Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 20:12

biancoblu

Démarrage automatiques de programmes

Bonjour,
je suis utilisateur de kubuntu et je voudrais savoir dans quel dossier est stocké l'ordre de démarrage automatique d'une application que j'ai installé. Je n'ai rien dans /home/alex/.kde/autostart ... du coup je ne comprends pas..
merci d'avance !
Alex

ps. j'ai un prog que je voudrais lancer en deux temps d'abord  beryl-manager puis beryl... y a-t-il qqun capable de me faire un tel script de démarrage (j'ai essayé de suivre la marche à suivre de la doc mais cela ne fonctionne pas... :-()

Hors ligne

#2 Le 10/03/2007, à 23:07

best_friend_fr

Re : Démarrage automatiques de programmes

Salut

Je n'ai pas kde, mais il me semble que le dossier est

/home/alex/.kde/Autostart

Pour l'ordre de démarrage, il te suffit de créer un script shell qui fait le lancement dans l'ordre que tu veux et de lancer ce script plutot que l'application directement.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 20:29

biancoblu

Re : Démarrage automatiques de programmes

oui mais en fait il semble qu'il faille que beryl-manager soit lancé complètement pour charger beryl sinon ca me fait n'importe quoi... je vais peut être lancer uniquement beryl-manager et créer un shortcut pour beryl... à moins que tu me dises que je peux écrire un script shell qui vérifie que le manager est correctement lancé avant de lancer beryl..
A+

Hors ligne