Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2012, à 23:31

sounderk

comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Je cherche a personnaliser mon bureau= thème de souris ;de dossier ;police ect....... , je ne sait pas comment on s'y prend /ayant déjà lu pas mal d'article je constate que beaucoup de personnes ont du mal a personnaliser Linux en général ça sent toujours la ligne de commande et l'usine a gaz ; donc je cherche avant tous la facilitée
un exemple mettre le thème de souris gnome =Pulse-Glass
pour l'installer il propose ça =Comment installer:
décompresser et passer thème dossier / usr / share / icons /
ouvrir un terminal et insérez cette ligne de commande:
"Sudo ln-fs / usr / share / icons / Pulse-verre / cursor.theme / etc / alternatives / x-cursor-theme"
sélectionnez pointeur avec gnome-tweak-outil
Redémarrez, et ... le travail pointeur!   

sauf que ça marche pas !!!

le site le site      http://gnome-look.org/index.php?xcontentmode=165       

alors si une personne a des suggestions intéressante bas yes!!!

Dernière modification par sounderk (Le 06/09/2012, à 23:04)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2012, à 09:33

xabilon

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Salut

En fait c'est surtout LXDE qui manque d'outils graphique de configuration. Il faut donc souvent passer par le terminal.
Les commandes que tu cites, tu les as tapées tel que tu les donnes ? Parce qu'avec des espaces partout, c'est normal que ça ne marche pas.
De plus, souvent il faut se déconnecter de la session puis se reconnecter pour que les changements soient pris en compte.

J'ai trouvé ça : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1539909
Si tu comprends pas l'anglais, on va voir ce qu'on peut faire.

Dernière modification par xabilon (Le 11/08/2012, à 09:37)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2012, à 16:39

Pierrot86

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Regardes dans "Personnalisation de l'apparence", dans le menu Préférences, si tu ne peux pas sélectionner le thème de curseur que tu viens d'installer.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2012, à 20:52

sounderk

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Merçi c'est sympa davoir répondu ; quand au pack-age thème de souris (sur le bureau) c'est impossible de le déplacer dans le fichier usr/share /icons  ; c'est vraiment pas simple ; alors si une personne a une idée je suis preneur ///toutefois si lxde est dur a personaliser je vais pas m'acharné.

Hors ligne

#5 Le 13/08/2012, à 18:23

Pierrot86

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Je pense que tu n'as pas réussi à déplacer ton fichier car /usr/share/icons est un dossier système. Je te conseille davantage de le déplacer dans le dossier /home/user/.icons (à créer au besoin). Ensuite tu devrais pouvoir sélectionner ton thème dans "Personnalisation de l'apparence".

Hors ligne

#6 Le 14/08/2012, à 12:39

Christophe C

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Tiens, ce sont d'autres personnalisations, mais cela t'intéressera peut être : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=783841

Dernière modification par Christophe C (Le 14/08/2012, à 12:39)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 15/08/2012, à 00:44

sounderk

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Merci pour vos message ça m'émeut ; non sérieux c'est super sympa en ce moment je me bat avec les sons du systéme ;Lubuntu 12.04 pas de jolie musique au demarrage ??? / conky qui marche pas mort de rire/ et screenlet qui veut pas intégrer les application "gnome-look.org" en fait que du bonheur .
Si quelqu'un a la solution a ces énigme je suis preneur .

Hors ligne

#8 Le 15/08/2012, à 01:12

xavier4811

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Pas une oeuvre d'art mais il a l'avantage d'afficher ce qui m'intéresse. Si tu veux t'en service comme base.
C'est vrai que sur Lxde c'est pas toujours fonctionnel.

cat ./.conkyrc 
# Conky settings #
background no
update_interval 1
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
temperature_unit celsius
# Text settings #
use_xft yes
xftfont caviar dreams:size=8
xftalpha 0.5
override_utf8_locale yes
uppercase no
# Window specifications #
own_window yes
own_window_type normal
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_hints below
#update_interval 1.0
double_buffer yes
no_buffers yes
text_buffer_size 4096
alignment tr
gap_x 20
gap_y 5
minimum_size 462 718
maximum_width 462
border_inner_margin 0
border_outer_margin 0
default_color FFFFFF
# Graphics settings #
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders no
total_run_times 0
TEXT
${voffset 20}${color 0066FF}${font caviar dreams:size=16}${time %A}${font}  ${voffset -40}${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=38}${time %e}${font}  ${voffset -12}${color 0066FF}${font caviar dreams:size=18}${time %B}${font}  ${voffset -16} ${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=20}${time %Y}${font}${color 0066FF}${hr}
${alignc}${color 0066FF}${font caviar dreams:size=20}${time %R}${font}
${color 0066FF}CPU1 ${color FFFFFF}${cpu cpu1}%${alignr}${freq 1} Mhz
${color FFFFFF}${cpubar cpu1}%
${color 0066FF}CPU2 ${color FFFFFF}${cpu cpu2}%${alignr}${freq 2} Mhz
${color FFFFFF}${cpubar cpu2}%
${color 0066FF}CPU3 ${color FFFFFF}${cpu cpu3}%${alignr}${freq 3} Mhz
${color FFFFFF}${cpubar cpu3}%
${color 0066FF}CPU4 ${color FFFFFF}${cpu cpu4}%${alignr}${freq 4} Mhz
${color FFFFFF}${cpubar cpu4}%
${color 0066FF}RAM ${color FFFFFF}${memperc}%${alignr}${mem}
${color FFFFFF}${membar}
${color 0066FF}Swap ${color FFFFFF}${swapperc}%${alignr}${swap}
${color FFFFFF}${swapbar}
${color 0066FF}Unused space / ${color FFFFFF}${fs_free_perc /}%${alignr}${fs_free /}
${color FFFFFF}${fs_bar /}
${color 0066FF}Unused space /boot ${color FFFFFF}${fs_free_perc /boot}%${alignr}${fs_free /boot}
${color FFFFFF}${fs_bar /boot}
${color 0066FF}Unused space /home ${color FFFFFF}${fs_free_perc /home}%${alignr}${fs_free /home}
${color FFFFFF}${fs_bar /home}
${color 0066FF}BR1 DOWN${color FFFFFF}${alignr}${downspeed br1}
${color FFFFFF}${downspeedgraph br1 15}
${color 0066FF}BR1 UP${color FFFFFF}${alignr}${upspeed br1}
${color FFFFFF}${upspeedgraph br1 15}
${color 0066FF}ETH1 DOWN${color FFFFFF}${alignr}${downspeed eth1}
${color FFFFFF}${downspeedgraph eth1 15}
${color 0066FF}ETH1 UP${color FFFFFF}${alignr}${upspeed eth1}
${color FFFFFF}${upspeedgraph eth1 15}
${color 0066FF}BR0 DOWN${color FFFFFF}${alignr}${downspeed br0}
${color FFFFFF}${downspeedgraph br0 15}
${color 0066FF}BR0 UP${color FFFFFF}${alignr}${upspeed br0}
${color FFFFFF}${upspeedgraph br0 15}
${color 0066FF}ETH0 DOWN${color FFFFFF}${alignr}${downspeed eth0}
${color FFFFFF}${downspeedgraph eth0 15}
${color 0066FF}ETH0 UP${color FFFFFF}${alignr}${upspeed eth0}
${color FFFFFF}${upspeedgraph eth0 15}
${color 0066FF}${font caviar dreams:size=8}${alignr}${nodename}
${color 0066FF}${font caviar dreams:size=8}${alignr}${pre_exec cat /etc/issue.net}  $machine
${color 0066FF}${font caviar dreams:size=8}${alignr}Kernel: ${kernel}

Hors ligne

#9 Le 15/08/2012, à 09:46

Christophe C

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Lxde c'est toujours un peu rugueux. Dans le genre léger, avec le même look mais plus fonctionnel et plus simple à paramétrer, il y a xfce (donc xubuntu). Je connais bien les 2 (j'ai xubuntu et lubuntu sur ma machine), et pour pas bien plus d'encombrement, xubuntu c'est quand même plus puissant et plus simple.
En même temps, pour défendre lxde, son objectif est d'être light et sobre au max. Donc que des trucs comme les sons au démarrage ou conky, ou les widgets screenlets ne marchent pas sans bricolage, c'est un peu normal : ce n'est pas prévu pour.

Sinon, concernant tes problèmes, non, je ne sais pas. Je n'utilise pas tout cela.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#10 Le 15/08/2012, à 10:46

RegisBurin

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Salut sounderk

En fait, et très personnellement, je pense que personnaliser LXDE au point ou tu veux le faire (gadgets de bureau, thèmes, sons, services divers...) va un peu à l'encontre de ce pour quoi a été conçu LXDE/OpenBox: Légereté et minimalisme pour assurer la vélocité général de l'environnement, au détriment (évidement) des outils graphiques qui simplifient l'existence sur les enviros "modernes" et eye-candy).

J'ai même presque l'impression dans ton cas qu'il serait plus simple de faire l'inverse (partir d'une gnome fallback/gnome panel, et supprimer l'excédent, quoi que... jamais simple non-plus).

Mais bon, c'est du GNU/Linux (donc du libre et surtout du standard), donc tu DOIS pouvoir faire ce que tu veux (peut-être pas aussi simplement que tu ne te l'imaginais, mais le hacking est à ce prix smile )

Concernant l'ensemble (LXDE), il faut bien se rendre compte que c'est construit autour du (et pour le) gestionnaire de fenêtre OpenBox, va donc te rencarder d'abord du coté de la doc OB pour le tweak principal de l'environnement et surtout comprendre comment le tout s'articule.

Pour les thèmes (fenêtres/pointeurs), le plus simple c'est d'utiliser LXappearance (l'outil fourni avec LXDE). Ou alors, d'aller le déclarer "en dur" dans le fichier ~/.config/openbox/rc.xml (fichier  central de config de OB). Par contre, c'est toujours un peu branlant comme affaire, et on a souvent le pointeur voulu sur les applis, mais le pointeur par défaut sur les décorations et le bureau... Et effectivement, il est recommandé de créer/utiliser le répertoire .icons de ton dossier personnel pour y ranger des thèmes téléchargés (le point en début est important, car il s'agit d'un dossier "caché", pour afficher ces dossiers depuis ton gestionnaire de fichier -PCManFM- ce doit être [ctrl+h], ou menu Affichage>...)

Pour les sons au démarrage et sur les différentes actions de fenêtres, noway!!! (c'est en se passant de ce genre de services "superflus" qu'on obtient la légèreté).
Une piste tout de même: Créer un script utilisant la commande aplay, et le lancer à l'ouverture de session...

Concernant conky, aucune raison qu'il ne s'affiche pas (des années que je "conkyfie" mes session OB, et jamais un problème), tu dois avoir un loup dans ton fichier de config, ou il faut peut-être retarder un peu son exécution (on te dira comment faire). Poste ici le contenu de ton fichier .conkyrc (à la racine de ton dossier perso, ou dans le dossier .config/conky) et on te dira ce qui cloche.

Et enfin pour les screenlets, si tu arrive à afficher un conky, lesdits screenlets ne servent (enfin à mon humble avis) plus à rien... (conky est tellement puissant, et couplé avec lua peut-être tellement plus joli et intégré que la plupart des gadgets de bureau). Par ailleurs, je ne suis pas sûr que OB possède une "couche widgets", à l'instar de compiz ou kwin, permettant l'affichage des gadgets sans trop de soucis (focus, clignotement...?!)

Bref, n'hésite surtout pas à poster le maximum d'info sur les problèmes que tu rencontres, et surtout le plus de copies possible des fichiers de config de tout ça, car on peut travailler dessus, et te donner des pistes (tous les outils de personnalisation ne sont QUE des interface graphiques permettant de modifier des fichiers, autant bosser sur les fichiers wink )

@+ et bon courage

Edit: Concernant la méthode que tu décris dans ton premier post, la traduction pique vraiment les yeux, et peut vraiment te faire faire des bêtises... les commandes telles que tu les écris ne riment à rien, et c'est normal que ton terminal t'insulte... il vaut mieux que tu postes une instruction en anglais et que l'on t'aide à la traduire, plutôt que d'infliger une telle infamie à ton shell big_smile
De plus, elle est écrite pour Unity/G-shell... enfin Gnome3 quoi (gnome-tweak-outil ne te sert à rien sur LXDE qui possède déjà LXAppearance, vire moi vite ce blob pour tweaker du gtk3 s'il te plait)

Dernière modification par RegisBurin (Le 15/08/2012, à 11:01)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#11 Le 15/08/2012, à 12:53

sounderk

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Merçi a tous pour cette approche thérapeuthique de mon systéme; a l'avenir je posterai le maximum d'explications sur les problémes que m'affiche le systéme   votre aide m'est trés précieuse  ; j'avais un doute sur Lubuntu 12.04 il se confirme aurais -je du opter pour Xubuntu ; je ne sais pas mon processeur est un dual core intel  1,6 mghz ; je dispose de 3 giga de ram ; et j'ais un disque dur en ide de 60 giga et un autre de 500 giga en sata ;si vous avez un avis n'hésitez surtous pas ;

Edit: Concernant la méthode que tu décris dans ton premier post, la traduction pique vraiment les yeux, et peut vraiment te faire faire des bêtises... les commandes telles que tu les écris ne riment à rien, et c'est normal que ton terminal t'insulte... il vaut mieux que tu postes une instruction en anglais et que l'on t'aide à la traduire, plutôt que d'infliger une telle infamie à ton shell big_smile
De plus, elle est écrite pour Unity/G-shell... enfin Gnome3 quoi (gnome-tweak-outil ne te sert à rien sur LXDE qui possède déjà LXAppearance, vire moi vite ce blob pour tweaker du gtk3 s'il te plait)

Les commande sudo ont été traduite de l'anglais  c'est pour cela qu'elle pique les yeux et en plus je ne voit pas du tout comment ont peut accéder a certain fichiers systéme =icons par exemple et y insérer des théme de souris , cela reste trés compliqué ont ne peut pas ouvrir ces fichier systéme comme sous Windows ils sont protéger// bonjour l'angoisse.

je vais continuer mes essais personnel et vous tiendrais au courant des erreur systémes rencontré .

Hors ligne

#12 Le 15/08/2012, à 13:46

Christophe C

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Pour ouvrir les fichiers systèmes (en pratique tout ce qui est en dehors de /home), il faut être en mode super-utilisateur.

Pour ce faire, il faut passer par la console, où tu va taper gksudo leafpad. Ca te demande ton mot de passe, et ensuite tu peut ouvrir le fichier config que tu veux via le bloc-note (leafpad).

Evidemment, il y a une raison pour laquelle ce n'est pas accessible facilement : c'est le meilleur moyen de planter le système si tu fait une bêtise. Mais bon, sinon, c'est pas drôle :-)

Dernière modification par Christophe C (Le 15/08/2012, à 13:47)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#13 Le 15/08/2012, à 16:31

sounderk

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Merçi de ton aide ; mais ça n'ouvre que juste leftpad ; je veut pas me casser la téte je veut faire des glisser déposé si c'est pas trop demander au systéme ; parce que je me voit mal indiqué le chemin sur la console sudo  au dit fichier "un pack de théme de souris pris sur gnome-look.org " si tu as une meilleur idée je prend.

Hors ligne

#14 Le 15/08/2012, à 16:36

xavier4811

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Et si

gksudo leafpad /le/chemin/du/fichier

Utilise l'auto complétion, tape les premières lettres du dossier ou fichier puis touche tab. Si il n'y a qu'une possibilité le terminal complète automatiquement.
S'il y en a plusieurs, 2 x touche tab pour les afficher. Si 2 x touche tab n'affiche rien, c'est que le début donné n'existe pas.
sinon

gksudo leafpad

puis Fichier, Ouvrir

Hors ligne

#15 Le 15/08/2012, à 17:12

sounderk

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

merçi de ta réponse j'essaie de suite la recette ....

Hors ligne

#16 Le 15/08/2012, à 17:20

sounderk

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Je ne peut pas glisser déposer le dossier cursors et les deux fichiers cursor.theme  et cursor.index   j'ais fait cette commande en sudo
gksudo leafpad//home/mon prénom/PERSONALISATION /théme souris/Pulse-Glass
et demande du passe ok et aprés glisser déposer nada???? alors a quoi ça sert que ducros y se décarcasse!!!
en clair je peut rien modifier .

Hors ligne

#17 Le 15/08/2012, à 17:49

Christophe C

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Ah, si c'est pour du glisser / déplacer, alors pareil, mais avec le navigateur de fichier : gksudo pcmanfm.

Tu a alors le navigateur en mode root (super-utilisateur, en fait), et tu peut effacer des fichiers, créer des fichiers / répertoires (via le clic droit dans pcmanfm) et déplacer des fichiers.
Même remarque que précédemment : attention à pas tout casser, tu est dans les fichiers u système.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#18 Le 15/08/2012, à 19:04

sounderk

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Merci beaucoup , je casserais pas promis de toute façon c'est en faisant des erreurs qu'on progresse ; y'a t'il un site dédier au débutant hormis celui -ci ou un livre de référence disont une bible Linux ;
encore merci a tous les ponctuel du clavier qui vienne en aide.

Hors ligne

#19 Le 15/08/2012, à 19:19

sounderk

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Voila ce que m'affiche conky en sudo je comprend pas: je veut installé ce théme l'url du site=http://gnome-look.org/content/show.php/Conky+Meteo+Lune+et+Plus+France?content=149063 Conky Meteo Lune et Plus France v7.1
   sudo m'affiche ceci quand je tape juste la commande conky 
 
mon prénom@mon prénom-KN562AA-ABF-a6000-fr:~$ conky
WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /tmp/keyring-Tdyl8c/pkcs11: No such file or directory
Conky: invalid configuration file '/home/christophe/.conkyrc'

Conky: missing text block in configuration; exiting
***** Imlib2 Developer Warning ***** :
    This program is calling the Imlib call:

    imlib_context_free();

    With the parameter:

    context

    being NULL. Please fix your program.monprénom@christophe-KN562AA-ABF-a6000-fr:~$

je ne sais pas par ou m'y prendre , je ne sai pas non plus si gedit et necessaire  merci de votre aide.

Hors ligne

#20 Le 16/08/2012, à 12:44

Christophe C

Re : comment personaliser lxde résolue poil de est ce bien raisonable !

Je ne connais pas conky, mais je note qu'il essaie d'accéder à un répertoire temporaire (/tmp/keyring-Tdyl8c/pkcs11), ce qui parait étrange.

Pour gedit, c'est un éditeur de texte pour gnome. Sur Lubuntu, c'est leafpad. Les 2 sont biens. Gedit a un peu plus d'option, mais rien de révolutionnaire. Tu peut rester sur leafpad ou changer, à ton choix.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne