#7001 Le 21/05/2012, à 14:32
- sacha@ubuntu
Re : Nouveautés dans Precise...
Bonjour!
Ce qui me sidère, c'est que la version "stable" semble moins stable que les versions de tests que nombre d'entre nous ont malmenées, bidouillées, etc. Sans pour autant les démolir.
Un exemple, le login qui tourne en rond sous lightdm, c'est corrigé mais je n'ai jamais eu ce souci depuis la bêta 1. Il a fallu que je réinstalle pour avoir du tout propre pour que ça le fasse... Obligé de supprimer plusieurs fois le .Xauthority pour relancer la session, etc.
Dragoa qui était un grand fan de precise en phase de tests semble ne plus rien comprendre aux bugs qu'il retrouve. Perso, j'ai passé une semaine de galère avec ce foutu greeter qui ne sert pas à grand-chose (si ce n'est agrémenter l'expérience utilisateur en collant un fond d'écran dans lightdm identique à celui de la session, wouahouh comme ça change la vie, je n'utilise pas les papiers peints par défaut...)
Bref, je ne comprends pas trop ce qu'ils ont foutu au passage de la B2 à la finale...
Même si Precise reste, et de loin, la plus fiable des LTS à la sortie.
Bien à vous.
Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 21/05/2012, à 14:33)
#7002 Le 21/05/2012, à 17:24
- gguillaume017
sacha@ubuntu, c'est pareil a chaque fois , Oneiric non plus n'était pas stable, Natty non plus. Y'a que Debian qui est stable à sa sortie ^^
#7003 Le 21/05/2012, à 19:27
- dragao13
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi après un mois, des bugs que je n'avais pas en beta sont là désormais ...
Surtout l'expo edge qui tant qu'il est buggé rend l'expérience des espaces de travail la pire depuis toujours sur ubuntu ...
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#7004 Le 21/05/2012, à 19:30
- gguillaume017
C'est ce qui fait le charme d'Ubuntu
Seule certitude : tous ces bogues seront corrigés pour la 12.04.1, après, il n'existera plus que des bogues mineurs, donc, moins graves. Non, mais là, chez moi, entre Firefox, Rhythmbox, Flash, Evolution et Nautilus ... Ben, y'a des bogues PARTOUT ! ^^
edit : en fait, maintenant que j'ai les pochettes de 12.04 sous les yeux, elles sont pas mal
Dernière modification par gguillaume017 (Le 21/05/2012, à 19:31)
#7005 Le 21/05/2012, à 22:08
- sorrodje
Quelqu'un d'autre a un indicateur batterie revenu à l'état naturel ? :
En fait l'icone est dans cet état quand mon portable est sur batterie , j'ai essayé de purger et réinstaller power indicator sans succès .. unity --reset idem.
Quelqu'un a ce souci ?
Sinon quelqu'un aurait un début de piste pour retrouver le bon indicateur de batterie ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#7006 Le 21/05/2012, à 23:45
- dragao13
Je me suis installé en partition de test xubuntu 12.04 et jouer avec pendant quelques heures ...
Bon c'est léger et très stable à première vue ...
ça confirme ce que j'ai lu précédemment, messieurs et mesdames les adeptes de gnome 2, cette version est pour vous ...
Gros sentiment de se retrouver comme avant ...
et quel bonheur le sélecteur d'espaces de travail (comment il me manque lui ...)...
Elle est plus que bien cette version et pour le coup, je comprends encore moins les énervés de gnome 2 ... il est extrêmement aisé de rendre le bureau de xubuntu à l'identique de l'ancien gnome !
#7007 Le 22/05/2012, à 07:08
- Spitfire 95
Quelqu'un a ce souci ?
Yep, mon PC portable a aussi ce soucis dès qu'il passe sur batterie, et l'icône redevient normale dès qu'il récupère l'alimentation au secteur.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#7008 Le 22/05/2012, à 08:30
- sorrodje
je fais le rapport de bug dans la journée et je te le donne
#7009 Le 22/05/2012, à 08:57
- sacha@ubuntu
Bonjour Guillaume,
Bein on ne compare pas ce qui est comparable là! Ubuntu, c'est une unstable "stabilisée" maison. Debian stable, c'est du packaging testé durant des années avant de sortir (souvent déjà obsolète quand ça sort).
Normal qu'Ubuntu soit buggué à la sortie. Ce n'est pas un drame non plus. Ce qui est le but de mon propos, c'est que, comme Dragao, je ne comprends pas pourquoi tout fonctionnait (à peu près) correctement en beta, on réinstalle une base "propre" de la finale et pouf, bugs! Assez étrange. Bon, ça se corrige doucement mais dans la politique de qualité, n'y aurait-il pas un "loup" quelque part?
Bonne journée.
#7010 Le 22/05/2012, à 09:38
- sorrodje
je fais le rapport de bug dans la journée et je te le donne
Eh non .. MAJ de ce matin = bug résolu
#7011 Le 22/05/2012, à 12:13
- Christophe C
et quel bonheur le sélecteur d'espaces de travail (comment il me manque lui ...)...
Bof pour le sélecteur d'espace. Mois ce que je trouve pratique, c'est le coup de molette sur fonds de bureau, qui change l'espace de travail. Si on en a 10, c'est pas pratique, mais avec 2 (voir jusqu'à 4), c'est d'un confortable !
Un des trucs qui me manque sur Unity.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#7012 Le 22/05/2012, à 12:15
- Christophe C
Bon, toujours impossible d'utiliser Unity 3D 12.04 chez moi. J'ai vraiment besoin du driver nvidia-173, mais il n'existe plus.
J'ai bien essayé de changer tout mon sources-list pour mettre oneiric et charger le nvidia-713, mais marche pas. Certains semblent l'avoir fait. Quelqu'un sait-il comment faire ?
Edit : A tiens, j'ai trouvé cela : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9049191
re-Edit : ouiiii ça marche. Argl. J'ai enfin precise unity (les autres versions de precise passe normalement avec le driver nvidia-current). C'est un peu couillon pour canonical de virer ce driver, alors que le net est plein de gens qui confirme que unity pecise ne marche qu'avec lui sur leurs bécanes.
Dernière modification par Christophe C (Le 23/05/2012, à 20:17)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
#7013 Le 22/05/2012, à 12:17
- dragao13
Dragao13 a écrit :et quel bonheur le sélecteur d'espaces de travail (comment il me manque lui ...)...
Bof pour le sélecteur d'espace. Mois ce que je trouve pratique, c'est le coup de molette sur fonds de bureau, qui change l'espace de travail. Si on en a 10, c'est pas pratique, mais avec 2 (voir jusqu'à 4), c'est d'un confortable !
Un des trucs qui me manque sur Unity.
Et ouais mais au boulot, j'en ai 9 des espaces de travail et pas pour faire joli, donc le coup de la molette, très peu pour moi ...
Le taf en entreprise demande de l'efficacité, rien d'autre !
#7014 Le 22/05/2012, à 12:27
- Christophe C
Oui, comme indiqué, cela ne s'adapte pas aux nombres élevés de bureaux. Neuf c'est beaucoup, quand même .
#7015 Le 22/05/2012, à 12:53
- sorrodje
Dans la même idée que les fenêtres en cours d'une appli dispo en quicklist , ce serait peut-être sympa d'avoir la liste des bureaux dispo en quicklist sur l'icône du switcher ?
Dernière modification par sorrodje (Le 22/05/2012, à 12:58)
#7016 Le 22/05/2012, à 13:09
- dragao13
Oui, comme indiqué, cela ne s'adapte pas aux nombres élevés de bureaux. Neuf c'est beaucoup, quand même .
Pas tellement, quand tu bosses avec de nombreux fichiers que tu dois garder ouverts, c'est une situation très courante en entreprise, sans compter ton navigateur internet, ton navigateur de fichiers, planning, commandes, ton calendrier, factures, plans, etc ...
Tu arrives vite à 9 espaces de travail pour plus de confort, c'est le tout premier aspect de linux qui m'a fait quitter windows où le bureau était très vite surchargé !
Dernière modification par dragao13 (Le 22/05/2012, à 13:10)
#7017 Le 22/05/2012, à 13:12
- dragao13
Dans la même idée que les fenêtres en cours d'une appli dispo en quicklist , ce serait peut-être sympa d'avoir la liste des bureaux dispo en quicklist sur l'icône du switcher ?
Ouais et au survol de la souris pour qu'on retrouve le click unique pour aller d'un bureau à l'autre ... ce serait parfait !
Un expo edge qui ne bug pas est déjà pas mal cela dit avec un mouvement de souris et un click droit pour changer de bureau ...
Dernière modification par dragao13 (Le 22/05/2012, à 13:14)
#7018 Le 22/05/2012, à 13:28
- sorrodje
sorrodje a écrit :Dans la même idée que les fenêtres en cours d'une appli dispo en quicklist , ce serait peut-être sympa d'avoir la liste des bureaux dispo en quicklist sur l'icône du switcher ?
Un expo edge qui ne bug pas est déjà pas mal cela dit avec un mouvement de souris et un click droit pour changer de bureau ...
Je sais, je suis orphelin aussi de mon coin-switcher
#7019 Le 22/05/2012, à 20:23
- Julientroploin
il a déconné assez régulièrement chez moi aussi, mais là il fonctionne depuis quelques temps déjà (je croise les doigts...)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#7020 Le 22/05/2012, à 21:20
- sorrodje
il a déconné assez régulièrement chez moi aussi, mais là il fonctionne depuis quelques temps déjà (je croise les doigts...)
Tu arrives à le conserver après reboot ou fermeture de session toi ?
#7021 Le 22/05/2012, à 21:41
- dragao13
Si c'est le cas, t'as de la chance, chez moi 2 ou 3 reboot et hop plus de expo edge !!!
#7022 Le 22/05/2012, à 22:28
- Julientroploin
Oui, j'ai d'autres problèmes (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=898971) mais plus celui de l'expo-edge. Est-ce parce que cet autre problème m'a obligé à utiliser le pilote libre ? Je n'en ai pas la moindre idée...
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
#7023 Le 30/05/2012, à 09:50
- dragao13
Petit bilan, après un mois d'utilisation de Precise ... ça se stabilise tranquillement ...
Bugs récurrents : expo edge (qui m'a fait croire qu'il était résolu mais ce matin il m'a planté), il ne se passe pas une journée sans qu'il y ait une alerte de crash concernant rhythmbox scope, indicator-weather ...
Il arrive à nautilus de crasher aussi ...
Libreoffice freeze un peu avec certains documents excel ...
Radio tray crash aussi rarement ...
Le mode plein écran de Totem ne permet pas parfois de pouvoir faire apparaître les commandes de lecture ...
Rhythmbox est chez moi, l'appli la plus buggée, la logithèque n'est pas loin derrière ...
Les sorties du mode veille sont assez rockn'roll ...
Chose rare aussi mais ça arrive, j'ouvre une appli ou fichier par espace de travail et d'un coup tout se retrouve dans un seul espace de travail ... ça n'arrive pas souvent mais bizarre comme bug ...
Bref, on est pas encore dans la situation d'une LTS sûre à conseiller à une entreprise ...
J'attends de voir où on en sera avec la 12.04.1 ... pour l'instant des bugs énervants par leur répétition mais rien de vraiment bloquant ...
Dernière modification par dragao13 (Le 30/05/2012, à 09:56)
#7024 Le 30/05/2012, à 12:09
- gguillaume017
Rhythmbox est chez moi, l'appli la plus buggée, la logithèque n'est pas loin derrière ...
Ah, ben, ça me rassure de ne pas être tout seul, enfin, encore heureux que Rhythmbox lise la musique, mais pour le moment, c'est le seul truc qu'il peut faire. Entre les mauvaises pochettes, l'absence des pochettes dans la loupe musique, le "saut" de parties de musiques et les crashs aux changements de musiques, ça se passe bien
La dernière version de la logithèque 5.2.2 a corrigé tous mes problèmes ... ^^
#7025 Le 30/05/2012, à 12:39
- Julientroploin
Chose rare aussi mais ça arrive, j'ouvre une appli ou fichier par espace de travail et d'un coup tout se retrouve dans un seul espace de travail ... ça n'arrive pas souvent mais bizarre comme bug ...
J'ai pas les autres mais ça, ça m'est déjà arrivé et je crois que c'est un crash de compiz => tu n'as plus de gestion du multibureau => tout se rassemble sur le même => compiz redémarre automatiquement sans savoir sur quel bureau étaient chaque fenêtre donc il les laisse sur un seul bureau.
Le tout en quelques dixièmes de secondes...