + rapidement.
-Les docs récents du dash + efficaces ... archivage d données ??)
+ de réglages à disposition > Myunity ds paramètres par défaut c cool pr les nouveaux venus
Tout ça sur Ubuntu 12.4 LTS 64bits (envie de voir comment ça se passe en 32...)
Config' : i5 760 > 4g RAM > Asus P7P55D-E > gtx 460 1g
Super nouvelle version de : Mypaint, Gimp, Clementine !!!
ah, sensation d'avoir gagné en temps de boot ! (légèrement)
Nouvelle écran de login et fond d'écran c pas mal du tout !!!
ça s'éteind en 3 secondes chrono
Bonne journée à vous !!!
EDIT : Je suis à fond sur ce que dit Christophe C, Ubuntu c pas QUE Unity et Voyager 12.4 est super méga top cool !!!! Ils ont fait un super job !!! enfin Il !! chapoba !!!
J'ai fait une petite et modeste video de mon bureau ici c'est pas super super mais j'ai voulu contribuer à diffuser cette belle version !!!!
Dernière modification par Tristan07 (Le 05/05/2012, à 10:39)
Debian 9 Stable sur portable et poste fixe
#6938 Le 05/05/2012, à 11:31
- heronheronpetitpatapon
Ouups un petit bug, je ne sais pas si il a été reporté sur launchpad, mais ligthdm ne m'affiche pas mon fond d'écran, j'ai le truc par defaut d'ubuntu et pas mon fond d'écran alors que je suis sur mon user!
Si y'en a d'autres qui ont le même bug ouvrons un rapport de bug sur launchapd!
...Ubuntu Rocks....
#6939 Le 05/05/2012, à 12:11
- gguillaume017
Ouups un petit bug, je ne sais pas si il a été reporté sur launchpad, mais ligthdm ne m'affiche pas mon fond d'écran, j'ai le truc par defaut d'ubuntu et pas mon fond d'écran alors que je suis sur mon user!
Si y'en a d'autres qui ont le même bug ouvrons un rapport de bug sur launchapd!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=841301
Regarde là ! ^^
#6940 Le 06/05/2012, à 12:58
- gguillaume017
Bizarre qu'on l'aie pas vu avant celui là !
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/995444
#6941 Le 08/05/2012, à 08:34
- sacha@ubuntu
Bonjour,
Le bug des wallpapers sous lightdm est connu et semble lié à un autre bug plus gênant qui affecte les permissions de .Xauthority.
Je l'ai, donc bien placé pour en parler. Tant qu'on se trouve avec le wallpaper rose par défaut pas de soucis, dès qu'on le change, ça commence à criser, pas de wallpaper dans lightdm, lightdm qui se recharge plusieurs fois pour finir sur un message connexion en cours qui ne finit pas, etc. Seule solution : crtl-alt-sysrq+k, relance lightdm et sous lightdm, tenter un tty et rm .Xauthority. Ou alors via live usb et allez enlever ce fichier à la main.
Un conseil, avant de rester bloquer, virer votre fichier .Xauthority directement! La prochaine connexion en créera un nouveau avec les bonnes permissions. C'est le même bug que nous avions connu avec 11.10, ooohh la belle régression que voilà! Après, ça roule. Enfin, pas trop chipoter quand même jusqu'à une correction officielle.
PS: Ca ne vient pas de mon install ni de mon image, ça fait 5 fois que je réinstalle et à chaque fois pareil, en 32 ou 64 bits. Par contre, mon autre PC n'est pas affecté...
Voir topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9156671
Bien à vous.
PS : par contre, j'ai remarqué que Precise m'installe directement le pilote nvidia. C'est normal ? Il m'indique qu'un pilote est disponible et même si je n'ouvre pas, il l'installe quand même...
#6942 Le 08/05/2012, à 08:53
- sorrodje
Bizarre qu'on l'aie pas vu avant celui là !
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/995444
Et il est où le bug ? le "bureau" c'est Nautilus qui le gère. Il est donc à mon sens normal que si le focus est sur le bureau, le menu nautilus soit actif.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#6943 Le 08/05/2012, à 09:12
- gguillaume017
gguillaume017 a écrit :Bizarre qu'on l'aie pas vu avant celui là !
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/995444Et il est où le bug ? le "bureau" c'est Nautilus qui le gère. Il est donc à mon sens normal que si le focus est sur le bureau, le menu nautilus soit actif.
Un retour sur le bureau doit afficher en haut a gauche "bureau ubuntu" et non "nautilus",voilà le problème ... de ce fait, l'appmenu correspond alors a Nautilus et non au bureau.
Regarde, c'est le même problème avec toutes les fenêtres : http://pix.toile-libre.org/?img=1336465088.png
Ici, c'est le terminal, alors que je suis sur le bureau, (mais, sans cliquer dessus)
Dernière modification par gguillaume017 (Le 08/05/2012, à 09:19)
#6944 Le 08/05/2012, à 09:28
- sorrodje
Ah oui OK . Pas de souci chez moi . en minimisant la fenêtre le bureau prend le focus et j'ai bien "bureau ubuntu" sur le panel.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#6945 Le 08/05/2012, à 11:33
- Qid
bah ? je suis le seul chez qui les partitions, probablement parce qu'elles sont internes mais quand même, ne disparaisse pas du pannel après leur démontage ?
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#6946 Le 08/05/2012, à 12:39
- Coeur Noir
Non tu n'es pas le seul et j'ai signalé le bug - qui a un statut confirmed - par ici :
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#6947 Le 08/05/2012, à 13:00
- Qid
Non tu n'es pas le seul et j'ai signalé le bug - qui a un statut confirmed - par ici :
merci ça me rassure
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#6948 Le 08/05/2012, à 19:52
- Compte anonymisé
Bonjour,
Je n'arrive pas à rendre opérationnelle (sur mon bureau Gnome Classic d'Ubuntu 12.04) l'icône de Libre Office Writer pour le lancer directement du bureau sans passer par "Applications" et "Bureautique".
Un message me dit que le lien est cassé.
Pourtant, sur la version précédente, 11.10, j'avais pu le faire par un simple glisser/déposer sans souci.
Là, j'ai pu mettre sur mon bureau les dossiers "Documents"/ "Musique"/ "Images" sans souci par un simple glisser/déposer.
J'aimerais pouvoir faire de même pour Libre Office Writer.
Merci d'avance.
#6949 Le 13/05/2012, à 11:09
- gguillaume017
Salut tout le monde !
Le panneau qui affiche tous les raccourcis avec un appui long sur Super, y'a que chez moi qu'elle a disparu ?
#6950 Le 13/05/2012, à 11:45
- benjoroma
oui, chez moi ça marche bien sur 12.04, unity à jour...
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...