Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6976 Le 17/05/2012, à 07:21

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

FF13
50Mb sur le forum
J'ouvre la page dans un nouvel onglet, 210Mb deux secondes, puis chute à 140Mb.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#6977 Le 17/05/2012, à 08:28

gguillaume017

Un bogue de  qui gèle Flashplayer lorsqu'il demande l'autorisation d'accès à la Webcam/Microphone :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/865672

Dernière modification par gguillaume017 (Le 17/05/2012, à 12:47)

#6978 Le 17/05/2012, à 17:01

compte supprimé

En ce moment, c'est un peu galère ce 12.04...
J'ai droit à Seahorse qui oublie mes mots de passe pour Evolution très souvent. Ce qui est chiant quand on a 5 compte mails avec...
Parfois, au démarrage, j'ai l'écran qui "freeze" soit sur lightDM ou juste après la connexion sur la session...Obliger de passer par Ctrl+Alt+F2 pour régler le problème...(ce qui est pas super)
J'ai Epiphany-Browser qui plante souvent surtout après la suppression de cookies et autres...
C'est pas de gros beug mais sa rend l'utilisation de cette LTS un peu chiante...

Sans oublier la pollution par des fichiers comme .goutputstream-XXXXXX à la suite de l'extinction direct du pc au lieu de passer d'abord par "fermer la session"...

Dernière modification par sanzo-undefined (Le 17/05/2012, à 17:12)

#6979 Le 17/05/2012, à 22:45

dragao13

benjoroma a écrit :

Le truc rigolo, c'est que ça ne le fait que sur une page web en particulier, et comme je ne peux pas la lire je ne sais pas ce qui bloque dessus (flash semble fonctionner pourtant...)
La page en question

Idem, chez moi cette page ne provoque rien d'anormal ...

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#6980 Le 17/05/2012, à 23:03

benjoroma

je viens de retenter ce soir. aucune amélioration après mises à jour (mais bon, j'avais peu d'espoir), quelqu'un sait comment savoir d'où provient la fuite de mémoire (niveau détection de bug je suis pas expert) histoire que j'aide un peu plus qu'un simple signalement que certains ne reproduisent même pas ?

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

#6981 Le 18/05/2012, à 08:08

Christophe C

Tien, un sondage sur OMGUBUNTU avec + de 5000 réponses sur la façon dont se passent les migrations vers precise. Plus de 50% des gens ont eu des problèmes allant de mineurs  à graves. Toujours ces problèmes de fiabilité...

http://www.omgubuntu.co.uk/2012/05/how- … e-go-poll/

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#6982 Le 18/05/2012, à 08:12

Malizor

Il faut prendre ces sondages avec des pincettes car, comme toujours, ceux qui n'ont pas de problèmes se manifestent moins que ceux qui en ont...

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#6983 Le 18/05/2012, à 09:45

dragao13

Non mais c'est évident que c'est au moins ça...

Je n'ai fait pratiquement que des install propres et tout le monde est touché par les bugs et pas forcément les mêmes ...

C'est assez stable mais avec un beau lot de bugs qui ne bougent d'ailleurs pas depuis presque un mois ... ce qui d'ailleurs commence à me saouler car c'est la première fois depuis que j'ai quitté windows que les potes à qui j'ai installé ubuntu m'appellent régulièrement pour les aider sur des problèmes liés aux bugs ... Là pour le coup c'est un très mauvais point pour cette version en ce qui me concerne, chez moi c'est stable mais les retours des gens autour de moi sont merdiques !!!

La cuirasse du Pangoline est en fait un beau gruyère ...

#6984 Le 18/05/2012, à 10:27

Christophe C

Avant, l'interface était reprise de gnome (ou KDE, ou XFCE) uniquement quand c'était stable. Donc globalement, le système était assez stable (et l'est toujours avec les autres versions de ?buntu), puisqu'Ubuntu faisait surtout de l'intégration.

Avec Unity, on change d'enjeu : une grosse partie de l'interface repose sur le travail de canonical, et on sent que c'est plus dur d'avoir quelque chose de stable. C'est une des raisons qui me rapproche doucement de XFCE.
Pas forcément que pour l'interface, d'ailleurs, vu que je customise mon XFCE à la sauce Unity. Mais j'ai plus de bugs, et ça soulage.

Dernière modification par Christophe C (Le 18/05/2012, à 10:28)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#6985 Le 18/05/2012, à 10:55

kurapika29

En même temps c'est pas parce que c'est une LTS qu'il faut basculer dessus tout de suite, quand on ne connaît pas un minimum il vaut mieux être prudent et attendre que la 1ère vagues de bugs soit corrigés (souvent après 1 voir 2 mois)

Pour ma part j'ai Xubuntu 12.04 depuis la béta et ça roule tout seul tongue

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#6986 Le 18/05/2012, à 12:05

Christophe C

oui, en général, mieux vaut attendre 2-3 mois, je suis d'accord. En même temps, si tout le monde fait cela, les remontées de bugs seront limitées big_smile

#6987 Le 18/05/2012, à 13:15

kurapika29

Ouais mais bon je vois mal les gens qui ne connaissent pas grand chose remonter les bugs perso tongue

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#6988 Le 18/05/2012, à 13:15

dragao13

Juste une question, peut-être HS et dans ce cas là j'irai posté ailleurs mais comme j'ai l'impression que c'est un bug lié à Precise ...

Quand j'installe tint2 avec le multi bureau, il ne se passe rien ... je ne garde qu'un task bar alors que normalement si j'ai tout compris, je devrais avoir le même nombre de task bar que d'espaces de travail ?

J'ai exprès mis 4 bureaux virtuels alignés pour que ça ne pose pas de problèmes avec tint2 mais rien y fait !

Quelqu'un a testé tint2 sous Precise ?

J'aimerai bien trouver la solution étant donné que l'expo edge ne fonctionne que quand ça le chante, du coup tint2 me permettrait pour le travail de pouvoir switcher d'un bureau à l'autre facilement sans faire la mitraillette du click et d'avoir une visibilité des fichiers en barre des taches ...

J'essaie de faire en sorte qu'unity reste fonctionnel pour le taf et c'est pas facile !!!

Dernière modification par dragao13 (Le 18/05/2012, à 13:20)

#6989 Le 18/05/2012, à 13:38

kurapika29

dragao13, compiz doit pouvoir gérer ça il me semble, le changement de bureau avec la molette ? À moins que ça ai changer depuis que je ne suis pu sous gnome
Regarde par là http://infopingouin.blogspot.fr/2010/04 … ec-la.html
Et sinon ça doit aussi marcher avec l'applet "changeur d'espace de travaille" sur le panel qui fonctionne aussi avec la molette wink

#6990 Le 18/05/2012, à 13:52

dragao13

en théorie mais chez moi en fonction des redémarrages les fonctions liées aux espaces de travail buguent ou se désactivent ...
Ce qui fait que seul le sélecteur d'espace de travail du launcher est fiable mais voilà le nombre de clicks quand on utilise 8 espaces de travail avec de nombreux fichiers dans certains ...

Je ne suis pas un cas isolé, c'est pareil chez un pote et chez ma soeur ...

Du coup, vu que j'utilise tint2 pour l'ouverture de nombreux fichiers (donc illisible sous unity), ça m'aurait permis de régler avec lui les espaces de travail foireux d'unity !

Dernière modification par dragao13 (Le 18/05/2012, à 14:12)

#6991 Le 18/05/2012, à 14:13

kurapika29

ah bah si c'est en rapport avec Unity j'vais pas pouvoir t'aider big_smile ne l'utilisant pas ça va être compliqué tongue

#6992 Le 18/05/2012, à 14:17

dragao13

Ouaip ... en ce moment je me tate vraiment à aller sous xubuntu voir voyager ...

Dernière modification par dragao13 (Le 18/05/2012, à 14:19)

#6993 Le 18/05/2012, à 14:22

atichu

Mouais j'ai plus de probléme avec unity... hihi j'ai supprimé apport ceux qui mepermet de dire que j'ai plus de bug!!!

oui même si je supose que ceux que j'ai sont insignifiant et comme apport me les annonce pas c'est comme si  je n'avais pas de bug..

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#6994 Le 18/05/2012, à 23:08

JLK

De toutes façon, il est en général plus judicieux d'attendre la première version de maintenance d'une LTS si l'on veut une bonne stabilité.
Pour information, je n'ai pas réussi à résister à la tentation d'installer la dernière LTS, avec impossibilité de démarrer Ubuntu, à cause du GRUB qui ne fait rien démarrer (même pas memtest). En revanche, sur mon portable, ça roule.

Ceci dit, ceux qui testent la LTS, alors que la version de maintenance, devrait signalé tout bug, comme le ferait les béta-testeurs. Attention, ne me faîtes surtout pas dire ce que je n'ai as dit : je parle ici de la version finale" sortie en fin avril.
J'espère que les mousquetaires du débuggage seront encore de la partie, même si la tentation est de se focaliser davantage sur la 12.10 à venir.

Une LTS, c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps. wink

#6995 Le 20/05/2012, à 07:20

sorrodje

Quelqu'un d'autre a un indicateur batterie revenu à l'état naturel ? :

1337494695.png

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#6996 Le 20/05/2012, à 15:13

dragao13

Pas chez moi ...

#6997 Le 20/05/2012, à 15:32

Korak

Chez moi, il a toujours été a l'état naturel.

C'est-à-dire l'icône d'une pile couchée.

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#6998 Le 20/05/2012, à 15:54

choops

C'est lié au thème d'icone utilisé. Avec le thème par défaut ça passe, avec le thème faenza en version ambiance ou radiance c'est bon aussi. Mais la plupart des thèmes ne rattachent pas correctement leur icône de batterie bien qu'ils en contiennent.

#6999 Le 20/05/2012, à 17:51

sorrodje

Nan mais j'ai le thème "out of the box" wink..  et d'un seul coup hier ,  l'icône de batterie est devenue celle du gnome de base .. Donc je me demandais si c'était un bug wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#7000 Le 20/05/2012, à 18:41

Spitfire 95

Ma sœur a utilisé Ubuntu 12.04. Elle transférait des musiques sur son téléphone (USB2.0). Elle demande l’éjection du média. Kernel Panic...
Ça se rapporte comment ce genre de bug ?

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.