#6951 Le 13/05/2012, à 11:58
- dragao13
Re : Nouveautés dans Precise...
idem pour moi, ça marche bien ...
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#6952 Le 13/05/2012, à 12:15
- gguillaume017
idem pour moi, ça marche bien ...
Un appui long sur Super est ça marche, c'est ça ? (dans le doute )
#6953 Le 13/05/2012, à 16:16
- benjoroma
oui, un appui (très) long : ça affiche d'abord les chiffres correspondant aux différentes applis du dock, puis un très joli tableau donnant tous les raccourcis présents dans unity
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#6954 Le 13/05/2012, à 16:20
- gguillaume017
ça affiche d'abord les chiffres correspondant aux différentes applis du dock, puis un très joli tableau donnant tous les raccourcis présents dans unity
Bon, ben, bogue, ça marche très bien sur Quantal ... sur le même PC !
#6955 Le 13/05/2012, à 18:24
- Fep
Le bouton Windows marche très bien sur mon PC (Precise Pangolin 64 bits) : un appui long (1 sec.) et les raccourcis s'affichent.
Par contre, depuis aujourd'hui "calendrier yahoo" demande mon autorisation. Comme je ne sais pas d'où ça sort, je fais annuler, mais il revient. J'ai fermé mon onglet Yahoo, pour voir si ça fait une différence...
Je vous tiens au courant.
[EDIT] Même en ayant fermé l'onglet Yahoo, j'ai toujours cette fichue notification.
Je me suis peut-être choppé un des rares virus Linux ?
Dernière modification par Fep (Le 13/05/2012, à 18:27)
Portable IBM ThinkPad R50e - Intel Centrino 1,8GHz - 1 Go RAM
et ordi bureau assemblé - Ubuntu 11.10 (64)
Neufbox SFR (NB4)
#6956 Le 13/05/2012, à 21:23
- Spitfire 95
Le bouton Windows marche très bien sur mon PC (Precise Pangolin 64 bits) : un appui long (1 sec.) et les raccourcis s'affichent.
C'est bien ici le topic des psychopathes en colère pour se libérer de la haine contenue au fin fond de leur coeur ? Bon bah dans ce cas...
C'est pas le bouton Windaube-euh ! C'est la touche Meta !!! Ou Super comme tu veux mais pas ce nom de système propriétaire !
Excellente initiative ce topic, mes nerfs apprécient beaucoup
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#6957 Le 13/05/2012, à 21:30
- Julientroploin
Moi, pour éviter de l'appeler 'touche Windows' et que les gens me comprennent quand même dans la "vraie vie", je l'appelle "touche drapeau"
Bon, ici, je sais que les gens connaissent la touche super, donc je ne le fait pas...
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#6958 Le 13/05/2012, à 23:42
- JLK
Fep a écrit :Le bouton Windows marche très bien sur mon PC (Precise Pangolin 64 bits) : un appui long (1 sec.) et les raccourcis s'affichent.
C'est bien ici le topic des psychopathes en colère pour se libérer de la haine contenue au fin fond de leur coeur ? Bon bah dans ce cas...
C'est pas le bouton Windows-euh ! C'est la touche Meta !!! Ou Super comme tu veux mais pas ce nom de système propriétaire !
Excellente initiative ce topic, mes nerfs apprécient beaucoup
Et un (ancien ?)
windowsien condamné à mort de plus.
Dernière modification par JLK (Le 13/05/2012, à 23:43)
#6959 Le 14/05/2012, à 05:38
- Spitfire 95
Dur de découper les stickers alus ou autocollants Ubuntu bien ronds pour les mettre sur Meta. Certains le font mais on voit quand même que c'est coupé main. Ubuntu-fr devrait faire une gamme de stickers Meta ^^
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#6960 Le 14/05/2012, à 08:56
- dragao13
Vous ne trouvez pas que pour une LTS en sortie finale et vu le nombre de commentaires des membres qui galèrent avec les bugs, il y a carrément peu de mises à jours ???
#6961 Le 14/05/2012, à 09:13
- Julientroploin
l'UDS viens de se finir, pas mal de dev ont dû être occupés. Je pense que ça va redémarrer bientôt...
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
#6962 Le 14/05/2012, à 09:38
- dragao13
Je trouve ça très moyen (même si je ne suis pas concerné) de ne pas considérer les utilisateurs comme la priorité absolue, surtout que certains sont vraiment avec un OS buggé ...
C'est bien de faire des brainstorming autour de ce qu'on va faire mais ce serait pas mal de déjà faire ce qu'on a dit ...
C'est vraiment limite, je parcours le forum, il y a une tripotée de mecs qui galèrent avec la 12.04 et chez canonical ils se barrent tous ...
J'ai pas pour habitude de cracher dans la soupe mais là, je trouve cela très limite après avoir martelé que le pangolin serait une vraie cuirasse, ils sortent une version bien buggé pour certains et les laissent en plan ...
Drôle d'attitude ... ça fait 3 semaines que les bugs empoisonnent de nombreux utilisateurs et je n'ai vu passer que des mises à jour très secondaires et surtout en très petite quantité ...
Dernière modification par dragao13 (Le 14/05/2012, à 09:41)
#6963 Le 14/05/2012, à 09:45
- Julientroploin
Ça m'étonnerait qu'ils soient tous mobilisés pour l'UDS... et puis Ubutnu reste une distri communautaire même si elle est sponsorisée et donc largement dirigée) par Canonical : il y a des tas de dev qui ne sont pas employés chez eux.
Pour les bugs, c'est quand même largement moins gênant que lors des précédentes sortie : la qualité est bien supérieure.
Personnellement, j'ai quelques crash occasionnel (avec vlc entre autre) et surtout 1 bug de déconnexion intempestive, mais comme il semble lié à flash et aux drivers nvidia, ce n'est pas directement les dev ubuntu qui vont pouvoir le régler : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/973096
#6964 Le 14/05/2012, à 11:19
- Christophe C
Je suppose que cela dépend du matos. Chez moi, c'est pire que oneiric. En fait c'est inutilisable.
Cela vient surement du support proprio nvidia, mais vu que ce support est nickel dans lubuntu 12.04 et xubuntu 12.04 (toujours sur mon matériel), je pense quand même que le couple maudit compiz nvidia n'est pas géré nickel par unity. Et que c'est donc dans la panière des dev.
Je pense que le driver nvidia 173 règlerait le problème (c'était le cas dans oneiric), mais il n'est plus distribué par les dépôts, et même en bidouillant ça plante. Je vais peut-être essayer de remettre oneiric, d'installer 173, puis de tenter une montée de version. Cela devrait le conserver. Quand j'avais precise beta, je n'avais pas de problème, et c'est ce que j'avais fait. C'est quand j'ai fait une install propre que tout est partie en vrille.
Ceci dit, le problème avec le driver nvidia current est pandant (et non résolu) depuis oneiric.
Certes, Monsieur nvidia y est peut-être pour quelque chose, mais le même driver passe nickel sur toutes mes versions de ?buntu, sauf sur unity oneiric et precise, donc je me dis qu'il y a quand même un blème côté unity 3D (compiz, je pense). Unity 2D passe.
Dernière modification par Christophe C (Le 14/05/2012, à 11:53)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#6965 Le 14/05/2012, à 11:26
- Julientroploin
Je ne savais pas que les problèmes n'étaient pas présents sous les autres bureaux... moi j'ai choisis l'autre solution : passez temporairement (j'espère) en driver libres, mais c'est bien parce que ma carte le permet : on sent quand même une petite perte de réactivité, mais pas de bug.
#6966 Le 14/05/2012, à 11:32
- dragao13
Plus les bidouilles approximatives optimum avec bumblebee (c'est mon cas) ... commence à nous les briser menu Nvidia !!!
#6967 Le 14/05/2012, à 11:39
- Christophe C
Nouveau passe plus ou moins sous lxde et xfce, mais c'est pas l'extase sur ma geforce. Hors sujet sur unity.
Je pense que ma prochaine machine sera 100% intel
Dernière modification par Christophe C (Le 14/05/2012, à 11:40)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#6968 Le 14/05/2012, à 11:42
- sorrodje
Et tu feras bien j'ai fait ce raisonnement et je m'en félicite chaque jour. Veille bien à avoir le chipset wifi en Intel aussi .
Dernière modification par sorrodje (Le 14/05/2012, à 11:42)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#6969 Le 14/05/2012, à 12:50
- Fep
@ spitfire et JLK :
Bouton Windows (c), bouton Windows (c), bouton Windows (c), bouton Windows (c), bouton Windows (c), bouton Windows (c), bouton Windows (c), bouton Windows (c) !
J'assume !
Plus sérieusement, qu'on le veuille ou non, pour les claviers, il y a deux standards : Windows ou Mac.
Parler de bouton super, à mon avis, n'est utile qu'entre initiés. Or, Ubuntu reste une des distributions les plus accessibles aux débutants.
Imaginez le pauvre noob qui débarque et qui cherche la touche "super" qui n'existe pas sur son clavier, alors que celle-ci lui permet justement d'afficher les raccourcis clavier dont il a besoin !
En revanche, on peut se demander s'il est bien normal de vendre des claviers comportant le logo de Windows sur une touche. Ca pose un problème d'honnêteté, et le pauvre noob va galérer comme un fou :
"Oui, bonjour, monsieur le vendeur, je cherche un clavier linux, avec la touche super, s'il vous plaît. J'ai regardé, mais vous n'avez que des claviers Windows. Ah, vous, vous travaillez à la boucherie, il faut demander au rayon meuble ?"
Pour ce qui est de la customisation, ma femme ne va pas aimer si je colle un autocollant sur son clavier préféré : "Mais si, il faut le faire, je t'assure, c'est pour lutter contre le monopole de Microsoft !"
Portable IBM ThinkPad R50e - Intel Centrino 1,8GHz - 1 Go RAM
et ordi bureau assemblé - Ubuntu 11.10 (64)
Neufbox SFR (NB4)
#6970 Le 15/05/2012, à 15:12
- JLK
Nouveau passe plus ou moins sous lxde et xfce, mais c'est pas l'extase sur ma geforce. Hors sujet sur unity.
Quelle modèle de Geforce possèdes-tu ?
#6971 Le 15/05/2012, à 16:39
- Goalgauth
Bonjour,
Pour ma part, j'avais un écran noir avec les pilotes nvidia proposés, et des freezes avec le pilote nouveau, le pilote 295.49 corrige le problème parfaitement. Je l'ai installé comme ci-dessous (cf ce post, message #58 - je ne sais pas comme faire pointer le lien directement sur ce message):
Pour ma part, la version 295.49 a résolu tous mes ennuis
cette version est disponible aussi via un ppasudo add-apt-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates sudo apt-get update sudo apt-get install nvidia-current
Si ça peut en aider (sauver ? réconcilier ?) d'autres...
EDIT : Puisque j'ai appris comment faire ci-dessous grace à kurapika29, voici le lien direct vers le post qui m'a aidé
Dernière modification par Goalgauth (Le 15/05/2012, à 17:07)
#6972 Le 15/05/2012, à 16:48
- kurapika29
Bizarrement j'ai pas de soucis avec le driver nvidia sous Xubuntu, étrange.
Et Goalgauth pour envoyer vers un post précis du forum, c'est sur le date et l'heure du message qu'il faut se tourner par exemple pour ton message précédent Aujourd'hui à 17:39
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#6973 Le 15/05/2012, à 17:05
- Goalgauth
Bizarrement j'ai pas de soucis avec le driver nvidia sous Xubuntu, étrange.
Et Goalgauth pour envoyer vers un post précis du forum, c'est sur le date et l'heure du message qu'il faut se tourner par exemple pour ton message précédent Aujourd'hui à 17:39
Merci !
J'édite mon post alors...
#6974 Le 16/05/2012, à 22:41
- benjoroma
Bonsoir tout le monde, je sais que ce sujet est un peu passé de mode, mais je viens de remarquer un problème qui était résolu mais vient de revenir : ue nouvelle fuite de mémoire avec firefox. Je ne sais pas trop d'où elle vient, mais c'est assez impressionnant, et ça provient (je pense) des mises à jour faites ce matin. La RAM se charge à 100% en 15 secondes, puis vient le tour de la swap, puis... blocage, figeage, rebootage !
Le truc rigolo, c'est que ça ne le fait que sur une page web en particulier, et comme je ne peux pas la lire je ne sais pas ce qui bloque dessus (flash semble fonctionner pourtant...)
La page en question
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
#6975 Le 17/05/2012, à 07:10
- enebre
benjoroma Bonjour,
Je viens de tester la page, aucun soucis à signaler, FF 12.0.
Il y a sur la page l'encadré d'un tchat en LIVE