Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 19:18

Globoeil

problème avec glx au démarrage

Bonjour
J'ai un problème au démarrage:
Au moment où je dois taper mon nom d'utilisateur, le serveur X m'informe qu'il a planté avec l'erreur suivante:

dlopen: libglitz-glx.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Là je me retrouve en mode texte, et il me suffit de taper startx pour que toute mon interface démarre et là sans problème...

Ma config:
AMD Athlon 64
Ubuntu Dapper 6.06 LTS version 64 bits

J'aimerai justesavoir s'il serait possible pour moi d'installer glx vu ma config, de manière à pouvoir installer beryl, et surtout si il y a un moyen d'éviter cette erreur au déamrrage...
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 19:36

Yaen

Re : problème avec glx au démarrage

salut,
pour l'installation des compiz, beryl et autres xgl, je te conseille de consulter la documentation ubuntu. y a tout ce qu'il te faut. si tu as un problème après la doc, consultes le forum pour voir s'il y a des sujets similaires au tien, sinon postes un nouveau message.
le message d'erreur concerne apparemment une installation cafouilleuse de l'opengl.
beryl est peut-être disponible pour les architectures 64 bits, je sais pas ?

PS ta config ne fais pas mention d'une chose importante pour xgl et autres effets 3D : ta carte graphique.

Dernière modification par Yaen (Le 04/03/2007, à 19:36)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne