Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 23:17

supergromz

adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

Cher Kubuntu,

Depuis pas mal de temps, je remarque que tu me lances adept-notifier au démarrage, ce qui ne me pose pas trop de problème pour le moment, mis à part quand je joue avec Beryl et que ton applet s'affiche dans le coin supérieur gauche de mon écran (sympa pour une icône censée être cachée lol).

Non, vraiment, ceci ne me gène aucunement. Sauf que j'aimerai bien que tu m'expliques ce que ce petit schprountz est censé faire? Il ne me notifie jamais rien, sauf après que j'ai manuellement lancé la commande:

sudo apt-get update

Alors deux possibilités:
- soit tu es tout cassé et j'en appelle à ta sympathique communauté pour te réparer
- soit tu es concu à la base pour me notifier d'un truc que je fais préalablement à la main, et la je suis perplexe.

Dans l'attente d'une réponse de ta part,
Je te prie d'agréer, cher Kubuntu, d'une bonne tape sur l'épaule parce que quand même, je t'aime bien.

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 23:46

henriet

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

Salut,
j'ai le même problème alors si quelqu'un connaît la solution, ça m'intéresse aussi smile


OpenSuse 11.3 x64, KDE 4.5.1
Intel Q8400, ATI HD4850

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 03:01

martin_mtl

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

Salut

La façon de faire des mise à jour avec Adept est clairement expliquée sur cette page http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article62

Dernière modification par martin_mtl (Le 22/03/2007, à 03:05)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#4 Le 22/03/2007, à 03:38

xabilon

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

Salut

Effectivement, sudo apt-get update ne fait que recharger les dépôts.
À ce moment là, adept-notifier peut voir si il y a oui ou non des mises à jour à effectuer.

Donc ce n'est pas la même opération.

En résumé :
- adept_notifier t'avertit de la présence de mises à jour, mais ne recharge pas les dépôts (il faut de toute façon les droits administrateur pour le faire)
- sudo apt-get update recharge les dépôts, mais ne t'avertit pas de la présence de mises à jour.

Normalement, les dépôts sont rechargés automatiquement à chaque démarrage de Kubuntu.

Dernière modification par xabilon (Le 22/03/2007, à 03:48)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2007, à 11:52

henriet

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

Oui, mais le problème justement, c'est que le cache n'est pas mis à jour au démarrage.


OpenSuse 11.3 x64, KDE 4.5.1
Intel Q8400, ATI HD4850

Hors ligne

#6 Le 22/03/2007, à 14:42

supergromz

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

Meme souci que Henriet.

Si je fais tout a la main, naturellement je lance ca:

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Intérêt du adept-notifier dans ce cas? Quasi-nul.

Je suis sûr qu'il me manque un truc pour dompter cette petite bête et la rendre intéressante. Mais je vois pas.

Hors ligne

#7 Le 22/03/2007, à 14:48

xabilon

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

Tout ce qui est faisable en graphique est faisable en ligne de commande.
Je crois que tu as un faux problème.

Tu fais comme tu veux. Tu peux désinstaller adept_notifier si tu n'en vois pas l'intérêt.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 22/03/2007, à 15:30

Geoffrey

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

xabilon a écrit :

Tout ce qui est faisable en graphique est faisable en ligne de commande.
Je crois que tu as un faux problème.

Tu fais comme tu veux. Tu peux désinstaller adept_notifier si tu n'en vois pas l'intérêt.

l'intérêt d'adept_notifier est de faire l'update à notre place

Donc l'intérêt est bien nul si on doit faire le boulot pour lui ....

Hors ligne

#9 Le 22/03/2007, à 16:01

xabilon

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

Geoffrey a écrit :

l'intérêt d'adept_notifier est de faire l'update à notre place

Non.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adept_(logiciel)
Voilà pourquoi je dis que vous avez un faux problème. Vous demandez à un logiciel de faire quelque chose qu'il n'est pas censé faire. C'est Adept qui peut recharger les dépôts.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 22/03/2007, à 16:02

Geoffrey

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

Adept Notifier est un petit programme visible par l'utilisateur sous forme d'une icône présente dans la zone de notification. Il sert à informer l'utilisateur d'éventuelles mise à jour à effectuer.

Hors ligne

#11 Le 22/03/2007, à 16:03

xabilon

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

Bon, j'abandonne ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 22/03/2007, à 16:28

henriet

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

S'il faut lui demander manuellement de vérifier s'il y a des mises à jour, l'intérêt d'avoir un processus supplémentaire en tâche de fond, juste pour afficher une icône, est relativement limité quand même... (c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'utilise plus).


OpenSuse 11.3 x64, KDE 4.5.1
Intel Q8400, ATI HD4850

Hors ligne

#13 Le 22/03/2007, à 20:18

naholyr

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

Et il y a pas moyen de faire un update des sources de manière transparente ? Un cron ? Ça n'est pas mis en place par défaut ?

[edit]

Pour le mettre en place toutes les heures (vérifier la date de /var/log/aptitude-update.log pour vérifier la dernière mise à jour) :

$ sudo -s
# crontab -e
* */1 * * * /usr/bin/aptitude update > /var/log/aptitude-update.log

Du coup l'icone reprend de son intérêt.

Par contre je ne sais pas pourquoi ça n'y est pas dès le départ, j'ai du bidouiller un truc. Si ça n'est pas mis en place automatiquement par défaut à l'install, ça craint sad

[/edit]

Dernière modification par naholyr (Le 22/03/2007, à 20:26)

Hors ligne

#14 Le 23/03/2007, à 17:08

Smarter

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

Il le fait.
Voir les fichiers /etc/apt/apt.conf.d/15adept-periodic-update et /etc/cron.daily/apt

Hors ligne

#15 Le 24/03/2007, à 14:36

henriet

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

Dans Feisty, on peut maintenant régler le comportement de la mise à jour automatique à partir d'Adept.


OpenSuse 11.3 x64, KDE 4.5.1
Intel Q8400, ATI HD4850

Hors ligne

#16 Le 15/05/2007, à 12:14

Athol

Re : adept_notifier ne notifie rien du tout :-(

Bonjour,

Moi, Mon adept Notifier fonctionnait très bien sans Beryl!!!

J'ai le même problème que vous depuis que j'ai installé Béryl  et seulement lorsque je suis sous Beryl, sous Kwin il continue à bien fonctionner....(Il m'avertie lorsque des mises à jours sont disponibles)

Si vous trouvez des solutions, je suis preneur tongue

Bonne journée à tous

Hors ligne